Aller au contenu

- - - - -

Témoignages -oraux Arts visuels 2011

38 réponses à ce sujet

#31 Babar.

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 280 messages
  • Genre:Femme

Posté 17 juin 2011 - 22:33

Voir le messagekuxu, le 17 juin 2011 - 20:24 , dit :

Oui effectivement c'est bien les arts de l'espace,
mais il me semblait avoir lu dans les textes ou rapports du jury que les 3 champs étaient -plastique -photographique -cinématographique
c'est pour ça que je m'attendais à tomber sur les deux autres champs...
et le champ des arts numériques il me semble...

J'ai lu et compris comme toi, nous ne devons donc pas avoir la même compréhension que le jury (il doit y avoir des inférences qui nous échappent ! :devil_2: ).

#32 Allislamalice

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Intérêts:Un peu de tout : Arts, Nature, Vin, Chocolat, Badminton, Voile, Rando, Voyages au bout du monde, Progresser

Posté 17 juin 2011 - 22:46

Mon exposé est une photo avec paysage/architecture et ma séquence présente un travail sur le volume et de la photographie...je ne sais pas ce qui leur restera...le cinéma, argh, je suis nulle là-dessus! Je vais essayer de trouver un site qui explique bien!

Bon courage à ceux qui restent

#33 douchka66

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 juin 2011 - 15:41

Je passe à Montpellier le 22, je posterai les questions si ça peut encore aider quelqu'un.
Bon courage à tous!

#34 mlemo

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 14 février 2012 - 14:28

Bonjour,
Je passe le concours cette année et j'aurais aimé connaître les références de livres que vous avez utilisé pour préparer l'oral en arts visuels. Merci d'avance.

#35 manari44

P'tit Bout

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 20 mai 2012 - 14:25

Je passe mardi les arts visuels.
J'ai surtout axé sur la pédagogie avec des bouquins tels que L'école Maternelle (Terrieux, Hachette), et L'école Elementaire (Babin, Hachette).
Je présente une photographie. Ce qui m'angoisse c'est de ne pas savoir si nous avons droit à nos notes...

#36 Just_Summer

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 20 mai 2012 - 14:35

Non tu n'as pas le droit à tes notes normalement. Je ne l'ai pas passée dans ton académie mais je pense que c'est un point national. C'est normalement un exposé que tu prépares depuis des mois (je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, pour ma part je l'avais préparé 2 mois avant) du coup tu dois le connaître par cœur (en évitant toute récitation artificielle).
Il faut que tu t'entraînes pour qu'il tienne 10 min...

Moi je m'étais fait des fiches sur mon exposé de moins en moins développées pour à la fin avoir :
- introduction (auteur, pourquoi ce choix?)
- 1) le sculpteur et son oeuvre
- 2) sa démarche (paradoxe, écart entre art et réalité)
- 3) partie pédagogique
- conclusion (liens vers autres disciplines)

Et ensuite plus besoin de fiche.

#37 Just_Summer

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 20 mai 2012 - 14:46

Dans le rapport de jury de Nantes de l'année dernière ici ils ne disent pas clairement que les candidats ne peuvent pas disposer de leurs notes mais ils regrettent que certains récitent par cœur sans interprétation personnelle...

#38 soline49

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 20 mai 2012 - 15:58

Je passe aussi à Nantes, vendredi pour l'art.
J'aurais aimé au moins noter le plan, histoire d'avoir un repère quand je parle. Sinon, je crains de réciter mon exposé... Et ces 10 minutes sont stressantes. Quand je récite, pas de problème, je tiens pile 10 minutes. Mais quand je veux que ce soit plus vivant, aïe aïe... Je mets 2 minutes de plus. Il va falloir que je coupe encore dans mon exposé, pfffff....

#39 manari44

P'tit Bout

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 20 mai 2012 - 16:34

J'ai surtout peur d'oublier la moitié de ce que je dois dire... Après je sais qu'il y a les questions sur lesquelles je peux rebondir... Pour l'analyse de l'œuvre, je ne pense pas réciter, mais pour la partie pédagogique... OUILLE ! :unsure:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.