Aller au contenu

réseau de CLIS - 3 ème édition


Noann

Messages recommandés

coucou!

plus que jamais intéressée nous aurons 5 sortants et autant de nouveaux entrants.. donc je pars un peu dans l'inconnu mais la PE qui a demandé un autre poste pour cette année est génialissime! et m'a laissé beaucoup de docs perso..

super école avec une classe super grande, une petite salle attenante avec des PC qui peut servir aux petits groupes, atelier info ou arts plastiques, une salle info à l'étage et une bibliothèque, le rêve cette école après ce que j'ai pu connaitre!:D

par contre je ne pense pas demander la formation cette année.. plutôt l'an prochain car avec deux enfants en bas-âge je ne pense pas que je pourrais bien m'y consacrer et apparemment ça demande pas mal d'énergie!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nane28

    50

  • Noann

    19

  • soiz28

    19

  • lau4cleo

    19

Membres les plus actifs

Merci pour la réponse... j'y réfléchis et je vous dis si je participe avant la fin de la semaine. A priori oui mais j'attends d'avoir plus de renseignements sur mes deux "classes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressée aussi!

Je serai pour une troisième année dans ma clis! Cette année, j'aurai 4 nouveaux élèves.

L'école est à saint-Quentin dans l'Aisne (02).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ferai ma rentrée en CLIS en septembre et votre projet a l'air intéressant mais quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi cela consiste exactement?

Je ne connais pas les élèves ni leurs niveaux, je sais juste qu'ils seront 12. Je serai au Blanc-Mesnil (93). Ah oui, c'est la première fois que j'aurai une CLIS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

enfin un peu de temps pour me connecter : donc je me trouve dans le Loiret (45) et moi aussi j'ai participé à un réseau l'année dernière; C'était super, les enfants ont adorés. Cette année j aurais 13 ou 14 élèves : suis un peu dèg d avoir une CLIS surchargée mais c'est comme ça, ici; :devil_2:

Voilà en tous les cas, profitons bien de nos vacances bien méritées

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ferai ma rentrée en CLIS en septembre et votre projet a l'air intéressant mais quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi cela consiste exactement?

Je ne connais pas les élèves ni leurs niveaux, je sais juste qu'ils seront 12. Je serai au Blanc-Mesnil (93). Ah oui, c'est la première fois que j'aurai une CLIS...

Au début du post tu as le lien vers le réseau de l'an dernier. C'est une grande correspondance entre 13 clis max pour que chaque classe reçoive 12 courriers différents. Comme dans une correspondance, tu fais un courrier que tu envoies aux autres clis. Les collègues de l'an dernier avaient bloqué des thèmes et des dates et ainsi, normalement, à la toussaint, chaque enfant peut avoir une des déco d'halloween envoyées, idem avec une carte de voeux...des recettes en période 4 ! Le projet est déjà bien ficelé.

Bon courage pour cette rentrée, tu verras c'est passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 2 posts de l'an derniers et ça a l'air vraiment super ce réseau!!!

Je veux bien me joindre à vous si vous voulez bien de moi mais ça pose peut être problème que je n'ai jamais eu de CLIS...

En tout cas, je suis emballée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée m'intéresse: première année en Clis pour moi aussi, 12 élèves dont 6 nouveaux. Je me lance dans la lecture des anciens posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de récapituler qui serait intéresser par ce réseau de CLIS :

- Noann (29 - Carhaix)

- Cel45scrap (45)

- Ally06 (35 - St Malo)

- Lau4cleo (14 - Caen)

- Nanou9712 (Guadeloupe)

- Beck (Pas de Calais - Noeux les Mines)

- Alena ?

- Nane28 (28 - Anet)

- Caro02 ( 02 - St Quentin)

- MissMarple (93 - Blanc Mesnil)

- Soiz28

Voilà...bonnes vacances et on se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens lire le premier post et je n'arrive pas à ouvrir les documents en pdf, peut-être que c'est mon ordi???

Sinon j'ai oublié de préciser je suis dans la Manche (50) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens lire le premier post et je n'arrive pas à ouvrir les documents en pdf, peut-être que c'est mon ordi???

Sinon j'ai oublié de préciser je suis dans la Manche (50) :wink:

Je t'ai envoyé un MP avec les docs. Dis moi si ça marche mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Nane pour les docs!

Avez-vous déjà réfléchi aux différents thèmes tout en sachant qu'il y a des personnes qui ont déjà participé au réseau l'année dernière, il est préférable de changer les sujets .

Pour l'instant je sèche pas d'idées... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...