Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Et une correspondance avec un CE2/CM1 d'Aix en Provence ?

Quand à moi, j'ai une classe de ce2/cm1/cm2 en Martinique, et il me manque encore BEAUCOUP de classes partenaires !!!!!! :blush:

J'ai participé au projet il y a deux ans, et ça avait été un vif succès; je souhaite donc le reconduire cette année.

Dites-moi si vous êtes intéressés, quels que soient votre niveau et votre région ! :smile:

J'ai également un cycle 3 complet.

Je suis d'une petite école dans le Nord Pas de Calais.

Je corresponds déjà avec :

Leene -> Rennes

Profdeb-> Yvelines

Annotte-> Limoges

Delphi-> Aquitaine

Thalie83 -> près de Saint-Raphaël

vinitahiti -> Polynésie

Adolfo (un ado péruvien) -> Lima

... et je suis intéressé pour que nos classes correspondent ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CE2/CM1 à Aix en Provence dans une école ... monolingue ...

Je me lance cette année dans ce projet "aplati" et je cherche aussi des correspondants. Le niveau n'est pas le même mais je ne pense pas que cela pose un pb.

Mon mail : f.titi at netcourrier . com

Bonjour,

J'arrive très tard sur le forum, mais je serai moi aussi très intéressée par le projet Clément Aplati, dans différents pays si possible. J'aurai un CE1 dans une école bilingue à New-York.

Si ça intéresse quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute aussi dans ce projet. J'ai un CE2/CM1 à Aix en Provence.

Si ça te dit, voici mon mail : f.titi at netcourrier . com

Bonsoir tout le monde,

Je vais moi aussi me lancer dans cet intéressant projet avec ma classe de CE2 CM1.

Nous sommes dans le sud ouest, plus précisément dans le Lot et Garonne, un petit village à côté d'Agen.

J'aimerais correspondre avec d'autres écoles aux quatre coins de la France, mais assez simplement car c'est la première fois que je mènerai ce projet avec mes élèves et nous avons beaucoup d'autres choses déjà prévues...

J'attends vos réponses !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier message pour terminer de remplir la page ...

Je suis donc enseignant de CE2 CM1 à Aix en Provence.

Je me lance pour la première fois dans ce projet de correspondance Clément aplati et je cherche donc des correspondants.

N'étant pas encore expérimenté dans cette pratique, je pense me limiter à 3-4 correspondants de préférence sud ouest, nord, nord est / ouest ou alors pays limitrophes francophones.

Mon mail : f.titi at netcourrier . com

@ bientôt

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une correspondance avec un CE2/CM1 d'Aix en Provence ?

Quand à moi, j'ai une classe de ce2/cm1/cm2 en Martinique, et il me manque encore BEAUCOUP de classes partenaires !!!!!! :blush:

J'ai participé au projet il y a deux ans, et ça avait été un vif succès; je souhaite donc le reconduire cette année.

Dites-moi si vous êtes intéressés, quels que soient votre niveau et votre région !

J'ai également un cycle 3 complet.

Je suis d'une petite école dans le Nord Pas de Calais.

Je corresponds déjà avec :

Leene -> Rennes

Profdeb-> Yvelines

Annotte-> Limoges

Delphi-> Aquitaine

Thalie83 -> près de Saint-Raphaël

vinitahiti -> Polynésie

Adolfo (un ado péruvien) -> Lima

... et je suis intéressé pour que nos classes correspondent ...

Bonsoir,

je veux bien être ton correspondant nordiste, j ai un ce2 cm1 cm2. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette importante contribution.

Désolé. La prochaine fois je ne dirai rien :sad:

Mais non, tu as raison de préciser!!! Quand on débarque sur le forum, on ne le sait pas toujours!!!

J'ai lancé le projet hier jour de la rentrée, et les élèves sont à fond!! Trop contente!!!! On a placé tous nos correspondants sur un planisphère pour commencer et jeudi, on place ceux qui sont en France..;

Biz biz et à bientôt par Clément interposé!!!

PS: je démarre en PMEV next week, j'ai commencé tout doucement cette semaine.. :wink: Merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque des classes : massif central, alpes, sud-ouest, nord. J'ai envoyé des MP.

J'ai un CP dans une commune limitrophe de Marseille, une grosse école (10 classes), milieu favorisé. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque des classes : massif central, alpes, sud-ouest, nord. J'ai envoyé des MP.

J'ai un CP dans une commune limitrophe de Marseille, une grosse école (10 classes), milieu favorisé. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter.

Je viens de te répondre par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis institutrice en Belgique (Bruxelles). J'ai une 4ème primaire (ce2/cm1).

Je recherche des correspondants en Belgique et dans ses pays limitrophes (France, Allemagne, Luxembourg et Pays-bas).

Les autres pays sont également les bienvenus :)

A bientôt.

Emilie

J'ai essayé de t'envoyer un MP en vain....

J'avais mon nombre de correspondants mais je suis intéressée pour correspondre avec la Belgique. J'ai une classe de CM1-CM2 en haute-vienne.

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai finalement toujours pas ma 3ème classe du bord de mer ou éventuellement de montagne ! Quelqu'un pour un CM1/CM2 en milieu rural ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette importante contribution.

Désolé. La prochaine fois je ne dirai rien :sad:

Mais non, tu as raison de préciser!!! Quand on débarque sur le forum, on ne le sait pas toujours!!!

J'ai lancé le projet hier jour de la rentrée, et les élèves sont à fond!! Trop contente!!!! On a placé tous nos correspondants sur un planisphère pour commencer et jeudi, on place ceux qui sont en France..;

Biz biz et à bientôt par Clément interposé!!!

PS: je démarre en PMEV next week, j'ai commencé tout doucement cette semaine.. :wink: Merci!!!!!

:applause: :applause: super !!! Bonjour à tes loulous, et surtout, bon courage pour la reprise :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mené un projet Clément l'année dernière en CM2.

Je pense le renouveler cette année avec mes CE1 ou CP (surprise la semaine prochaine).

Pour les correspondants, chaque enfant avait envoyé un petit Clément à la personne qui habitait le plus loin qu'il connaissait. On a eu une 15aine de retour sur 28 donc assez contente :smile:

Je sais qu'il y aura de nouveaux retours (au moins 1) à la rentrée donc j'espère pouvoir continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...