Aller au contenu

tableaux présences absences


ptite tete

Messages recommandés

j'aimerai réaliser un tableau d'absence et de présence ainsi qu'un calendrier et je recherche des idées qui m'éviterai d'en acheter un tout fait mais qui serai assez ludique et gai. Auriez vous des idées??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tazsoso

    14

  • cleo17fr

    13

  • cecildodo

    12

  • Moustache

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

sur "le tour de ma classe" il y a un tableau superbe et très complet réalisé par une collègue qui s'appelle "maud"

j'espère que tu trouveras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Des tableaux à photocopier en A3 et à peindre en signature (dans le fromage secret !)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Des tableaux à photocopier en A3 et à peindre en signature (dans le fromage secret !)

MCD

euh je vais peut-être paraître bête mais apparemment il faut un code ..... que je n'ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Des tableaux à photocopier en A3 et à peindre en signature (dans le fromage secret !)

MCD

euh je vais peut-être paraître bête mais apparemment il faut un code ..... que je n'ai pas

moi c'est encore pire je n'ai pas trouvé le "fromage secret"!!!!!!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Des tableaux à photocopier en A3 et à peindre en signature (dans le fromage secret !)

MCD

euh je vais peut-être paraître bête mais apparemment il faut un code ..... que je n'ai pas

Oui malheureusement, sans code, on ne peut y accéder... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyez un mail à Sourimimi (voir dans sa signature !) et elle vous donnera les mots de passe très volontiers :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je souhaite créer mon tableau de présence et je compte m'inspirer du panneau de "maud" sur le site letourdelaclasse. Mais je ne sais pas sur quel support le faire avec un budget mini. Sur le site elle parle de plaque métallique mais je n'en trouve pas. Par contre j'ai vu qu'il existe des plaques métal adhésive, connaissez-vous ?? (http://www.creavea.com/plaque-de-metal-extra-fine-adhesive-x-2_boutique-acheter-loisirs-creatifs_5434.html) Je suis bien tentée d'essayer ces plaques métal mais je ne sais pas sur quoi je pourrais les coller pour que cela soit bien,j'aimerais que le panneau soit solide et pouvoir le réutiliser les années prochaines vu que j'ai obtenu le poste à titre définitif.

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commancé à réfléchir à mon tableau de présence sur le même modèle que celui que tu cites. J'ai le même souci que toi pour le support. J'ai trouvé une grande planche de carton mais je ne sais pas encore si je vais investir dans du velcro adhésif ou des magnets qui encombrent mon réfrigérateur. Pensez vous que cela tiendra correctement ? :blush:

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite encore à acheter de la peinture magnétique et à recouvrir un support (lequel je ne sais pas?! du carton? du médium?), ou bien à fixer des bandes de film plastique sur mon affiche (comment? bonne question...) pour que les élèves posent leur étiquette dans une fenêtre de l'école qui est représentée :glare:.

Enfin bref, pour l'instant je suis complètement dans le flou et me demande même si la belle affiche que j'ai réalisé ne va pas rester au placard à la rentrée pour adopter un système plus simple qui se trouve déjà dans la classe où j'arrive (Pochette murale) :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pratique mais moins "personnel"... Je suis comme toi dans le doute... J'ai imprimé des maisons venant du site Tomlitoo

http://www.tomlitoo.com/mimprime/maisons_semaine/

ainsi que mon train de la semaine :

http://www.tomlitoo.com/decobrico/traindelasemaine/

Il faut maintenant que je construise le support et les étiquettes. Je ne peux pas faire quelque chose de trop complique j'ai une classe pure de TPS.

Bon courage dans tes reflexions. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pratique mais moins "personnel"... Je suis comme toi dans le doute... J'ai imprimé des maisons venant du site Tomlitoo

http://www.tomlitoo.com/mimprime/maisons_semaine/

ainsi que mon train de la semaine :

http://www.tomlitoo.com/decobrico/traindelasemaine/

Il faut maintenant que je construise le support et les étiquettes. Je ne peux pas faire quelque chose de trop complique j'ai une classe pure de TPS.

Bon courage dans tes reflexions. :wink:

oh vraiment chouette dromadaude ce que tu montres là! :wub: Est-ce que tu penses que coller le film transparent (rhodoïd ou couverture transparente), ça tient bien? ça me paraît un peu léger... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...