Aller au contenu

PE stagiaires 2011-2012


bugul

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aurelie29

    34

  • Circé

    27

  • bugul

    21

  • lilou 2904

    15

Membres les plus actifs

bonjour, une question me taraude l'esprit... vous savez si on est habilité en anglais? vu qu'on n'a passé aucune épreuve de langue, la logique veut que non, mais bon, on fait comment?! :blush: quelqu'un a des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je crois que si jsutement on est habilité...

on a le master on a le concours on est donc habilité...

Mais apte???lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je reviens de l'inspection académique, en fait j'y suis allée directement comme c'est à Vannes.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'infos : ils n'ont toujours pas nos affectations et ne savent pas quand ils les auront. A mon avis vu comment c'est parti ce sera pour fin août :p , et ils ne savent pas non plus quand aura lieu la réunion de rentrée (dernière semaine d'août à peu prés.. ça va être super pour s'organiser). Et quand je leur ai dit que les stagiaires du Finistère savaient dejà tout on m'a dit que c'est parce qu'ils TRES rapides.

Pendant que la nana était partie chercher des infos, j'ai vu la liste des PE stagiaires du Morbihan : et la dernière personne à être prise dans le 56 était classée 36 ième.

Voilà :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!

Y'a plus qu'à prendre notre mal en patience quoi!!!

Quand faut il ramener la fiche que tu as reçue???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je crois que si jsutement on est habilité...

on a le master on a le concours on est donc habilité...

Mais apte???lol

ben il n'y avait pas de langue dans mon master non plus, je ne suis pas du tout apte, à mon grand desespoir...je n'aligne pas trois mots d'anglais :sad: il va falloir que je me trouve une formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on n'est pas habilité en langue, mais pendant notre année de PES on devra valider le CLES 2 et le c2i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on n'est pas habilité en langue, mais pendant notre année de PES on devra valider le CLES 2 et le c2i

et puis si on les a pas on n'est pas validé?!

J'y ai pensé mais le CLES et le C2i ça n'avait pas été prévu lors de l'inscription à la session 2011... c'est que pour la 2012. Ils peuvent nous imposer un truc alors que le texte n'était pas passé quand on s'est inscrit?? J'étias super soulagée d'avoir le concours cette année car je ne voulais pas passer ces deux choses, on m'a dit que le CLES était très dur à avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!Y'a plus qu'à prendre notre mal en patience quoi!!!Quand faut il ramener la fiche que tu as reçue???

La fiche est à leur envoyer le plus rapidement possible.

Effectivement le CLES est super dur à obtenir, je crois qu'on est tombé la bonne année. Le C2i je crois que c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout... moi je passe en 3e voie et je sais que je dois les valider pdt mon année de stage, mais je ne sais pas trop comment ça va se passer... à mon avis il ne faut pas trop stresser maintenant, on aura le temps de voir venir...

En ce qui concerne l'anglais, j'avais bossé l'oral l'année dernière par un site http://www.language-exchanges.org/

Tu t'inscris en disant que tu veux pratiquer l'anglais, et tu peux "rencontrer" qqun qui souhaite travailler son français. Après tu organises des conversations par skype

Moi j'ai eu de la chance, j'ai "rencontré" un gars qui veut devenir instit là-bas et qui est assistant dans une classe. Il m'a appris bcp de choses et je progresse en anglais (tout benef, lui progresse en français, et on se tape pas la honte, on a le même mauvais niveau lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, toi tu dois les valider... bah nous aussi sans doute alors :glare: Enfin, tant que rien n'est sur, je croise les doigts pour qu'on y est échappé!!!

oui j'avais déjà regardé ce lien, s'il faut qu'on les ai pour être validé, je suis mal barrée...à moins de passer mon année de stage en Angleterre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...