Aller au contenu

Manuel de Français CARIBOU


Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • spiky23

    5

  • dan1000

    3

  • sophie312

    3

  • patounette

    2

Je vouslais t'envoyer un MP (Message Personnel) mais ta boite n'est pas encore valide (tu n'as pas encore assez posté sur le forum).

Si tu veux bien, tu peux m'envoyer la progression CM1 à mon adresse perso. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la partie Lecture, pour ceux qui ont un double niveau, vous faites comment puisque les thèmes abordés sont différents ? Vous différenciez quand même ?

Je me pose la question car je vais avoir des CE2/CM1 (8 CM1 et 16 CE2), et comme j'aimerais faire les séances de lecture/écriture en commun, je pensais sélectionner certains textes et des exercices de compréhension et écriture (en adaptant selon le niveau) en fonction du thème que j'avais retenu (par exemple en période 2, je voudrais faire le roman policier avec ma classe au lieu de faire le roman policier avec les CM1 et la bande dessinée avec les CE2). Je sais pas si je suis très claire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense différencier au début car pas le meme niveau de lecture puis apres lecture en commun, en commençant par un livre simple en commun comme les doigts rouges sauf derniere periode qui sera sur le theme de l'histoire avec donc otto certainement pour CM1/CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de préparer mes progressions français d'apres Caribou que j'ai commandé aussi car j'aurai un cycle 3 CE2/CM1/CM2

j'ai fait les progressions CM1 et CM2 que j'essaye "d'aligner" afin de faire les mêmes notions en même temps vu que le CM2 est en grande partie de la révision du CM1 sauf pour la conjugaison que je trouve assez chargée

je voudrais bien mettre mes progressions mais en piece jointe ça me dit fichier trop volumineux???

Bonjour,

Je débarque dans une nouvelle école en CM1/CM2 et ils utilisent caribou en français.

Je pensais faire une partie de l'ORL en commun.

Ton idée de progression commune m’intéresse beaucoup.

Pourrais, stp, me l'envoyer par mail, si tu as réussis (fichier trop gros!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux oui te l'envoyer par contre tu n'as pas assez de message pour utiliser ta messagerie du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux oui te l'envoyer par contre tu n'as pas assez de message pour utiliser ta messagerie du site

ALors si j'ai bien compris il faut que je poste plus de 5 messages sur le forum pour que mon adresse email soit dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux oui te l'envoyer par contre tu n'as pas assez de message pour utiliser ta messagerie du site

Bonjour, est ce que je peux utiliser mon adresse email maintenant que je suis membre prioritaire? Sinon, que dois-je faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je déterre le sujet, mais je voulais savoir ce que vous pensiez de Caribou, maintenant que vous (et moi!) l'utilisez depuis la rentrée.

J'aime beaucoup les textes qui introduisent les notions, et j'aime bien la forme des leçons.

Par contre, je n'arrive pas à faire plus de 3 ou 4 exercices par notion car j'ai un groupe très très lents, et qui a beauuuuuuucoup de mal à se mettre au travail.

J'ai pas mal d'enfants en difficulté, et je me demandais si les exercices (que je trouve très bien!), n'étaient pas un peu difficile par rapport à mes élèves.

Je comparais Caribou avec Outils pour le français, et les exos m'ont l'air plus simple dans OPF...trop même alors ça me gène.

Avez-vous senti ça également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer les pages du manuel Caribou cm1 concernant le roman policier ? Je viens de commander le manuel mais je ne le recevrai que la semaine prochaine et j'aimerai commencé ce lundi mon travail de lecture!!! Au secours!!

Milles mercis d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à Lylydav même si la question commence à dater un peu.

J'ai des CM2 et utilise Caribou depuis 2 ans maintenant. J'en suis plutôt contente.

Je fais la séance découverte et ensuite fais plusieurs exercices à l'oral souvent les 3 ou 4 premiers. Ce qui fait que les élèves font quasi tous les exercices.

Je ne suis pas la programmation de littérature car quand il y a des redoublants et ben, on peut pas reprendre les mêmes livres!

Pour Annabyaua, désolée, je n'ai que celui de CM2 :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...