Aller au contenu

coupe du monde rugby 2011 le retour


eliseteph

Messages recommandés

Retour de vacances...au boulot!!! Je vous poste les chapitres manquants de La grande fête du rugby, du 6 au 11...

Bonne lecture

un grand merci pour ton tapuscrit je l'avais tapé en 2007 mais j'ai perdu la moitié du texte!Je l'ai repris en format paysage sur 2 colonnes car j'en fait un petit livre pour chaque élève.

On a ouvert un sujet aussi dans l'ASH et voici donc un doc de géo permettant de réviser les continents: le classement des pays par continents !

Dans un premier temps avec les connaissances qu'ils ont dans leur tête et ensuite avec l'atlas.

Je différencierai selon les élèves en laissant ou enlevant les lignes dans les colonnes.

super! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tableau récapitulatif avec tous les renseignements des joueurs de l'équipe de France. Je pense aussi faire du classement avec mes élèves: du genre du plus lourd au moins lourd, le plus grand, qui joue ensemble, ...

Cool, merci je cherchais justement un doc sur les joueurs !

Heu, juste une tite question, pourquoi Guilhem Guirado n'a pas son nom en capitales ? é_è

Héhéhé, Merci :)

C'est parce qu'à la base le site de l'équipe l'avais... oublié!! et que du coup je l'ai écrit moi-mêê au lieu du copier-coller pour les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique pour le calcul des points lors de la phase de poule. Je ne trouve pas le règlement officiel de cette CdM 2011 et aimerais être certaine de la manière dont les points sont accordés aux équipes.

Est-ce que c'est bien:

une victoire vaut 4 points et un nul 2 points. Un point de bonus est accordé à l’équipe qui inscrit 4 essais (ou plus), ou qui ne perd que par 7 points (ou moins) d’écart.

Parce qu'en fait, sur la page wikipédia de la CdM 2007 http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_rugby_%C3%A0_XV_2007, j'ai trouvé ça :

Le classement utilise un système de points déjà utilisé lors des deux dernières éditions :

4 points pour une victoire (V) ;

2 points pour un match nul (N) ;

0 point pour une défaite (D).

Un point de bonus (PB) est accordé dans les cas suivants :

1 point à l'équipe qui marque au moins trois essais de plus que son adversaire, quelle que soit l’issue du match ;

1 point pour une équipe qui perd avec sept points d’écart au maximum.

Alors bon, j'm'y perds un peu et je risque de les perdre beaucoup si je ne suis pas ultra sure de moi ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais aussi faire ce thème à la rentrée, d'autant qu'on a un cycle rugby jusque la Toussaint :smile:

Mais j'aimerais travailler sur une BD, j'ai trouvé celle ci : ici

quelqu'un connait ? :wub:

j'ai lu le post mais je ne me souviens pas avoir vu ce site :ici

Modifié par stl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stl pour le site, c'est une mine d'or!

Dans l'onglet Lire sur le rugby, ils donnent Le quinze de la rose, comme référence. Ce livre est adapté aux enfants de 6 ans, idéal pour les plus petits. Mais impossible de le trouver sur Internet (Fnac, amazon..) Quelqu'un l'aurait-il dans ses armoires??? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à l'élaboration du projet en 2007 et je vais remettre ça cette année mais différemment pour être en concordance avec mes progressions.

Je remercie en tout cas ceux qui participent et qui proposent des documents pour 2011.......cela m'est utile pour dépoussiérer mon dossier wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le post 2007, et tout le boulot que tu avais fait aussi crika :wink:

et du coup, j'ai eu envie d'aller voir en librairie les magazines sur le sujet.

Au final, je n'ai trouvé que "le rugby" HS n°12

il y a tout un topo sur l'equipe de France et sur les pays (une fiche identité à jour normalement :wink: ) plus un calendrier des matchs et une page rétro sur la coupe depuis 87, entre autres

Quelqu'un sait-il si on peut et où on peut se procurer l'affiche officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique pour le calcul des points lors de la phase de poule. Je ne trouve pas le règlement officiel de cette CdM 2011 et aimerais être certaine de la manière dont les points sont accordés aux équipes.

Est-ce que c'est bien:

une victoire vaut 4 points et un nul 2 points. Un point de bonus est accordé à l’équipe qui inscrit 4 essais (ou plus), ou qui ne perd que par 7 points (ou moins) d’écart.

Parce qu'en fait, sur la page wikipédia de la CdM 2007 http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_rugby_%C3%A0_XV_2007, j'ai trouvé ça :

Le classement utilise un système de points déjà utilisé lors des deux dernières éditions :

4 points pour une victoire (V) ;

2 points pour un match nul (N) ;

0 point pour une défaite (D).

Un point de bonus (PB) est accordé dans les cas suivants :

1 point à l'équipe qui marque au moins trois essais de plus que son adversaire, quelle que soit l’issue du match ;

1 point pour une équipe qui perd avec sept points d’écart au maximum.

Alors bon, j'm'y perds un peu et je risque de les perdre beaucoup si je ne suis pas ultra sure de moi ! :smile:

bonne question???? tu as regardé sur le site officiel de la coupe du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stl pour le site, c'est une mine d'or!

Dans l'onglet Lire sur le rugby, ils donnent Le quinze de la rose, comme référence. Ce livre est adapté aux enfants de 6 ans, idéal pour les plus petits. Mais impossible de le trouver sur Internet (Fnac, amazon..) Quelqu'un l'aurait-il dans ses armoires??? :wub:

Je l'ai: je l'ai trouvé d'occasion sur price minist.. je compte faire le tapuscrit je te le passerai quand je l'aurai fait si tu veux! je vais le faire avec mes ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique pour le calcul des points lors de la phase de poule. Je ne trouve pas le règlement officiel de cette CdM 2011 et aimerais être certaine de la manière dont les points sont accordés aux équipes.

Est-ce que c'est bien:

une victoire vaut 4 points et un nul 2 points. Un point de bonus est accordé à l'équipe qui inscrit 4 essais (ou plus), ou qui ne perd que par 7 points (ou moins) d'écart.

Parce qu'en fait, sur la page wikipédia de la CdM 2007 http://fr.wikipedia...._%C3%A0_XV_2007, j'ai trouvé ça :

Le classement utilise un système de points déjà utilisé lors des deux dernières éditions :

4 points pour une victoire (V) ;

2 points pour un match nul (N) ;

0 point pour une défaite (D).

Un point de bonus (PB) est accordé dans les cas suivants :

1 point à l'équipe qui marque au moins trois essais de plus que son adversaire, quelle que soit l'issue du match ;

1 point pour une équipe qui perd avec sept points d'écart au maximum.

Alors bon, j'm'y perds un peu et je risque de les perdre beaucoup si je ne suis pas ultra sure de moi ! :smile:

bonne question???? tu as regardé sur le site officiel de la coupe du monde?

Je viens de regarder et pour l'instant il n'y a rien d'indiqué concernant les règles du jeu donc il va falloir attendre un peu ou carrément le 1er match le 9/9 pour avoir confirmation wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...