Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

hello

je débute en ce2 à la rentrée, je dois faire mes commandes et quelques choix.

Où en êtes-vous? Des projets pour cette future année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se retrouve titebouillote !!! :wink:

Bon bah finalement je suis une vieille en CE2 alors :lol:

Je vous suis !

Pour les projets :

je pense lancer le rallye lecture lire c'est partir '(merci à tous ceux qui ont bossé dessus :wub: )

et j'aimerai faire quelque chose autour du poney (soit faire plusieurs séances au poney club soit si pas assez de budget une journée découverte) et du coup bosser sur des bouquins en LDJ, correspondre avec l'auteur et l'illustrateur et les faire venir en classe ensuite pour travailler autour d'un livre à créer par les enfants.

Pour l'instant c'est tout !

Pour le matériel, je pense que ce sera :

Un grand cahier du jour

Un grand cahier de TP pour la poésie et le chant

Un petit cahier de littérature

Un petit cahier d'anglais

Un petit cahier de leçons (français/maths)

Un classeur avec feuilles de couleurs pour hist/géo/sciences/i.civ/dictée/prod d'écrit/évals

Un lutin pour les textes

Une pochette "navette"

Une pochette qui reste en classe

Voilà pour les "indispensables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, corazon ;)

pour le cahier de littérature, tu comptes mettre quoi dedans???

J'hésite encore pour les sciences/h-géo....

+ cahier de devoirs et cahier d'expression libre.

Pour la correspondance avec un auteur, ça me botte aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque livre étudié on fait une page de présentation (titre + illustration), ensuite carte d'identité du livre puis les différentes activités autour du texte, du genre, parfois des infos sur le genre, parfois des résumés des chapitres au fur et à mesure, parfois des portraits de personnages, éventuellement des cartes, des illustrations, etc

Bref c'est une trace de tout le travail réalisé en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque livre étudié on fait une page de présentation (titre + illustration), ensuite carte d'identité du livre puis les différentes activités autour du texte, du genre, parfois des infos sur le genre, parfois des résumés des chapitres au fur et à mesure, parfois des portraits de personnages, éventuellement des cartes, des illustrations, etc

Bref c'est une trace de tous le travail réalisé en classe.

Bonne idée, je prends :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai souvent eu des CE2 ( en tout avec l année prochaine ce sera la 4ème fois) mais j ai toujours du mal avec les fournitures...

Je suis une éternelle insatisfaite :lol:

Je repasse dans un moment pour vous dire ce que j'avais cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens en CE2 cette année aussi!!!! Pour les fournitures, idem que manuestrella...toujours indécise mais la commande est déjà passée. Je me suis un peu alignée avec l'autre collègue CE2 et un peu CM1. Pour moi ce sera donc:

- 1 cahier du jour

- 1 cahier leçon en maths

- 1 petit classeur en français: grammaire/conjugaison/vocabulaire/Productions d'écrits/Lecture

- 1 grand classeur pour histoire, géo, sciences, instruction civique et plan de travail.

- Une pochette autonomie et une pochette pour emmener les leçons à apprendre à la maison.

- Pour les devoirs, j'ai pris un grand cahier.

On verra ce que cela donnera!!!!!!

En tout cas, au plaisir d'échanger ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette année j'avais:

- 3 grands cahiers de leçons: maths, français et sciences/histoire/géo/éduaction civique.

- 3 petits cahiers du jour: exos de maths, exos de français, découverte de sciences.

- 3 pochettes pour mettre les fiches qu'on ne collait pas dans les cahiers

- 1 classeur pour littérature, production écrite, arts visuels, musique, histoire de l art

- 1 cahier A4 d anglais

- 1 cahier A4 de poésie/chants

- 1 petit cahier de liaison

- 1 agenda

- 1 classeur d'évaluations

Et je crois que c est tout (ce qui est déjà pas mal en fait :bleh: )

Je ne sais pas trop comment je vais fonctionner pour l'an prochain... Je lisais les posts de l an dernier j 'iame assez l'idée d un classeur avec des leçons sur des feuilles de couleurs différentes mais le classeur ça a toujours été une misère je pense que niveau méthodo j ai encore beaucoup à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les devoirs, j'ai pris un grand cahier.

Ca m'interroge tiens... Pourquoi ce choix ?

Comment fais-tu pour gérer et pour donner certaines choses à l'avance ?

Pour le classeur, c'est dur dur au début mais avec les codes couleurs, les lettres associées aux leçons et aux pages ça rentre petit à petit et en fin d'année c'est pas trop mal. Le plus pénible, ce sont les pages déchirées. Il faudrait tout mettre dans des pochettes plastiques pour être tranquille parce que les oeillets c'est bien gentil mais je trouve que ça prend un temps fou à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le cahier de devoirs, je donne des devoirs que le mardi et le vendredi. Alors par contre je ne comprends pas ta question "gérer certaines choses à l'avance". Excuse moi.

Pour le classeur, oui je sais que cela va êter particulièrement galère. Je compte utiliser le systéme de couleur + numérotation des leçons + sommaire + classeur "modèle" dispo dans la classe pour qu'ils puissent vérifier leur classeur lors d'un temps libre ou quand je leur demande. Nous avons fait ce choix car au CM2 ils n'auront plus que des classeurs. Donc on commence à l'utiliser dés le début du cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...