Aller au contenu

Admis en aquitaine!!


Louan

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je suis des Landes et étant mal classée (80), je pense faire mes valises pour la Gironde.... Mais tjrs pas de courrier pour confirmer cela. Ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir comment gérer le déroulement de l'année (comme annoncé par Louan) en terme d'hébergement. Si on se retrouve 2 mois ds la CUB et qu'après on doit filer faire des remplacements ds le sud ou le nord de la Gironde, où prendre un appartement ??? doit-on changer en cours d'année ? quelqu'un a-t-il davantage d'informations ?

Ca va se passer comme l'an dernier donc jusqu'à Toussaint sur la CUB en école d'appli. Puis remplacement jusqu'aux vacances de noël (normalement remplacement de directions qui partent en formation 2-3 semaines), puis formation un mois à l'IUFM donc sur la CUB et après remplacement plus ou moins long.

Tu peux penser prendre un logement proche de ton école de rattachement mais le problème c'est que pour les remplacements l'IA ne tient pas forcement compte de ton école de rattachement, d'ailleurs je ne sais pas comment est fait le choix car j'ai des amis qui ont eu des remplacements dans des circo différentes de leur école de rattachement alors que des PES étaient libres pour des remplacements sur les circo en questions donc c'est bizarre, je ne sais pas trop quelle est la logique de l'IA.

Par contre les indemnités kilométriques sont calculées depuis l'école de rattachement pour les remplacement et depuis le domicile pour la formation.Il faut donc chercher le meilleur compromis possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louan

    15

  • lullaby3382

    6

  • Samuel24

    6

  • Topie

    4

Membres les plus actifs

Bonjour,

je serai dans les landes en septembre et nous avons eu la réunion : ce sera donc début septembre 3 semaines dans notre école de rattachement, en pratique accompagnée avec un PEMF qui sera notre tuteur toute l'année. ensuite, formation en IUFM puis re-stage PRAC dans un autre cycle ! puis stage en responsabilité 2 fois 8 jours (si je me rappelle bien des chiffres exacts...) entrecoupés de jours de préparation! puis en effet dès janvier, jours de formation en IUFM puis remplacements longs en fonction des besoins... calendrier un peu compliqué mais ça a l'air intéressant...

Merci pour les infos.. Mais qu'en est-il de la formation qui est prévue fin aout?

Samuel24 => c'est sûr qu'il y aurait des personnes intéressées pour échanger Dordogne contre Gironde! Si j'étais toi, j'appelerai l'IA (bon courage!!) pour savoir si c'est possible car plus tu attends, moi il y a de chances que cela puisse se faire je pense...

Oui mais le problème, c'est que:

1-je ne sais toujours pas où je suis (je ne vais pas échanger si je suis dans le 47...)

2-je crois "qu'échanger" n'est guère possible.

Et puis appeler l'IA, c'est assez décourageant, personne ne sait jamais rien.

Topie--> Dans quel ville de Dordogne a été affectée ta copine?

Son école de rattachement se trouve dans Périgueux, je ne sais plus le nom de l'école mais lors de la réunion ont lui a dit que c'etait une bonne école. c'est une de celles-la :

PERIGUEUX Clos Chassaing FC

PERIGUEUX LAKANAL

PERIGUEUX ANDRE BOISSIERE

PERIGUEUX ANDRE DAVESNE

PERIGUEUX ROUTE D'AGONAC

Ok, merci. Ce n'était pas vraiment pour savoir si c'était une bonne école, mais surtout connaître la localité.

Ta copine avait demandé Gironde en premier vœu? Était-elle bien classée? Car moi je ne suis pas hyper bien classé (vers les 70), et j'ai aussi Gironde en 1er choix, et Dordogne en second, donc si elle est mieux classée et qu'elle n'a pas eu la Gironde, il y a peu de chance que je l'ai et je serai plutôt dans le Lot-et-Garonne... ou alors je ne comprends rien à la logique des affectations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai dans les landes en septembre et nous avons eu la réunion : ce sera donc début septembre 3 semaines dans notre école de rattachement, en pratique accompagnée avec un PEMF qui sera notre tuteur toute l'année. ensuite, formation en IUFM puis re-stage PRAC dans un autre cycle ! puis stage en responsabilité 2 fois 8 jours (si je me rappelle bien des chiffres exacts...) entrecoupés de jours de préparation! puis en effet dès janvier, jours de formation en IUFM puis remplacements longs en fonction des besoins... calendrier un peu compliqué mais ça a l'air intéressant...

Merci pour les infos.. Mais qu'en est-il de la formation qui est prévue fin aout?

Samuel24 => c'est sûr qu'il y aurait des personnes intéressées pour échanger Dordogne contre Gironde! Si j'étais toi, j'appelerai l'IA (bon courage!!) pour savoir si c'est possible car plus tu attends, moi il y a de chances que cela puisse se faire je pense...

Oui mais le problème, c'est que:

1-je ne sais toujours pas où je suis (je ne vais pas échanger si je suis dans le 47...)

2-je crois "qu'échanger" n'est guère possible.

Et puis appeler l'IA, c'est assez décourageant, personne ne sait jamais rien.

Topie--> Dans quel ville de Dordogne a été affectée ta copine?

Son école de rattachement se trouve dans Périgueux, je ne sais plus le nom de l'école mais lors de la réunion ont lui a dit que c'etait une bonne école. c'est une de celles-la :

PERIGUEUX Clos Chassaing FC

PERIGUEUX LAKANAL

PERIGUEUX ANDRE BOISSIERE

PERIGUEUX ANDRE DAVESNE

PERIGUEUX ROUTE D'AGONAC

Ok, merci. Ce n'était pas vraiment pour savoir si c'était une bonne école, mais surtout connaître la localité.

Ta copine avait demandé Gironde en premier vœu? Était-elle bien classée? Car moi je ne suis pas hyper bien classé (vers les 70), et j'ai aussi Gironde en 1er choix, et Dordogne en second, donc si elle est mieux classée et qu'elle n'a pas eu la Gironde, il y a peu de chance que je l'ai et je serai plutôt dans le Lot-et-Garonne... ou alors je ne comprends rien à la logique des affectations!

Elle avait demandé PA en 1er et gironde en 2eme, non elle est pas bien classée, elle est après toi mais je ne sais pas si c'est possible de faire des échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis des Landes et étant mal classée (80), je pense faire mes valises pour la Gironde.... Mais tjrs pas de courrier pour confirmer cela. Ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir comment gérer le déroulement de l'année (comme annoncé par Louan) en terme d'hébergement. Si on se retrouve 2 mois ds la CUB et qu'après on doit filer faire des remplacements ds le sud ou le nord de la Gironde, où prendre un appartement ??? doit-on changer en cours d'année ? quelqu'un a-t-il davantage d'informations ?

Tu as tout compris : je n'en dors pas la nuit depuis que je sais ça. Je pars seule sans mon homme et avec mon bébé de 9 mois, il faut que je trouve hebergement + nounou donc s'il faut que je change au bout de 2mois, déjà c'est galère pour moi mais pour mon petit..

Vivement qu'on reçoive ce courrier, ce matin je n'avais rien grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Topie...y a plus qu'à attendre mais c'est vrai que ça commence à faire long...en espérant ne pas devoir attendre fin août (comme l'année dernière) pr savoir où on est... Je n'étais pas au courant pr les indemnités kilométriques, tant mieux.

Louan tu es d'où ? en tt cas je te trouve très courageuse...et dis toi qu'avec un bébé, tu ne passeras très certainement qu'un an en gironde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Topie...y a plus qu'à attendre mais c'est vrai que ça commence à faire long...en espérant ne pas devoir attendre fin août (comme l'année dernière) pr savoir où on est... Je n'étais pas au courant pr les indemnités kilométriques, tant mieux.

Louan tu es d'où ? en tt cas je te trouve très courageuse...et dis toi qu'avec un bébé, tu ne passeras très certainement qu'un an en gironde.

Merci mais je ne pense pas être la seule dans ce cas... :blush: Et puis, c'est un choix, j'ai demandé Gironde en 1er voeu !Avec mon chéri, on savait qu'on allait être séparé un petit moment, le temps qu'il se fasse muter.. J'habite Toulouse et on rêvait de l'océan!!

Voilà tu sais tout.

Demain je rappelle l'IA pour inister pour avoir la date de rentrée j'ai absolument besoin de savoir pour m'organiser, je vous dirai si j'arrive à avoir qq (d'ailleurs j'ai le numéro direct d'une personne qui a les infos si ça intéresse qq...). Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je rappelle l'IA pour inister pour avoir la date de rentrée j'ai absolument besoin de savoir pour m'organiser, je vous dirai si j'arrive à avoir qq (d'ailleurs j'ai le numéro direct d'une personne qui a les infos si ça intéresse qq...). Bonne soirée!

Oui merci, ça m'intéresse ta proposition. Ils doivent au moins savoir si on est affecté dans le 33 ou non! (car là, je ne sais rien de rien et toujours pas de courrier aujourd'hui).

Vous savez si ceux du Lot-et-Garonne ont déjà été appelés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je rappelle l'IA pour inister pour avoir la date de rentrée j'ai absolument besoin de savoir pour m'organiser, je vous dirai si j'arrive à avoir qq (d'ailleurs j'ai le numéro direct d'une personne qui a les infos si ça intéresse qq...). Bonne soirée!

Oui merci, ça m'intéresse ta proposition. Ils doivent au moins savoir si on est affecté dans le 33 ou non! (car là, je ne sais rien de rien et toujours pas de courrier aujourd'hui).

Vous savez si ceux du Lot-et-Garonne ont déjà été appelés?

Je ne les ai pas eu aujourd'hui.. Le numéro "direct" : 05 56 56 37 32 (il faut insister un peu.. sauf si tu as de la chance!). Pour ce qui est du Lot et Garonne je n'en sais rien. Moi aussi je desespère pour le courrier, tous les jours je cours vers ma boîte aux lettres, désespérément vide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courrier enfin reçu...mais Louan tu vas être démoralisée ! il faut attendre le 29 août pour savoir où on sera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courrier enfin reçu...mais Louan tu vas être démoralisée ! il faut attendre le 29 août pour savoir où on sera!

Argh!!! Je n'ai rien moi, je n'en peux plus!!! Tu es admise dans quelle académie??

Si ça ne t'embête pas, peux tu me dire si il ya des infos intéressantes et notamment :

- la date à laquelle on commence (pour l'aca de Gironde si tu y es...)

- le déroulement de l'année

- le lieu de la formation de septembre à la Toussaint..

Merci d'avance! Tu as de la chance de l'avoir reçue!!!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les infos m intéressent aussi je suis classée 62 et j ai demandé la gironde en 1er et il y a 55 places ... Je suis en plein déménagement donc je ne suis pas sur place pour le courrier ... Côté perso j accouche début octobre... Pour la logistique c est bouillant de mon côté aussi... Bienvenue compagnons de galère ... ÇA se mérite ce boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir le courrier chez mes parents et je n'ai dc eu les infos que par téléphone mais en gros le courrier ne fait que confirmer notre admission en Gironde et nous devons faire des voeux sur les secteurs géographiques du département. Nous aurons nos affectations définitives et le programme de l'année le 29 aout lors de la réunion de pré-rentrée. Je vous donnerais des infos plus précises dès que j'aurais le courrier entre les mains.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...