Aller au contenu

comment est determiné le choix de l'iufm


tortue33

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Étudiante en L3, je viens de faire mon dossier de pré-inscription au Master 1 Enseignement auprès des enfants et je me demandais...

Quelqu'un saurait-il sur quels critères les responsables se basent pour décider si tel ou tel étudiant doit être dirigé vers son 2ème ou 3ème vœux, voire les suivants...??

Merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, car je ne sais pas trop comment me situer par rapport aux autres candidats, personne dans mon entourage ne candidate.

Je pense avoir un dossier assez complet, licence avec mention dont une année de CPGE, tous les diplômes(afps, bafa depuis 4 ans, attestation natation...) et de l’expérience en soutien scolaire + animation alors j’espère bien que tout cela valorise mon dossier et me permettra d’être prise à mon 1er vœu.

Rien n'est moins sûr, s'ils se basent sur les critères que tu m'as énuméré.

Je garde espoir tout de même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question des critères de sélection! Est ce que quelqu'un a une idée du ratio des dossiers retenus par rapport aux dossiers envoyés?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tous les étudiants qui ont postulé à Pau l'année dernière ont été reçus. Il y a largement assez de place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé Pau en M1 cette année j'espère avoir cette chance aussi ^^

a priori ça devrait aller, le 26 mai y'avait 87 pré-inscrits en M1 à Pau, les pré-inscriptions se terminant la semaine prochaine le directeur avait l'air de dire qu'il y aurait de la place pour tous ceux qui demanderaient Pau ^^

je croise les doigts =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite l'année dernière à Bordeaux avec le stress de ces sélections... Finalement il y a de nombreuses places dans les sites, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter, à Bordeaux, tous ceux qui ont fait la demande ont été admis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...