Aller au contenu

"Pouvoir" du directeur


--anonyme--

Messages recommandés

Une amie a demandé une direction lors du mouvement complémentaire. Son directeur lui a dit qu'il était au courant de sa "cachoterie" et qu'il avait "un gros pouvoir entre ses mains" car l'IEN va l'appeler pour avoir des infos sur elle.

Vous qui êtes directeur(trice) comment cela se passe quand un IEN vous appelle? Avez vous vraiment du poids?

Mon amie s'inquiète au vu du personnage, je lui ai conseillé de prendre contact avec les syndicats (il est connu de l'un deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ce directeur parle de cachotterie, la collègue fait ce qu'elle veut non??? Un petit chefaillon???

Ici jamais aucun IEN ne m'a appelé et s'il le faisait je ne vois pas ce que je dirais, je pense qu'un IEN qui fait son travail n'a pas a demandé l'aval d'un directeur d'école qui n'est en rien supérieur hiérarchique. Chacun son rôle et surtout chacun sa place.

Je serais ta collègue, j'appellerais directement l'IEN pour lui expliquer ce qui se passe nonméo et sinon pour le mouvement, l'IEN n'appellera pas car c'est la CAPD qui décide par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que chacun est libre de faire ce qu'il veut et de participer au mouvement s'il en a envie...

Ca hallucine complétement qu'un directeur puisse dire ca à une collègue... Qu'a t il a dire sur elle???

Ca fait 6 ans que je suis directrice et à aucun moment l'inspecteur ne m'a jamais appelle pour savoir ce que je pensais d'un quelconque collègue... Elle peut toujours en informer sa hierachie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'un chéfaillon (il a été aussi mon directeur et je parle en connaissance de cause :sleep: ).

C'est intéressant de savoir comment cela se passe vraiment, car c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose...

Je fais suivre les infos à mon amie.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'a t il a dire sur elle???

Alors voyons il pourrait se plaindre qu'elle ne lui lèche pas assez les bottes et qu'elle ne parle pas assez de sexe... Non je ne blague pas :glare: . C'est une ambiance très particulière là-bas, les jeunettes ont compris que pour avoir ce qu'elle voulait du directeur il fallait brosser dans le sens du poil, mettre un décolleté et parler sexe... Que je suis heureuse d'en être partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'un chéfaillon (il a été aussi mon directeur et je parle en connaissance de cause :sleep: ).

C'est intéressant de savoir comment cela se passe vraiment, car c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose...

Je fais suivre les infos à mon amie.

Merci!!

Comme l'a dit dada, l'IEN n'intervient pas du tout dans le mouvement c'est la capd.

Moi non plus pas d'appel de mon IEn pour avoir mon avis sur les collègues... je pense que je ne répondrais pas d'ailleurs :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'a t il a dire sur elle???

Alors voyons il pourrait se plaindre qu'elle ne lui lèche pas assez les bottes et qu'elle ne parle pas assez de sexe... Non je ne blague pas :glare: . C'est une ambiance très particulière là-bas, les jeunettes ont compris que pour avoir ce qu'elle voulait du directeur il fallait brosser dans le sens du poil, mettre un décolleté et parler sexe... Que je suis heureuse d'en être partie...

Heu là c'est limite harcèlement non??? Personne ne dit ni ne fait qq chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait pas (depuis que je suis partie je ne sais pas) de gestes déplacés, seulement des regards appuyés sur les décolletés. Toutefois quand vous n'êtes pas dans le clan de ses copines il peut très vite mettre des bâtons dans les roues et pourrir la vie. Plusieurs collèges (dont moi) sont parties à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est :blink: un directeur pareil !

Par contre si l'IEN a un certain pouvoir. Car selon les départements le mouvement secondaire est totalement manuel (sans voeux) le barème étant plus que secondaire donc ! L'ien emet un avis positif ou négatif pour une candidature sur poste de direction, et s'il y a plusieurs demandes pour ce poste il peut très bien s'arranger pour qu'elle n'ai pas le poste de direction.

Et que font les représentants du personnel??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci lili dans ce que tu nous dis c'est qu'il n'y a pas de seconde CAPD, ici mm s'il y avait un second mouvement sans voeux ( ce n'est pas le cas) il y aurait , du moins je l'espère, une seconde CAPD pour vérifier que les règles du mouvement votées par les représentants du personnel sont bien appliqués, c'est bien la loi non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...