Aller au contenu

suppléances


Blandine

Messages recommandés

Ma belle-soeur souhaite faire des suppléances et me demande de l'aider à répondre aux questions suivantes :

Qu'est-ce qui vous intéresse plus particulièrement dans la profession d'enseignant?

> Qu'est-ce qui vous inquiète le plus dans la profession d'enseignant?

> Comment appréhendez-vous l'hétérogénéité, les problèmes humains et l'avenir professionnel des jeunes?

> Quels raisons vous conduisent à opter pour l'enseignement catholique plutôt que pour le concours correspondant au public?

> Les établissements de l'enseignement catholique ont un projet éducatif fondé sur le sens chrétien de l'homme. Comment vous situez-vous par rapport à ce projet?

A part la première question, je n'ai jamais eu répondre à ce genre de questions et j'avoue que je sèche un peu :blush:

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... on lui a posé ce genre de questions ou elle se pose elle-même ce genre de questions ? Parce que les questions ressemblent à celles qu'on nous pose lors de l'entretien pour le préaccord (que j'ai passé il y a deux jours donc j'ai encore des souvenirs ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... on lui a posé ce genre de questions ou elle se pose elle-même ce genre de questions ? Parce que les questions ressemblent à celles qu'on nous pose lors de l'entretien pour le préaccord (que j'ai passé il y a deux jours donc j'ai encore des souvenirs ^^).

Ce sont des questions auxquelles ont lui a demandé de réfléchir d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont exactement les questions que j'ai eu.

c'est vrai que ces questions surprennent un peu voir beaucoup.

J'ai eu du mal à y répondre mais je pense qu'il faut se faire sa propre réflexion et être sincère dans ses réponses (surtout pourquoi privé plutôt que public) et ne pas aller copier des phrases à droite à gauche.

Pour la dernière, a-t-elle lu le projet ?

Pour ce qui l'inquiète ça peut aller de la violence à l'école, à un manque de pédagogie, à une peur d'un niveau par rapport aux autres ...

Voilà ce que je peux dire, sans donner mes réponses ^^ puisque je pense qu'on est dans la même académie :wink:

Bon courage

Merci Mayette.

Maryneuh m'a donné des idées aussi que je lui ai transmise. Je pense que maintenant elle a les éléments pour faire sa propre réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Pouvez-vous me dire où on peut lire le projet de l'école catholique ? Quand je fais des recherches, je tombe sur des éléments comme quoi l'élève est placé au centre de l'éducation, que sa personne spirituelle est prise en compte, etc., mais rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous me dire où on peut lire le projet de l'école catholique ? Quand je fais des recherches, je tombe sur des éléments comme quoi l'élève est placé au centre de l'éducation, que sa personne spirituelle est prise en compte, etc., mais rien de concret.

Ben en fait ce que tu as trouvé c'est exactement le projet de l'école catholique il me semble ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maryneuh.

Je ne trouvais pas quelque chose de fourni mais c'est quand même déjà plus clair dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...