Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bouhhhh, je suis abandonné !cry.gif (ou alors je m'y suis pris trop tard biggrin.gif) Toujours est-il que je n'ai toujours que Ninghi et evelynem comme correspondants.

Je retente donc encore, sinon tant pis, je me contenterai de 2 Clément : une école rurale de CM1/CM2 dans le Gers, ça intéresse des gens ? Je souhaiterais en priorité avoir quelqu'un du bord de mer, ou de montagne, mais vu ma situation, je suis prêt à revoir mes critères !laugh.gif

eh bien j'ai eu un corres qui s'est désisté alors je veux bien : Savoie, montagne, lac, Rhône classe de cm

Oups, j'ai oublié de vous dire que c'est bon, j'ai trouvé ma dernière classe partenaire. Désolé Romy blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis le fil sans pour l'instant y avoir participé, mais il se trouve qu'il me manque une classe qui soit en montagne pour y envoyer un Clément.

J'ai un cycle 3 dans le Nord en milieu rural.

Qui serait intéressé(e)?

Bonnes fin de vacances!

Manmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!

La rentrée a eu lieu lundi pour nous, donc j'ai présenté le projet à la classe et commencé à bosser sur l'album. Les élèves sont hyper motivés et nous avons déjà fait une première séance en géo pour placer nos correspondants sur un planisphère; ensuite, nous avons placé nos correspondants français sur une carte...

C'est très enrichissant pour les élèves qui voient l'intérêt de travailler sur une carte puisque qu'ils recherchent le pays de leurs correspondants!!! :wink:

Nous avons également préparé nos Cléments et nous sommes prêts à les expédier la semaine prochaine.

Voilà, pour le planning, j'aimerai recevoir les Cléments début octobre et les renvoyer vers mars pour avoir le temps de travailler sur tous les dossiers. Je prévois une expo en mai pour les parents à l'école.

Comme nous avons beaucoup de correspondants, j'ai prévu d'envoyer un Clément par élève et chaque élève l'enverra à un correspondant. Ensuite, on préparera un dossier commun mais les photos seront personnalisées avec le Clément de chacun. Nous allons également envoyer un mail par mois pour donner des news du Clément...Avec certains, il est prévu d'échanger sur la plateforme Beneyluschool.

Voilà pour notre déroulement, et chez vous?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Romy, si ça te dit, j'aimerai bien échanger avec toi; je n'ai pas de classe en Savoie!!! :wink:

Envoie moi un MP si tu veux (doucement avec ta main quand même!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque qqs correspondants, si vous êtes intéressés par une classe bourguignonne (CE2/CM1), contactez-moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons également préparé nos Cléments et nous sommes prêts à les expédier la semaine prochaine.

Déjà !!!!

super, on aura déjà un Clément à la rentrée !!!!! :D:applause: :applause: :applause::thumbsup:

Sinon, moi, je compte présenter les choses un peu comme toi : un dossier commun pour toutes les classes; des photos personnalisées des Cléments, sous forme de diaporama.

Les dossiers seront réalisés tout au long de l'année scolaire, nous renverrons chaque Clément et son dossier en dernière période au plus tard.

Par contre, nous enverrons également des "nouvelles " des Cléments par mail de temps en temps, pour ceux qui le souhaitent.

Et pour mes contacts via Beneyluschool, nous pourrons également échanger par le blog de classe :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre un peu tard cette discussion. Je suis à la recherche d'encore 2 ou 3 classes pour mon projet de Clément Aplati.

J'ai un CE1 dans le 93 (5km de Paris).

Si parmi vous certaines classes sont toujours à la recherche d'un partenariat, je suis là à votre disposition.

Vous pouvez me contacter sur le forum ou par mail.

A plus tard et merci d'avance pour vos réponses.

Cécile.

cecileodo@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhhh, je suis abandonné !cry.gif (ou alors je m'y suis pris trop tard biggrin.gif) Toujours est-il que je n'ai toujours que Ninghi et evelynem comme correspondants.

Je retente donc encore, sinon tant pis, je me contenterai de 2 Clément : une école rurale de CM1/CM2 dans le Gers, ça intéresse des gens ? Je souhaiterais en priorité avoir quelqu'un du bord de mer, ou de montagne, mais vu ma situation, je suis prêt à revoir mes critères !laugh.gif

eh bien j'ai eu un corres qui s'est désisté alors je veux bien : Savoie, montagne, lac, Rhône classe de cm

Romy,on ne peut plus t'envoyer de MP, alors je retente ma chance sur le forum, car j'ai vu qu'une de tes classes partenaires s'était désistée... Serais-tu intéressée par une correspondance avec des CE2 CM1 en Aquitaine, dans le Lot et Garonne ??? De mon côté, je suis toujours à la recherche de correspondants en montagne...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!

La rentrée a eu lieu lundi pour nous, donc j'ai présenté le projet à la classe et commencé à bosser sur l'album. Les élèves sont hyper motivés et nous avons déjà fait une première séance en géo pour placer nos correspondants sur un planisphère; ensuite, nous avons placé nos correspondants français sur une carte...

C'est très enrichissant pour les élèves qui voient l'intérêt de travailler sur une carte puisque qu'ils recherchent le pays de leurs correspondants!!! :wink:

Nous avons également préparé nos Cléments et nous sommes prêts à les expédier la semaine prochaine.

Voilà, pour le planning, j'aimerai recevoir les Cléments début octobre et les renvoyer vers mars pour avoir le temps de travailler sur tous les dossiers. Je prévois une expo en mai pour les parents à l'école.

Comme nous avons beaucoup de correspondants, j'ai prévu d'envoyer un Clément par élève et chaque élève l'enverra à un correspondant. Ensuite, on préparera un dossier commun mais les photos seront personnalisées avec le Clément de chacun. Nous allons également envoyer un mail par mois pour donner des news du Clément...Avec certains, il est prévu d'échanger sur la plateforme Beneyluschool.

Voilà pour notre déroulement, et chez vous?? :wink:

Super, dès la rentrée, on va pouvoir lancer le projet! Tu es super efficace!

Moi aussi, je prévois d'envoyer un Clément (deux max) par classe. Un dossier commun personnalisé et si possible envoi de mail une fois par mois (à voir en fonction des ordi...)

Normalement, je compte envoyer les Clément avant les vacances de la Toussaint et les dossiers avant les vacances de Pâques. Donc, ça devrait respecter ton planning (à une ou deux semaines prêt...)

Sinon, pour le dossier, je ne compte pas faire quelque chose de trop ambitieux: je préfère cibler quelques points et bien développer: je compte faire un topo sur le paysage, village..., les ressources (l'agriculture), la gastronomie (les fromages :wink: ) et éventuellement le tourisme et les personnages historiques. Je vais voir avec mon complément si elle peut faire un topo sur les volcans. Si les élèves veulent ajouter des choses, j'élargirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je découvre ce projet fort sympathique. Pour ma part, ce sera ce1 CE2 aussi (13 et 10)au bord de la Garonne tout près de Bordeaux. Du coup, Le Havre ce serait bien dépaysant pour nous. Est-ce que cela vous intéresserait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je découvre le forum alors que je suis en quête de classes avec qui faire des échanges (Différents milieux en France, différents pays).

Je suis en milieu rural, au pied des montagnes du Vercors (Isère, Rhône-Alpes).

Je souhaite mener le projet en parallèle sur deux classes, un CE2-CM1 et un CM1-CM2.

Qui serait intéressé par notre candidature?????

Merci!

Modifié par gervill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...