Aller au contenu

crpe 2011 : les admis sur la Reunion ?


choco974

Messages recommandés

bonjour,

je fais partie des admis 2011

il y en a t il d autres sur le forum ?

echangeons nous nos mails ! cela peut etre sympas, histoire de faire connaissance avant la rentree !

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choco974

    19

  • catherinem

    15

  • lili1707

    7

  • jm97400

    3

félicitations à toi choco! bonnes vacances à toi! maintenant vide toi la tête et j'espère que la formation sera mieux organisée que celle que nous avons eu cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à toi choco! bonnes vacances à toi! maintenant vide toi la tête et j'espère que la formation sera mieux organisée que celle que nous avons eu cette année....

merci jm ! mon prenom c est emmanuelle / alias choco...

peux tu me dire comment s est passe votre debut d annee ? et annee ?

reunion ? pre-rentree ? dossier a remplir ?

plein de questions car je suis actuellement en CDI et sans aucune info du rectorat, difficile d organiser la transition. j aimerais enchainer demission et la rentree alors, si j ai pas les dates, c est chaud bouillon... je ne prends pas de vacances car depuis la fin des exams, fin mai, ca fait 1 mois que je suis en vacs et puis, je sors d un conges sabbatique pour la preparation du concours... j aimerais faire rentrer un peu d argent.... lol

merci en tout cas pour ta reponse.... a priori, peu d admis 2011 viennent sur ce site.... je desespere...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu d'admis 2011 tout court.... :lol:

alors nous on a un peu essuyé les platres: nouvelle réforme, 15jours avt la rentrée de métropole, ect, ect, le rectorat a essayé de tout dépatouiller au mieux!

en gros ça risque d'être différent pour vous et tant mieux. On a su au fur et à messure à quelle sauce on serait mangé et encore maintenant, on nous balade un peu: par exemple, mercredi dernier nous étions convoqué pour une formation qui avait été annulé sans qu'on nous le dise.... bref du bricolage.

par contre par mon syndicat j'ai ça comme infos:

68 postes réservés aux stagiaires 2011/2012 dont 6 au titre du handicap

Placement des PE stagiaires : ils classent les 26 circonscriptions dans l’ordre de leur

préférence

Le classement se fait selon leur rang au concours (panachage des différents concours)

il me semble que l'on avait reçu assez rapidement un dossier à remplir pour l'administratif et la saisie des voeux se fera informatiquement ça ça ne changera surement pas, ensuite....

pour l'argent, notre premier salaire est tombé fin sept avec un rattrapage pour la moitié du mois d'aout ; ben oui en métropole ils bossent pas en aout donc nous sommes déclaré qu'à partir du 1/09

pour le moment pas d'autres rensignements utiles me viennent à l'esprit. N'hésite pas à poser d'autres questions...

Ps: tu as passé le concours par la 3ème voie? tu faisais koi avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es mon sauveur ! merci pour ces infos.

avant, ou plutot actuellement, je suis conseillere clientele de professionnels dans une banque. je gere des professionnels quoi.... depuis 2004.

par contre, j ai passe le concours en externe public car en 3eme voie, il n y avait que 8 postes et en externe 51. je savais que le niveau etait plus eleve en externe mais bon, j ai tente !

et puis, je ne peux pas etre plus nul qu une autre.... lol

j avais tente le concours session 2010 mais avec le travail dur dur, surtout quand tu n as plus l habitude d avoir le nez dans les bouquins... je suis quand meme arrive aux oraux...

pour la session 2011, j ai pris mon sabbatique pour avoir toutes mes chances.

et toi ? tu viens de la 3eme voie ? tu faisais quoi ? content du changement ?

alors, mes questions si tu as le temps d y repondre : quel est le salaire debutant ? je pense que c est equivalent a la banque, j espere pas trop inferieur... je perdrai mon 13eme mois et participation, mais bon, je serai tellement mieux dans un travail que j aime... :smile:

pour les affectations, au bout de l annee de stage, doit on refaire des voeux ou a t on la meme circonscription que celle du stage ?

voila, c est surtout la derniere question qui me taraude le plus... car je souhaiterai rester dans le nord la 1 ere annee et partir dans l ouest apres... pourquoi ? et ben, pour me faciliter la vie la 1ere annee vue la charge de travail pour l annee de stage ... je limiterai les changements la 1ere annee...

je te confirme, j ai recu hier soir le mail du rectorat pour les affectations. j espere ne pas tomber sur les SH a la rentree...

on a une reunion obligatoire le 16 aout. voila, pas plus d info !

merci en tout cas d avoir pris de ton temps. a bientot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas vu ce post!! Félicitations choco974!

Et salut Jm97400. Tu avais pris le temps de me répondre en privé l'année dernière. Tu te souviens?

Du coup j'ai mis un message sur celui des PES....et posé les mêmes questions que Choco.

Je suis admise aussi au concours externe.

Je me demande s'il vaut la peine de déménager cette année en cas d'affectation dans une circonscription, et comment se passe la formation.

A part la réunion du 16 août, il n'y a pas de préparation avant? Quand est-ce que l'on nous met au courant de notre affectation et de la classe à prendre en charge? Est-ce une classe à l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choco974, tu peux me contacter en MP aussi si besoin!

le chocolat pour les collègues c'est une bonne idée. Je cherchais aussi comment les remercier pour le stage d'observation...je te pique ton idée :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous ,

je suis aussi admise à la Réunion, félicitations à tous et toutes .

Je n'ai pas beaucoup de réponses à apporter ,mais à ce qui parait, nous serons affecter sur une classe pour l'année( ce n'est que des rumeurs lol ). Par contre, on sera où on est affecté début juillet , mais pour le niveau , aucune idée.

Je me pose aussi les mêmes questions que vous ...

Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, vous ne seriez pas par hasard quel est le seuil d'admission au concours externe public cette année? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, vous ne seriez pas par hasard quel est le seuil d'admission au concours externe public cette année? merci à vous

moi aussi, je cherche cette info ! et le classement aussi ! je ne vois nulle part sur l'affichage des résultats ...

comment peut on accéder à vos adresses mail ? ce sont mes 1ères utilisations de ce site... je n'en connais pas tous les rouages...

vous êtes dans quelle région ?

oh là là, je crois qu'on ne va avoir beaucoup avoir d'infos d'ici le 16 août... je n'ose même plus appeler le rectorat... j'ai bien compris qu'elles avaient autre chose à faire...

bref, patience, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis Olivier, admis en 3ème voie.

Information pour tous le seuil d'admission en 3ème voie est 152.80, soit 13.15/20. J'ai reçu un courrier aujourd'hui présentant mes notes.

Je ne connais pas le seuil en externe. Pour celles et ceux qui ont aussi reçu leurs notes en externe, merci de nous l'indiquer.

Apparemment, nous avons maintenant tous reçu un message par email précisant que nos affectations nous seront transmises début juillet.

Venant de métropole, je suis à la recherche d'infos pratiques, concernant notamment le déménagement et les compagnies de transport à (ou ne pas) fréquenter.

Evidemment, félicitations à celles et ceux qui sont admis et bon courage à celles et ceux qui (re)tenteront leur chance en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...