Aller au contenu

Admis en aquitaine!!


Louan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir le courrier chez mes parents et je n'ai dc eu les infos que par téléphone mais en gros le courrier ne fait que confirmer notre admission en Gironde et nous devons faire des voeux sur les secteurs géographiques du département. Nous aurons nos affectations définitives et le programme de l'année le 29 aout lors de la réunion de pré-rentrée. Je vous donnerais des infos plus précises dès que j'aurais le courrier entre les mains.

Bon courage.

Merci pr ces infos.. Ils abusent quand même, quelle galère, je tourne le pb dans tous les sens, je ne trouve pas de solutions.

Mais je suis étonnée que l'on commence le 29 aout, on ne devait pas avoir une formation la semaine du 22? C'est possible que l'on ait une formation avant le 29???

Annettejongl => ne t'inquite pas vu ton rang, c'est sûr que tu auras la Gironde je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louan

    15

  • lullaby3382

    6

  • Samuel24

    6

  • Topie

    4

Membres les plus actifs

Concernant la formation fin août pour ceux qui n'ont pas encore reçu le document :

29 Août 9h à 12h : Lycée Montesquieu bdx

Le 30 : 9h-12h Collège du grand parc bdx puis aprem IA

Le 31 : 9h à 17 h : cddp gironde

1er sept : accueil dans les circo

2 sept : pré rentrée dans les écoles

Et puis du 9 sept au 21 oct : stages en école d'application ( il faudra aller voir sur le site de l'ia du 33 le 29 août pour savoir dans quelle école d'application on va)

Pour les remplacements après la Toussaint on a le choix entre blayais libounais( qui correspond à la circo de st andré + libourne 1 + libourne 2) réolais médoc agglo bordelaise et bassin d'Arcachon sud Gironde. Voilà ils précisent que l'agglomération bordelaise et Arcachon seront les zones où il y aura le moins de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la formation fin août pour ceux qui n'ont pas encore reçu le document :

29 Août 9h à 12h : Lycée Montesquieu bdx

Le 30 : 9h-12h Collège du grand parc bdx puis aprem IA

Le 31 : 9h à 17 h : cddp gironde

1er sept : accueil dans les circo

2 sept : pré rentrée dans les écoles

Et puis du 9 sept au 21 oct : stages en école d'application ( il faudra aller voir sur le site de l'ia du 33 le 29 août pour savoir dans quelle école d'application on va)

Pour les remplacements après la Toussaint on a le choix entre blayais libounais( qui correspond à la circo de st andré + libourne 1 + libourne 2) réolais médoc agglo bordelaise et bassin d'Arcachon sud Gironde. Voilà ils précisent que l'agglomération bordelaise et Arcachon seront les zones où il y aura le moins de postes.

Merci beaucoup!! Voilà enfin des infos claires... en fait on saura où on est affecté 2jours avant de commencer quel bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : j'ai relu le post et j'ai encore 2 questions :blush:

- la semaine du 5 au 9 sept on fait quoi?? La formation sur la tenue de la classe peut être??

- de septembre à la Toussaint, on a une classe en responsabilité ou bien on observe...?

Si quelqu'un sait... merci :D

Bon week end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 1er au 6 septembre, on sera dans notre école de rattachement (dans la circonscription ou on sera brigade à partir de la Toussaint) mais je ne sais pas du tout ce que l'on va faire ce n'est pas précisé.

Du 9 sept au 21 oct : On est formation dans une école d'application à Bdx(je crois qu'on fait de l'observation et de la pratique accompagnée dans la classe d'un maître formateur)

Vous allez choisir comme circonscription ? Apparemment c'est sur Bdx et Arcachon qu'il y aura le moins de poste, après le secteur qu'ils appellent libournais ma semble trop grand alors je pense que je vais mettre Blayais en 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour préciser j'ai vérifié les seules écoles d'application en Gironde notées sur la liste du ministère sont à Bordeaux ou Mérignac.

Voilà bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!

Ca y est, j'ai également reçu LE courrier ;)

Je réfléchis pour les voeux, et jme posais une question.

Est-ce qu'il faut être "stratégique" et mettre en 1er une circo moins demandée pour être sûre de l'avoir ou bien il faut mettre dans l'ordre nos "vraies" préférences, quitte à n'avoir au final que son 3 ou 4ème voeu à cause de cela. Je ne sais pas si vous avez bien compris ma question..!

Si qq a des infos là dessus...

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi aussi c est gironde ... Ouf...

Pour les vœux je ne sais pas trop... Je crois que ça dépend du classement et de la situation familiale. Il me paraît logique que le 1er choisisse, puis le second dans ce qu il reste et ainsi de suite . Du coup je ne suis pas sûre que demander un secteur peu demandé soit plus stratégique que ça ...

Mais bon en même temps ce n est qu une supposition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi ça y est dossier envoyé :). Sachant que j'habite à Bordeaux, mes voeux sont:

  1. Agglo bordelaise
  2. Libournais
  3. Blayais
  4. Réolais
  5. Arcachon-Sud Gironde
  6. Médoc

Bon courage et profitez bien du week-end du 14 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Moi aussi dossier rempli et prêt à être envoyé..

Sachant qu'à priori mon chéri se fera muter à Bordeaux Meriadeck le 1er nov j'ai mis en 1er agglo bordelaise.

J'espère que ça va passer car sinon ça va être compliqué avec le petit. Mon avantage : mon bébé ; mon désavantage : mon lieu de résidence actuel (Toulouse). Ya plus qu'à croiser des doigts!

Pour ceux qui comme moi ne sont pas de la région, comment pensez vous faire pour vous loger en attendant de connaître votre affectation??

Je pensais louer une chambre chez l'habitant mais je ne sais pas si avec un bébé ça se fait...et puis il y aura mon chéri avec moi la 1ere semaine et ma mère la suivante pour garder le petit..

Les résidences hotelières sont trop chères, et je ne peux pas louer un appart car je devrais en partir rapidement..

Bref je ne trouve pas de solutions! Si quelqu'un a une idée je suis preneuse!!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour préciser j'ai vérifié les seules écoles d'application en Gironde notées sur la liste du ministère sont à Bordeaux ou Mérignac.

Voilà bon courage.

Est ce que tu aurais l'adresse exacte du site avec toutes ces écoles d'application ?

Hello!!

Moi aussi dossier rempli et prêt à être envoyé..

Sachant qu'à priori mon chéri se fera muter à Bordeaux Meriadeck le 1er nov j'ai mis en 1er agglo bordelaise.

J'espère que ça va passer car sinon ça va être compliqué avec le petit. Mon avantage : mon bébé ; mon désavantage : mon lieu de résidence actuel (Toulouse). Ya plus qu'à croiser des doigts!

Pour ceux qui comme moi ne sont pas de la région, comment pensez vous faire pour vous loger en attendant de connaître votre affectation??

Je pensais louer une chambre chez l'habitant mais je ne sais pas si avec un bébé ça se fait...et puis il y aura mon chéri avec moi la 1ere semaine et ma mère la suivante pour garder le petit..

Les résidences hotelières sont trop chères, et je ne peux pas louer un appart car je devrais en partir rapidement..

Bref je ne trouve pas de solutions! Si quelqu'un a une idée je suis preneuse!!

Bonne soirée !

Louan dslée de ne pas avoir répondu avant...pas d'idée pr toi...je sais qu'on a pas le droit de se plaindre parce que bcp aimeraient être à notre place mais là c'est vraiment galère quand même... école de ref la 1è semaine c'est à dire qu'on^peut se retrouver loin de Brdx pr 1 sem...puis après école d'application, si j'ai bien compris c'est ds la CUB de Bordx, soit 27 communes dc difficile de savoir où prendre l'appart. Et les remplacements après Toussaint se feraient où ???

Et après 2è partie de l'année zou ds une circonscription dc ça sent bon le changement d'appart...

J'ai l'impression que pas grand monde veut du secteur Médoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...