Aller au contenu

Première lecture suivie en CM1 / CM2 ?


Lululustucru

Messages recommandés

petite question: j'avais entendu que la potion magique de Bouillon c'était plutôt CE2??

Je me suis trompée ou non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    17

  • gwenadroop

    7

  • Lululustucru

    7

  • Lapin bondissant

    4

euh donc tout le cycle 3 c'est ok?? car parfois certains bouquins donnent une tranche mais c'est mieux adapté à un âge précis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je ne sais pas te répondre!

je n'ai pas lu ce livre! je ne le connaissais pas d'ailleurs! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didier daenincky.

Mais c'est pour les 6-9 ans apparemment.

Et vous croyez que drôle de samedi soir peut se fiaire en CE2?? J'adore vraiment ce livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour savoir déjà les séries de livres que vous aurez à votre disposition pour la rentrée ? Ou alors vous retapez le texte ou faites des photocopies ? Dites-moi vos trucs car moi je dois avouer que je me suis toujours limitée aux séries que j'avais à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chat de Tigali, je l'ai acheté mais pas encore lu.

Perso, j'ai fait en stage CE2-CM1-CM2 Le Jobard de M. Piquemal, les gamins ont adoré!!! Plus adapté aux CM qu'aux CE2 par contre... J'ai relié avec les sciences (recyclage) et les arts visuels (recupart), et traité de certains aspects en éducation civique.

En vrac, à l'IUFM, j'ai entendu qui avait été fait en stage cycle 3: Histoire à quatre voix, l'homme qui plantait des arbres, Emilie et le crayon magique, Championne à Olympie, Les doigts rouges, Ce n'est qu'un rêve... Je me rappelle plus trop du reste... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai pas de poste donc comme ça :D

J'essaye de répertorier des livres que je pourrais faire dans tel niveau pour gagner du temps au cas où. Je vais les lire car j'adore la littérature de jeunesse mais c'est tout en gros... du moi pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour savoir déjà les séries de livres que vous aurez à votre disposition pour la rentrée ? Ou alors vous retapez le texte ou faites des photocopies ? Dites-moi vos trucs car moi je dois avouer que je me suis toujours limitée aux séries que j'avais à disposition.

Oui pour moi aussi c'est un peu praeil, en plus pas de livres (ecole neuve) et l'ecole qui a les livres de la liste officielle ne les a qu en peu d'exemplaires

Alors vous travaillez comment? Plusieurs livres en meme temps (genre rallyer lecture) ou photocopies?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didier daenincky.

Mais c'est pour les 6-9 ans apparemment.

Et vous croyez que drôle de samedi soir peut se fiaire en CE2?? J'adore vraiment ce livre...

éventuellement, mais par contre on ne peut pas leur demander les memes choses!

par rapport à mes preps gwenaelle, les CM2 étaient beaucoup plus vifs et intéressés que ne l'étaient les CM1 qui avaient un niveau faible!

ça dépendra du niveau des enfants. mais pour l'avoir pratiqué, je le ferai quand meme plutot en CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...