Aller au contenu

IUFM Châteauroux ou Bourges


Lilibella36

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais tenter le CRPE cette année. Je me suis inscrite pour le 2nd concours interne sans trop d'espoir vu que je me prépare toute seule et qu'il ne me reste que peu de temps.

Autrement, je suis enseignante contractuelle mais dans le secondaire et je suis maman de deux petites filles.

Je me suis pré-inscrite en master 1 MEEFA (si je ne me trompe pas, pour préparer le CRPE) notamment sur les sites de Châteauroux et Bourges, je pense que si je suis prise c'est là où j'ai le plus de chance d'atterrir.

Que pouvez-vous m'en dire si vous avez passé une année là-bas ?

Organisation des cours : Cours tous les jours ou non ?

Les enseignants formateurs sont-ils disponibles ?

Aviez-vous des contrôles continus ?

Enfin tous vos "témoignages" seront les bienvenus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma 1èr année P1 à l'époque à chateauroux. Cela s'est très bien passé, je ne regrette pas. Il s'agissait à l'époque d'une petite structure 2 groupes de 20 à l'époque ;les profs étaient plutot sympas disponible et je trouve que j'ai eu une bonne préparation (j'ai obtenu le concours du premier coup)maintenant à savoir sur 40 élèves inscrits on était seulemnt 10 à avoir eu les écrits pour passer les oraux sur le site.

Maintenant le dispositif est un peu différent donc je ne sais pas trop mais à l'époque on avait cours tout les matins td l'après midi mais ca a du changé (des stages de 2 semaines ,on choisissait notre binome et l'école dans une liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...