Aller au contenu

un livre pour l'été


odinette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en cette fin d'année bien chargée nous venons de recevoir à l'école un carton de livres "neuf contes de Ch.Perrault" édités avec le soutien de la fondation TOTAL!!!!!! une semaine avant j'avais reçu dans la boîte mail de l'école un topo sur l'opération "un livre pour l'été" nous disant de remettre ce livre à tous nos CM1 lors d'une remise de prix associant parents et municipalité, de convier la presse régionale... bref tout un truc dont je me passerais bien.

Si mes souvenirs sont bons, il fallait s'inscrire à cette opération en juin 2010 et nous ne nous sommes pas inscrits mais avons bel et bien reçu les livres. Ma question est: sommes nous la seule école dans ce cas? si nous ne sommes pas la seule, que comptez vous faire? et pour finir: de qui se moque-t-on???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette histoire de remise des prix qui te gêne? Si c'est que ça, ne la fais pas, tu distribues les livres aux élèves avec un mot d'explication pour les parents, puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les avons aussi reçu, sans plus d'indications, du coup, ma collègue de cm1 les a distribué et là, je viens de recevoir un mail de l'IEN disnt qu'il faut organiser une cérémonie pour la remise des livres :blink::blink: . Je trouve cela d'un ridicule :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en cette fin d'année bien chargée nous venons de recevoir à l'école un carton de livres "neuf contes de Ch.Perrault" édités avec le soutien de la fondation TOTAL!!!!!! une semaine avant j'avais reçu dans la boîte mail de l'école un topo sur l'opération "un livre pour l'été" nous disant de remettre ce livre à tous nos CM1 lors d'une remise de prix associant parents et municipalité, de convier la presse régionale... bref tout un truc dont je me passerais bien.

Si mes souvenirs sont bons, il fallait s'inscrire à cette opération en juin 2010 et nous ne nous sommes pas inscrits mais avons bel et bien reçu les livres. Ma question est: sommes nous la seule école dans ce cas? si nous ne sommes pas la seule, que comptez vous faire? et pour finir: de qui se moque-t-on???????

Le plus beau étant qu'on a reçu un nouveau mail vendredi de l'IA indiquant qu'il fallait suspendre cette remise de livres :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur Eduscol ils disent que cette année tous les CM1 sont concernés. lien ici

Normalement le maire offre un dictionnaire aux CM2 à la fête de l'école, j'en profiterai pour donner ce livre aux CM1 je pense (si je les ai reçu, surprise demain, en stage donc pas passée à l'école depuis mercredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette histoire de remise des prix qui te gêne? Si c'est que ça, ne la fais pas, tu distribues les livres aux élèves avec un mot d'explication pour les parents, puis voilà.

ce qui me gêne c'est qu'on nous prend vraiment^pour des pions, pour ne pas dire pour de c.ns,en plus la fondation total qui finance le truc et qui a le droit à son p'tit logo derrière le livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu ici aussi avec instruction de remise officielle et de présence de la presse aussi...Je ne savais pas que c'était une dotation de la fondation Totale, je comprends mieux le besoin de presse tout à coup....Ou comment l'Education Nationale glisse doucement vers le privé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu ici aussi avec instruction de remise officielle et de présence de la presse aussi...Je ne savais pas que c'était une dotation de la fondation Totale, je comprends mieux le besoin de presse tout à coup....Ou comment l'Education Nationale glisse doucement vers le privé....

Reçu dans la semaine, pas eu le temps de les regarder. Mais en effet on avait eu un mail de relance de l'IEn savoir si on les avait bien reçu. Et il fallait donner la date de remise en effet, ma directrice m'en a parlé.

Pareil que Tinsel, je les donnerai samedi à la fête de l'école où leur sera remis le prix de la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zéro indication ici en tout cas.

Et je distribuerai rien du tout s'il y a le logo "total" quelque part, l'école n'est pas un "homme sandwich" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu ici aussi avec instruction de remise officielle et de présence de la presse aussi...Je ne savais pas que c'était une dotation de la fondation Totale, je comprends mieux le besoin de presse tout à coup....Ou comment l'Education Nationale glisse doucement vers le privé....

Tu as reçu les livres aussi? Je croyais que ce n'était que pour les maternelles?

J'ai dû jeter le mail directement car si ça émanait de total j'ai dû le mettre dans indésirables tout de suite :lol:

zéro indication ici en tout cas.

Et je distribuerai rien du tout s'il y a le logo "total" quelque part, l'école n'est pas un "homme sandwich" :mad:

Je regarde et je prendrai le temps (soudainement je vais trouver du temps :sleep: ) d'occulter les mentions à un sponsor privé... Ben oui, on n'a pas le droit de faire de pub commerciale à l'école, et je trouverais dommage de priver les enfants de cette opportunité, mais comme je veux respecter la loi... re :sleep:

:devil_2:

:wink:

un bon coup de blanco et c'est bon! Ou une gommette!!!! :devil_2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je n'ai pas eu les livres mais j'ai eu le mail :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...