Aller au contenu

Suppléance et entretien de pré accord


laure m

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis convoquée à un entretien de pré accord pour des suppléances.Mais je me demandais si je dois dire que je prépare actuellement le concours dans le public.Est-ce que ce serait mal vu ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marine2088

    5

  • laure m

    4

  • Reine_Amidala

    3

  • Aliceane

    2

del-marinette56

Sefana, oui, évite de le dire! Effectivement, ils préfèrent en général que les personnes qui se présentent s'intègrent complètement dans le privé, c'est-à-dire des personnes qui souhaitent être titularisés dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, je suis à la recherche d'un organisme de formation à distance pour préparer mes oraux!est ce que qqn a déjà travailler avec forprof? ou le CNED? il y en a-t-il d'autre de bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir j'ai obtenu mon pré accord collégial en juillet sur Aix-Marseille

et on ne m'a toujours rien proposé comme suppléance

Pensez vous que je doive contacter le service recrutement pour en savoir un peu plus

Merci pour les éventuelles informations qui pourront m'être apportées

A bientôt

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Coucou Laure !

Ton post date d'un mois ... As-tu été appelée pour des suppléances ? J'ai moi-même fait des suppléances dans l'académie d'Aix-Marseille. La ville d'Aix recrute peu mais Marseille ainsi que le secteur de Tarascon-Arles - Chateaurenard et Cie recrutent énormément !

Aline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Personnellement je n'ai pas été appelé du tout

j'avais tout de même signé un contrat d'AVS avec l'inspection académique pour cette année mais je souhaiterais aussi

faire des suppléances que faire ?

Aline tun as fais des suppléances longues ?

sur Marseille ? Quels arrondissements ?

Je suis preneuse d'infos

Merci Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me demande ce qu'il se passe cette année. J'attends d'être appelée depuis début novembre pour le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP!

Je suis en master 1, je passerai donc le crpe promotion 2013 avec les écrits en septembre 2012.

Les dates d'entretien pour le pré-accord sont dans les jours de mes exams du 2ème semestre. J'ai vu que certaines avaient leur entretien début juillet, comment faire? N'est-il pas trop tard d'avoir un entretien en juillet pour les écrits de septembre? Doit-on avoir ce ce pré-accord avant les épreuves d'admissibilités??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça dépend des diocèses, mais l'année dernière, j'étais admissible (pas cette année :sad: ) et j'ai passé l'entretien de pré accord 4 mois après les écrits ... téléphone à la ddec dont tu dépends, explique ton souci, et à mon avis, ils décaleront l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non on peut passer le pré accord après les écrits ... l'essentiel est de l'avoir obtenu avant les oraux... mais ils sont assez rapides...

Moi je n'ai pas eu mon pré accord ils m'ont posé des questions assez pointus au niveau de la religion... et je ne savais pas trop comment me dépatouiller là dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le 06/10/2011 à 16:07, Caro753 a dit :

Je suis un peu comme pollux56, j'ai du mal à comprendre réellement ce qu'est ce fameux projet.

Pour l'instant j'ai trouvé ça : http://www.enseignement-catholique-65.org/valeur-et-projet-de-leducation-catholique

A-t-on le droit de vous poser des questions sur vos opinions religieuses ou politiques en entretien "de pré-accord" ? La réponse est non d'après la loi française et d'après le statut de l'enseignement catholique en France.

Pour plus d'infos, voyez mon article ici : http://goupil.eklablog.fr/ecole-catho-liberte-de-conscience-a125370422

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...