Aller au contenu

PE stagiaires 2011-2012


bugul

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je ne vois pas de post ouvert pour la Bretagne, alors je me lance... Ca fait du bien de passer de la rubrique CRPE à la rubrique PES, n'est-ce pas???!!

Je ne sais pas trop comment va se passer cette année, est-ce que ça va être comme pour les PES de l'année dernière? Si qqun a des infos (même sur les affectations..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aurelie29

    34

  • Circé

    27

  • bugul

    21

  • lilou 2904

    15

Membres les plus actifs

Félicitations pour votre réussite!!

Une de mes amies bretonne est admise également et s'est renseignée, les affectations se feraient le 1er septembre et réunion/formation le 29 août :wink:

Bon courage pour cette future année! Profitez bien de vos vacances (si vous l'êtes) d'ici là!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous prie de bien vouloir m'excuser d'intervenir dans votre conversation. je suis journaliste pour l'émission "c'est ma vie!" diffusée le samedi sur M6. Comme je l'ai indiqué dans un précédent post, je prépare un reportage sur les enseignants débutants. je souhaiterais suivre un prof débutant à la rentrée prochaine. Si vous êtes intéressés par ce reportage, envoyez-moi un email: sabrinajournaliste@gmail.com; ou appelez-moi au 01.53.17.99.36

(Et félicitations!)

Cordialement,

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Admise aussi à la 3eme tentative...

Moi j'ai entendu dire qu'on serait en formation la dernière semaine d'aout.

Ce qui est sur c'est qu'on aurait une classe à l'année (info qui provient d'un directeru d'école, à qui l'ien a demandé de bloqué un poste pour le pes), et qu'on ferait la rentrée dans cette classe...D'où la formaton fin aout.

Donc affectation 1er septembre ça fait tard non?

Moi je pense que je suis affectée dans le 56, mon premier voeu; une amie est afectée dans son rpemier voeu aussi en 29, et a une réunion mercredi...

Qui a d'autres infos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'inquiètes pas...j'ai pas eu d'infos;

Je suppose que je suis dans le 56, j'en suis quasiment certaine vu mon classement...si j'ai pas mon premier choix...c'est qu'il y a très très peu de postes en 56 alors!

Après toi tu l'as passé dans le privé, donc je sais aps comment ça marche chez vous! Pareil je pense, affectation selon le classement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je fais partie des heureux(ses) admis(es) de cette année !

Nainess c'est surement de moi que tu parlais ;o)

Oui les informations sont chiches... Une ligne de réponse... (je précise que c'était pour le public)

J'aimerai bcp connaître mon affectation (au moins le département car je n'ai pas un super classement et un ti loulou). J'espère qu'ils ne traineront pas trop. J'ai demandé le 22.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 22, je crois que c'est le département le moins demandé...tu auras peut être de la chance...

Moi aussi j'ai un ti loulou comme tu dis...alors j'espère être au plus près de chez moi!!!

Tu as téléphoné où pour avoir les infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie29, comment ton amie sait- elle qu'elle est affectée dans le 29? Comment ça se fait qu'elle a une réunion mercredi? C'est le public? Avez- vous reçu un courrier? J'ai hâte d'en savoir plus en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il parait que c'est le moins demandé, j'espère ;)

J'ai téléphoné au rectorat qui m'a renvoyé à l'IA du 35 qui m'a dit d'envoyer un mail... Réponse qui tient en une ligne mais c'est mieux que rien. Je dois démissionner et j'avais donc besoin d'une date !

Vous avez une idée de la répartition des postes ? c'est à peu près égal entre les départements ?

J'ai plein de questions, c'est terrible ! J'espère qu'on va vite recevoir un courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis en 3e concours... J'habite dans le 56, mais comme il n'y a que 3 postes en 3e concours, c'est loin d'être sûr que j'ai le 56.... Je m'attends donc à avoir mon 2e voeu, le 35...

Vous croyez qu'on ne saura notre département que fin août? Je pensais qu'on aurait au moins notre département bientôt, et ensuite notre affectation fin août...

Autrement c'est sûr qu'on a une classe à l'année alors? J'ai hâte de savoir^^

@Nainess : merci :) et toi tu étais stagiaire cette année, comment ça s'est passé? Tu as qq conseils à nous donner?

@Sabrina : message noté... Pas trop mon truc la télé mais bon courage à toi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie29, comment ton amie sait- elle qu'elle est affectée dans le 29? Comment ça se fait qu'elle a une réunion mercredi? C'est le public? Avez- vous reçu un courrier? J'ai hâte d'en savoir plus en tout cas!

L'ia du 29 (donc public) lui a envoyé un mail pour lui dire qu'il y avait cette réunion mercerdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je trouve ça bizarre car je n'ai aucune info moi alors que j'ai également passé le concours dans le public! Tu l'as passé dans le public aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...