Aller au contenu

tableaux présences absences


ptite tete

Messages recommandés

Cette année j'avais des CP CE1 et j'avais fabriqué un tableau pour la date en anglais recouvert de film autocollant pour livre et cela avait super bien tenu (collé sur un calendrier en carton grand format). Je pense refaire la même chose cette année avec le tableau des présences (reste plus qu'à se decider pour les magnets ou le velcro... :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tazsoso

    14

  • cleo17fr

    13

  • cecildodo

    12

  • Moustache

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Plutôt que de peindre avec une peinture magnétique (chère et en plus il paraît qu'il faut mettre plusieurs couches pour ça aimante vraiment), vous pouvez acheter des bandes adhésives aimantées autocollantes qu'on peut découper en carrés (un carré dans chaque fenêtre par exemple).

C'est beaucoup moins cher (et ça passe dans les commandes de classe), beaucoup plus facile à faire (sur n'importe quel support: un carton blanc décoré par exemple), et ça tient bien.

voir ici (bandes blanches) : http://www.sadel.fr/10-bandes-metalliques-adhesives-3x50cm/produit/1414/page:5?famille_id=83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai terminé mon tableau il y a 3 jours, je me suis inspiré de Maud dans le tour de ma classe.

J'ai pris un carton blanc acheté en papeterie de 50X65 j'y ai collé 36 maisons fabriquées à l'ordi et imprimées sur des feuilles de couleurs.

J'ai pris un deuxième carton blanc où j'ai imprimé dessus l'école et j'ai fabriqué 4 tableaux de 10 cases que j'ai coloriées avecmes pettes mains.

J'ai plastifié le tout avec du papier cadeau transparent acheté en grande surface (3euro le rouleau de 7m)j'ai collé le papier tout autour du arton et scotché le surplus derrière.

J'ai pointé ça avec des agrafes à l'école et ça tient bien.

Les élèves colleront leur étiquette avec du bluetack.

je passerai demain à l'école faire une photo du tableau et je la posterai sinon en attendant voici mes gabarit de maisons et d'étiquettes

MAISON.pdf

étiquette2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le velcro collé ne tient pas sur le plastique même avec de la colle PVC :blink::mad::cry::glare:

Etonnant car moi mon tableau des responsabilités est plastifié et j'ai mis du velcro pour y mettre les étiquettes prénoms des responsables et ça tient depuis des années déjà.

Merci pour le lien que tu as donné. Ton tableau de présences/absences est très chouette. Peux tu nous dire de quelle taille doivent être les étiquettes prénoms quand on utilise les maisons du site dont tu as donné le lien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis étonnée car j'ai créé beaucoup de jeux ou autre affichage avec du velcro sur un support plastifié et cela tient très très bien.

sinon moi aussi je suis en train de refaire mon tableau de présence, comme vous, je me suis très largement inspirée de celui de Maud car je le trouvais trop chouette et il reprenait l'idée des cartes à point que j'utilise. Donc j'ai un peu (beaucoup) tout copié :blush:

il me reste plus qu'à le plastifier et coller les velcros justement. J'ai aussi longtemps hésité entre velcro et carrés aimantés mais je me suis dis que finalement çà reviendrait peut être moins cher (avec les changements d'étiquettes dans l'année) et tout aussi efficace de mettre du velcro.

Il n'est pas du tout original mais je vous mets une photo de mon tableau en cours.

Sur l'image le rose fait très vif mais en réalité il est assez clair, çà doit être le flash qui a fait çà.

post-44009-0-79484800-1311684933_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote ]

Etonnant car moi mon tableau des responsabilités est plastifié et j'ai mis du velcro pour y mettre les étiquettes prénoms des responsables et ça tient depuis des années déjà.

Merci pour le lien que tu as donné. Ton tableau de présences/absences est très chouette. Peux tu nous dire de quelle taille doivent être les étiquettes prénoms quand on utilise les maisons du site dont tu as donné le lien.

Merci

Les étiquettes sont plastifiées au format 6,5 x 9,5 cm . Ce sont des mini feuilles de plastification vendues par Fello..es que j'ai trouvé chez Bureau Va..ée. Il en existe de plusieurs tailles, c'est très costaud et pas cher (moins de 3€ les 100 cartes) :smile:

Pour le velcro, j'aurai du acheter du velcro dejà encollé mais j'ai voulu faire des économies et du coup ca tient pas. Je doit recupérer du scotch pour moquette dans le week end, on varra bien si cela tient mieux :cry:

Finoub ton tableau est très réussi !! Bravo !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les étiquettes des absents vous les mettez où ? sur une partie de votre tableau ou vous en avez un autre pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...