Aller au contenu

CLASSE MATHS CP:rentrée 2011/2012


kayah974

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question peut-être un peu bête mais j'ai un peu de mal à faire la distinction entre le dénombrement et le comptage (pour décrire la procédure utilisée par les enfants pour trouver le nombre de timbres nécessaires. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après des années et des années de Picbille, cette année comme vous tous, je me lance dans classe maths. petits soucis de rentrée, je n'ai ni les fichiers pour les élèves, ni le livre du maître, lui, il doit arriver mardi.

Je voulais faire une page de présentation avec les différents personnages de la méthode, seul hic, dans le spécimen en ma possession, la page est inutilisable à cause de l'extrait de la méthode qu'ils ont collé dessus. Quelqu'un peut-il m'envoyer cette page dans un autre format que le docx car mon vieux coucou ne le reconnaît pas.

merci de votre aide et bonne rentrée à tous.

Si je comprends bien, les gommettes pour le pantin ne sont pas fournies dans la méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après des années et des années de Picbille, cette année comme vous tous, je me lance dans classe maths. petits soucis de rentrée, je n'ai ni les fichiers pour les élèves, ni le livre du maître, lui, il doit arriver mardi.

Je voulais faire une page de présentation avec les différents personnages de la méthode, seul hic, dans le spécimen en ma possession, la page est inutilisable à cause de l'extrait de la méthode qu'ils ont collé dessus. Quelqu'un peut-il m'envoyer cette page dans un autre format que le docx car mon vieux coucou ne le reconnaît pas.

merci de votre aide et bonne rentrée à tous. J'ai tout laissé à l'école sur ce coup là je ne peux pas t'aider. Lilipomme a fait des marques pages avec les images de la méthode si cela t'aide.

Si je comprends bien, les gommettes pour le pantin ne sont pas fournies dans la méthode... voilà tu as compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'attends toujours mes fichiers, et le fournisseur m'a dit vendredi soir qu'il avait de gros soucis avec SED...que beaucoup d'écoles ne seraient pas livrées à temps pour la rentrée..

Si l'un d'entre vous pouvait me mailer l'évaluation diagnostique de rentrée, que je vois à quoi cela ressemble, ce serait super!

D'avance merci et bon courage!

Donne moi ton mail, je les ai déjà scannés pour d'autres.

Merci nat pour ton partage, je regarderai ça demain.

Là j'étais à fond dans la prépa cahiers, plastification etc tout le WE.

Je ne me suis pas penchée + sur le classe maths, pas eu le temps :cry:

Mais comme j'avais déjà dit dans un message il y a qq temps, je pensais également ne pas donner des gommettes, trop de gaspi de papier.

Je ferai avec des jetons. Et si c'est trop le bazar (classe minuscule, difficile de circuler), je ferai comme disait nat avec les ardoises.

Bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la séquence pour les premières séances en version ultra rapide ( je ne pensais pas que ça intéresserait quelqu'un , sauf moi :sleep::blush: )

c'est vraiment super ! :applause:

je n'aurai jamais le courage de faire cela !

en fait c'est interessant de voir la manière dont tu "découpes" la séance proposée dans le guide.

J'ai fait un truc à l'arrache juste pour mettre les idées au clair dans ma ptite tête...

ça donne ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci les filles , ça fait toujours plaisir :blush:

1ère séance demain, on se tient au courant :smile:

Bayamo: je vais me pencher sur ton modèle parce que je trouve que c'est plus concis ; on s'y retrouve très bien . :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci les filles , ça fait toujours plaisir :blush:

1ère séance demain, on se tient au courant :smile:

Bayamo: je vais me pencher sur ton modèle parce que je trouve que c'est plus concis ; on s'y retrouve très bien . :smile:

Idem ça remets les choses au clair. 1ere séance demain nous verrons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ce boulot. C'est quand même incroyable que ce soit nécessaire après lecture d'un livre du maître.

J'ai commencé les évaluations. ça va me prendre la semaine je pense car je le fais sur peu de temps....

Demain je commence en +, la 1ere séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté aussi, toujours rien reçu !! Ma directrice les a appelé (entre elle et moi, c'est la troisième fois. Ils lui ont dit être venu livrer vendredi, sauf que nous étions en réunion, que le portail était ouvert et que la sonnette fonctionne et ma directrice est restée jusqu'à 19h.

C'est vraiment du foutage de gueule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...