Aller au contenu

- - - - -

quel livre pour réviser?

4 réponses à ce sujet

#1 gaufrette

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 039 messages
  • Genre:Femme

Posté 07 juin 2011 - 18:22

Bonjour, j'ai déjà posé la question mais je ne retrouve plus le post malgré les recherches..
Alors je repose la question, quel livre utilisez vous pour réviser, je ne sais pas lequel choisir (hatier, foucher, nathan???)
Merci !

#2 chamboultou

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 595 messages

Posté 07 juin 2011 - 19:47

Coucou ! Je me souviens avoir répondu à ta question, de mémoire :
- j'aime bien le hatier français, grosse partie méthodo pour analyse / synthèse / commentaire, simple et clair pour la partie grammaire / lexique / orthographe (+ sujets à télécharger sur leur site hatier concours)
- idem pour la hatier maths, bien expliqué et beaucoup de petits exercices + exercices plus conséquents type concours
- le nathan sciences est clair et va à l'essentiel (et les questions pour s'entrainer sont appréciables)

Je regrette juste un peu que le hatier histoire géo soit un peu léger parfois, mais rien de bien méchant.

Après, si tu as déjà de quoi bosser le théorique, les annales nathan (petits bouquins orange) sont sympas aussi.

Bon courage ;)

#3 gaufrette

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 039 messages

Posté 08 juin 2011 - 08:36

oui ça y est je me souviens de ta réponse !!!
Merci !

#4 angelbeth

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 267 messages

Posté 09 juillet 2011 - 08:33

Peut être trouveras tu d'autres opinions par ici :

http://forums-enseig...s-pour-le-crpe/

Moi je suis une fan des hachette éducation.
Bon courage

#5 rose140

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 9 messages

Posté 31 juillet 2011 - 00:28

Moi j'ai le nathan en sciences et en histoire. Je le trouve assez complet avec des questions de cours et des sujets. En plus de ces deux livres j'ai les fiches Hachette (elles sont pratiques mais attention j'ai repéré quelques erreurs...). Voilà ! Après je pense que ça dépend de chaque personne ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.