Aller au contenu

Admis en aquitaine!!


Louan

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose de regrouper dans ce post toutes les infos que l'on peut avoir sur le déroulement de cette année de PES.

J'ai cru comprendre que les admis des Landes et des PA ont déjà eu une réunion, qu'avez vous appris?

Pour les admis de Gironde visiblement on devrait recevoir notre dossier d'admission cette semaine mais ce matin rien au courrier :mad:

J'aimerais savoir notamment si vous avez des infos sur :

- le déroulement de l'année (info à glaner via les syndicats?)

- la date de rentrée

- les critères d'affectation dans le département de la Gironde

Bref toutes les infos sont les bienvenues! Merci d'avance!!

A bientôt !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louan

    15

  • lullaby3382

    6

  • Samuel24

    6

  • Topie

    4

Membres les plus actifs

Salut !! je confirme, les admis des landes ont une réunion demain ! j'y vais donc je te dirai si on a plus d'informations sur notre année de stagiaire ou d'autres choses... à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que mon post n'a pas grand succès.. bref je tente quand même de le relancer en apportant de nouvelles infos!

J'ai enfin réussi, après 2 jours de lutte acharnée et après être passé par 4 services différents, à joindre quelqu'un.

Nous allons reçevoir un courrier en fin de semaine ou début de semaine pro précisant : les voeux à faire dans le département et le déroulement de l'année de PES.

Concernant le déroulement pour la Gironde :

- septembre => Toussaint :formation en école d'application dans la CUB de Bdx

- Toussaint => Décembre : remplacement écoles

- Décembre => Janvier : formation

- Février => juin : remplcements congés longs.

Concernant les critères d'affectation, ils ne sont pas encore bien définis mais pour l'instant ce serait :

1/ nb d'enfants

2/ rang du concours.

Mais comme m'a dit la personne que j'ai eue, ce n'est pas encore sûr que ce soit ça donc ...patience!

Voilà.

Les landais, alors le bilan de la réunion? Personne pour donner des infos?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si (et merci), ce sujet m'intéresse mais, comme vous, je n'ai pour l'instant toujours aucune informations. En plus, j'ai fait une "bourde", j'avais demandé la Gironde en premier vœu alors que je suis de Dordogne. J'espère, du coup, ne pas avoir mon premier vœu mais le second.

Est-ce que les échanges sont ensuite possibles entre PES (si je suis placé en Gironde)? Car j'ose espérer qu'il y a plus de monde qui souhaite être en Gironde plutôt qu'en Dordogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes informations, je m'inquiétais de ne rien recevoir. J'ai entendu dire que pour les PA les PES allaient faire plusieurs décharges de directeurs et donc avoir les mêmes classes toute l'année. j'aurais préféré que l'on fasse comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi ce sujet m’intéresse et comme un peu tout le monde j'attendais d'avoir des infos pour répondre mais à priori tu en as eu plus rapidement que moi.

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Samuel24 tu ne pourra pas avoir la Dordogne car ils ont déjà été appellé et ils ont fait leur réunion et ont leurs école de ratachement. Par contre j'ai une copine qui est en Dordogne et qui aurait aimé avoir la gironde mais après je ne sais pas si les échanges sont possibles.

Je sais également que les Landes et les PA aussi donc il ne reste plus que la Gironde et le lot-et-garonne qui n'auraient pas contacté les admis dans leur departement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai dans les landes en septembre et nous avons eu la réunion : ce sera donc début septembre 3 semaines dans notre école de rattachement, en pratique accompagnée avec un PEMF qui sera notre tuteur toute l'année. ensuite, formation en IUFM puis re-stage PRAC dans un autre cycle ! puis stage en responsabilité 2 fois 8 jours (si je me rappelle bien des chiffres exacts...) entrecoupés de jours de préparation! puis en effet dès janvier, jours de formation en IUFM puis remplacements longs en fonction des besoins... calendrier un peu compliqué mais ça a l'air intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai dans les landes en septembre et nous avons eu la réunion : ce sera donc début septembre 3 semaines dans notre école de rattachement, en pratique accompagnée avec un PEMF qui sera notre tuteur toute l'année. ensuite, formation en IUFM puis re-stage PRAC dans un autre cycle ! puis stage en responsabilité 2 fois 8 jours (si je me rappelle bien des chiffres exacts...) entrecoupés de jours de préparation! puis en effet dès janvier, jours de formation en IUFM puis remplacements longs en fonction des besoins... calendrier un peu compliqué mais ça a l'air intéressant...

Merci pour les infos.. Mais qu'en est-il de la formation qui est prévue fin aout?

Samuel24 => c'est sûr qu'il y aurait des personnes intéressées pour échanger Dordogne contre Gironde! Si j'étais toi, j'appelerai l'IA (bon courage!!) pour savoir si c'est possible car plus tu attends, moi il y a de chances que cela puisse se faire je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai dans les landes en septembre et nous avons eu la réunion : ce sera donc début septembre 3 semaines dans notre école de rattachement, en pratique accompagnée avec un PEMF qui sera notre tuteur toute l'année. ensuite, formation en IUFM puis re-stage PRAC dans un autre cycle ! puis stage en responsabilité 2 fois 8 jours (si je me rappelle bien des chiffres exacts...) entrecoupés de jours de préparation! puis en effet dès janvier, jours de formation en IUFM puis remplacements longs en fonction des besoins... calendrier un peu compliqué mais ça a l'air intéressant...

Merci pour les infos.. Mais qu'en est-il de la formation qui est prévue fin aout?

Samuel24 => c'est sûr qu'il y aurait des personnes intéressées pour échanger Dordogne contre Gironde! Si j'étais toi, j'appelerai l'IA (bon courage!!) pour savoir si c'est possible car plus tu attends, moi il y a de chances que cela puisse se faire je pense...

Oui mais le problème, c'est que:

1-je ne sais toujours pas où je suis (je ne vais pas échanger si je suis dans le 47...)

2-je crois "qu'échanger" n'est guère possible.

Et puis appeler l'IA, c'est assez décourageant, personne ne sait jamais rien.

Topie--> Dans quel ville de Dordogne a été affectée ta copine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à avoir quelques infos ...

Pour ma part toujours rien au niveau de l'affectation.

Pour ce qui est de la formation fin aout, je suis dans le privé donc ce n'est peut être pas pareil que dans le public. Pour ma part je serai en formation du 22 au 26 août. Il faut que l'on apporte les manuels utilisés dans la classe où l'on sera affecté, apparemment on va préparer notre année, c'est bien !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai dans les landes en septembre et nous avons eu la réunion : ce sera donc début septembre 3 semaines dans notre école de rattachement, en pratique accompagnée avec un PEMF qui sera notre tuteur toute l'année. ensuite, formation en IUFM puis re-stage PRAC dans un autre cycle ! puis stage en responsabilité 2 fois 8 jours (si je me rappelle bien des chiffres exacts...) entrecoupés de jours de préparation! puis en effet dès janvier, jours de formation en IUFM puis remplacements longs en fonction des besoins... calendrier un peu compliqué mais ça a l'air intéressant...

Merci pour les infos.. Mais qu'en est-il de la formation qui est prévue fin aout?

Samuel24 => c'est sûr qu'il y aurait des personnes intéressées pour échanger Dordogne contre Gironde! Si j'étais toi, j'appelerai l'IA (bon courage!!) pour savoir si c'est possible car plus tu attends, moi il y a de chances que cela puisse se faire je pense...

Oui mais le problème, c'est que:

1-je ne sais toujours pas où je suis (je ne vais pas échanger si je suis dans le 47...)

2-je crois "qu'échanger" n'est guère possible.

Et puis appeler l'IA, c'est assez décourageant, personne ne sait jamais rien.

Topie--> Dans quel ville de Dordogne a été affectée ta copine?

Son école de rattachement se trouve dans Périgueux, je ne sais plus le nom de l'école mais lors de la réunion ont lui a dit que c'etait une bonne école. c'est une de celles-la :

PERIGUEUX Clos Chassaing FC

PERIGUEUX LAKANAL

PERIGUEUX ANDRE BOISSIERE

PERIGUEUX ANDRE DAVESNE

PERIGUEUX ROUTE D'AGONAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...