Aller au contenu

double niveau CE2/CM1 année 2011-2012


ticuicui

Messages recommandés

Bonjour ,

Je serai intéressée par former un groupe de travail ou d'entre-aide sur le double niveau CE2-CM1 pour ceux/celles qui l'ont pour l'année 2011/12 , comme il a été fait cette année, une mine d'informations d'ailleurs , merci à tous/toutes !

Je suis sur les commandes de fournitures et de livres pour l'instant , avant d'attaquer la réflexion sur "comment organiser la classe " physiquement pour que chaque groupe puisse être en "relative" autonomie .., et les progressions etc ...

Un gros casse-tête ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais sûrement faire un tour ici car je connais bien ce double niveau que j'ai eu en

2001-2002

2004-2005

2005-2006

2006-2007

2007-2008

2008-2009

et que j'aurai en 2011-2012 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi CE2/CM1 à la rentrée (15+9=24), après des années en Petite Section, ça fait un choc!!! :cry:

Sinon, je suis obligée d'attendre mardi prochain pour retourner dans l'école et recueillir le maximum d'infos (manuels, organisation de la classe, fournitures...).

En attendant, je fouille sur le net (j'ai lu les anciens posts sur les CE2/CM1 avec attention) et j'essaye de ne pas trop stresser devant ce double niveau en cycle 3, et je me dis qu'on va pouvoir se soutenir grâce au forum qui est une mine d'infos! :D

Voilà, à plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous!

Je suis débutante mais pleine de bonne volonté!Je serai T1 à la rentrée et j'ai la chance d'avoir déjá ma classe!

Je sais déjà quels sont mes manuels(la commande avait été faite!) et mon matériel a été commandé!Donc je vais devoir faire avec tout ça mais même si je ne connais pas bien ces manuels,ça devrait aller!

Dans mon école ils ont l'habitude de tout différencier,ça m'embête un peu...je ne sais pas comment différencier de la litté...

A très vite pour plus de détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous!

Je suis débutante mais pleine de bonne volonté!Je serai T1 à la rentrée et j'ai la chance d'avoir déjá ma classe!

Je sais déjà quels sont mes manuels(la commande avait été faite!) et mon matériel a été commandé!Donc je vais devoir faire avec tout ça mais même si je ne connais pas bien ces manuels,ça devrait aller!

Dans mon école ils ont l'habitude de tout différencier,ça m'embête un peu...je ne sais pas comment différencier de la litté...

A très vite pour plus de détails!

Tu peux très bien différencier les questions, les attentes mais partir du même texte. Ou donner un résumé à certains et le texte complet aux autres... etc. Il y a plein de façons de différencier sans pour autant faire des choses très différentes. Et j'ai envie d'ajouter que même si les collègues ont l'habitude de tout différencier rien ne t'empêche d'utiliser un fonctionnement qui te convienne à toi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils!

Je vais essayer de limiter cette manière de tout différencier!Mais ce qui m'embête le plus c'est en litté car j'ai des livres différents pour les deux niveaux!(Livres que je n'aime pas du tout)mais je ne vais pas me plaindre car j'ai été accueillie superbement dans cette école et c'est gentil de leur part d'avoir pensé aux commandes...

Pour les collègues ayant des ce2/cm1 depuis un moment,pourriez-vous nous faire part de vos progressions/programmations?Ce serait chouette d'avoir un point de départ!

BISES à tous et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis!

Dites-moi,les "habitués" de ce double niveau pourraient-ils nous montrer des modèles de cahier journal???Je commence à y penser et je ne sais pas bien comment gérer cet outil!

Je finis mon année en GS et je ne cesse de penser à cette fameuse affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai certainement des ce2 cm1 à la rentrée .nous faisons les répartitions dans une dizaine de jours et vu les effectifs élevés tout peut changer!

Donc a priori 14ce2 et 15 cm1 (à 1 ou 2 élèves près!).classe très chargée!

j'aimerai me joindre à vous pour discuter échanger sur la future année à venir!

Pour moi la commande papeterie est faite, il me reste celle de librairie.

Si vous avez des propositions en manuels de français ce2 que vous aimez bien je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour la rentrée, les effectifs dans notre école sont très changeants mais je devrais avoir 15 CE2 et 10 CM1 avec des niveaux très faibles

je m'arrache les cheveux avec les commandes pour cause de budget:

pour les CE2 et les CM1 ce sera J'apprends les maths

pour le français pas le choix pour les CE2 A portée de mots (les livres datent de l'année dernière :sad: )en revanche je commande le Caribou CM1 pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nath pour ton exemple de cahier journal.

Après des postes fractionnés je vais enfin avoir ma propre classe à la rentrée prochaine en ce2-cm1 avec un effectif de 30. Je ne sais pas encore la répartition exacte des élèves. Je bouillonne d'idées. Je rencontre l'équipe la semaine prochaine. J'espère pouvoir partager des choses avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi: j'ai des CE1/CE2 cette année et je vais avoir des CE2/CM1 l'année prochaine :smile:

Je garde mes élèves mais l'effectif sera moindre car le groupe de CM1 va être séparé... je suis ravie!

Pour les manuels: je compte prendre caribou en français pour les 2 niveaux et pour comprendre les maths (fichier pour les CE2 et manuel pour les CM1°.

Je vais bientôt me pencher sur ma liste de fournitures :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...