Aller au contenu

- - - - -

tableaux présences absences

114 réponses à ce sujet

#11 dromadaude

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 185 messages
  • Genre:Femme

Posté 19 juillet 2011 - 09:59

C'est vrai que c'est pratique mais moins "personnel"... Je suis comme toi dans le doute... J'ai imprimé des maisons venant du site Tomlitoo
http://www.tomlitoo....aisons_semaine/
ainsi que mon train de la semaine :
http://www.tomlitoo....aindelasemaine/

Il faut maintenant que je construise le support et les étiquettes. Je ne peux pas faire quelque chose de trop complique j'ai une classe pure de TPS.

Bon courage dans tes reflexions. :wink:

#12 céliness

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 211 messages

Posté 19 juillet 2011 - 10:37

Voir le messagedromadaude, le 19 juillet 2011 - 09:59 , dit :

C'est vrai que c'est pratique mais moins "personnel"... Je suis comme toi dans le doute... J'ai imprimé des maisons venant du site Tomlitoo
http://www.tomlitoo....aisons_semaine/
ainsi que mon train de la semaine :
http://www.tomlitoo....aindelasemaine/

Il faut maintenant que je construise le support et les étiquettes. Je ne peux pas faire quelque chose de trop complique j'ai une classe pure de TPS.

Bon courage dans tes reflexions. :wink:

oh vraiment chouette dromadaude ce que tu montres là! :wub: Est-ce que tu penses que coller le film transparent (rhodoïd ou couverture transparente), ça tient bien? ça me paraît un peu léger... :glare:

#13 dromadaude

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 19 juillet 2011 - 12:04

Cette année j'avais des CP CE1 et j'avais fabriqué un tableau pour la date en anglais recouvert de film autocollant pour livre et cela avait super bien tenu (collé sur un calendrier en carton grand format). Je pense refaire la même chose cette année avec le tableau des présences (reste plus qu'à se decider pour les magnets ou le velcro... :sleep: )

#14 Tide

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 391 messages

Posté 19 juillet 2011 - 12:17

Si ça peut vous aider: chez le Suédois, il y a des tableaux magnétiques fins pas très chers ( blancs ou oranges). J'en avais achetés 3 ainsi que le porte revues mural dans lequel je glisse cahier d'appel, un trieur avec les fiches de renseignements, pai, formulaires vierges, doubles des commandes ainsi que ma feuille de cahier journal ( pratique pour l'atsem qui sait ce qu'elle doit préparer pendant la récré ou pour la motricité)

#15 calia

Chef de bande

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages

Posté 19 juillet 2011 - 13:09

Plutôt que de peindre avec une peinture magnétique (chère et en plus il paraît qu'il faut mettre plusieurs couches pour ça aimante vraiment), vous pouvez acheter des bandes adhésives aimantées autocollantes qu'on peut découper en carrés (un carré dans chaque fenêtre par exemple).

C'est beaucoup moins cher (et ça passe dans les commandes de classe), beaucoup plus facile à faire (sur n'importe quel support: un carton blanc décoré par exemple), et ça tient bien.

voir ici (bandes blanches) : http://www.sadel.fr/...5?famille_id=83

#16 Tide

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 391 messages

Posté 19 juillet 2011 - 13:35

très déçue par ses bandes qui se sont décollées rapidement. Les petits carrés achetés les années précédentes ( chez Nathan ?) tiennent toujours.

Peut être suis-je tombée sur un mauvais lot?

#17 LU22

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 19 juillet 2011 - 14:08

Moi j'ai terminé mon tableau il y a 3 jours, je me suis inspiré de Maud dans le tour de ma classe.
J'ai pris un carton blanc acheté en papeterie de 50X65 j'y ai collé 36 maisons fabriquées à l'ordi et imprimées sur des feuilles de couleurs.
J'ai pris un deuxième carton blanc où j'ai imprimé dessus l'école et j'ai fabriqué 4 tableaux de 10 cases que j'ai coloriées avecmes pettes mains.
J'ai plastifié le tout avec du papier cadeau transparent acheté en grande surface (3euro le rouleau de 7m)j'ai collé le papier tout autour du arton et scotché le surplus derrière.
J'ai pointé ça avec des agrafes à l'école et ça tient bien.
Les élèves colleront leur étiquette avec du bluetack.
je passerai demain à l'école faire une photo du tableau et je la posterai sinon en attendant voici mes gabarit de maisons et d'étiquettes

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  MAISON.pdf   12,32 Ko   515 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  étiquette2.pdf   18,44 Ko   343 Nombre de téléchargements 

#18 LU22

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 19 juillet 2011 - 14:14

J'avais oublié en ce qui concerne le calendrier moi je le fabrique avec les élèves. J'ai la trame et je le complète avec les élèves. voici un exemple

Fichier(s) joint(s)

#19 dromadaude

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 21 juillet 2011 - 20:35

Finalement ce sera velcro :

Merci pour vos conseils :wink:

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Photo599.jpg   163,65 Ko   514 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Photo604.jpg   116,7 Ko   455 Nombre de téléchargements 

#20 dromadaude

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 25 juillet 2011 - 15:48

le velcro collé ne tient pas sur le plastique même avec de la colle PVC :blink: :mad: :cry: :glare:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.