Aller au contenu

PES paris 2011 / 2012


mimi3112

Messages recommandés

J'ouvre le topic comme l'année dernière. Savez vous comment ça va se passer pour nous maintenant ?

On nous a donné à la maison des examens un papier pour des formations non obligatoires, vous pensez qu'on aura nos écoles à ce moment là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    10

  • lilie2fr

    7

  • Floooo

    6

  • Gingembre

    6

J'espère pour vous que vous les aurez rapidement car, passé le 8 juillet, les écoles risquent d'être désertes...Si quelqu'un est nommé dans le 9ème, contactez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis journaliste pour l'émission "C'est ma vie!" diffusée le samedi sur M6. Je prépare actuellement un reportage sur les professeurs débutants: je souhaiterais suivre un futur enseignant durant ses premiers pas à la rentrée prochaine. Si vous êtes intéressé par ce reportage, je suis joignable au 01.53.17.99.36 ou par email: sabrinajournaliste@gmail.com

Cordialement,

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mimi,

je crois bien que nous avons passé le 1500m ensemble...

tu vas aller à la formation ?

je crois que dans certaines académies, les PES connaissent déjà l'école d'affectation. Je ne sais pas si on aura aussi cette chance, mais on devrait recevoir une "invitation" pour les formations des 7 et 8, peut-être que ce courrier sera nominatif et contiendra déjà des info ! J'espère en tout cas (surtout pour connaitre le niveau :blush: ) !

Et au sujet, de ces postes "réservés", quelqu'un sait de quoi il s'agit exactement ? Si j'ai bien compris il s'agit de nous faciliter la tâche : éviter les CP et CM2 si l'on en croit les IO et ? ? privilégier les mi-temps ? voire des niveaux de classe ?

A propos... félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mimi,

je crois bien que nous avons passé le 1500m ensemble...

tu vas aller à la formation ?

je crois que dans certaines académies, les PES connaissent déjà l'école d'affectation. Je ne sais pas si on aura aussi cette chance, mais on devrait recevoir une "invitation" pour les formations des 7 et 8, peut-être que ce courrier sera nominatif et contiendra déjà des info ! J'espère en tout cas (surtout pour connaitre le niveau :blush: ) !

Et au sujet, de ces postes "réservés", quelqu'un sait de quoi il s'agit exactement ? Si j'ai bien compris il s'agit de nous faciliter la tâche : éviter les CP et CM2 si l'on en croit les IO et ? ? privilégier les mi-temps ? voire des niveaux de classe ?

A propos... félicitations !

Nous avons comme consignes (mais ce n'est pas toujours possible..) de ne vous donner ni CP, ni CM2 et de vous éviter les doubles-niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le topic comme l'année dernière. Savez vous comment ça va se passer pour nous maintenant ?

On nous a donné à la maison des examens un papier pour des formations non obligatoires, vous pensez qu'on aura nos écoles à ce moment là ?

Bonjour,

Félicitations à tous les admis!

L'année dernière les PES avaient reçu leur affectation à l'occasion de cette formation. J'espère bien qu'il en sera de même pour nous.

A jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc finalement, cette année on se retrouvera tout seul dès septembre dans notre classe c'est ça ? Enfin, s'ils ont bien 60 postes de PES, sinon on fera des remplacements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu de la division des écoles pour les deux prochains jours de formation de la semaine prochaine et il semblerait qu'on nous donne nos affectations ... comment fait-on si on ne peut pas y aller (je travaille en centre de loisirs toute la semaine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu de la division des écoles pour les deux prochains jours de formation de la semaine prochaine et il semblerait qu'on nous donne nos affectations ... comment fait-on si on ne peut pas y aller (je travaille en centre de loisirs toute la semaine) ?

Il faut répondre au mail pour le signaler. Je risque de manquer la première journée aussi car je ne serais normalement pas sur Paris avant le 7 au soir...

J'ai l'impression qu'on va avoir nos affectations avant cette formation, ou alors dès le 7 ! Des formations sont prévues selon le cycle dans lequel on est affecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, on nous a demandé de transmettre les classes que vous aurez.

Dès que vous avez votre affectation appelez l'école pour avoir une chance de choper le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis pour tous les admis!

Ici c'est un peu particulier puisque je suis admise dans le privé. J'ai une réunion lundi après-midi où il y a un temps en fonction du cycle dans lequel nous allons être donc je pense que nous allons avoir nos affectations dès lundi matin... Et à priori pas de soucis pour voir les chefs d'établissements car en gros ils travaillent pour la plupart jusqu'au 20 juillet.

Sinon nous aurons, çà je le savais déjà 2 journées formation fin août... et normalement 2 périodes de 3 semaines deb nov et deb mars où nous sommes remplacés par des M1 M2!

Donc prise de classe dès le 5 sept!

Pour ma part j'ai terminé de ranger ma classe mais je dois quand même retourner à l'école mes papiers de suppléances n'étant pas signés...

Et j'ai hâte surtout d'être en vraies vacances. Je n'en reviens toujours pas!

J'ai stressé toute la journée hier à l'école en attendant que mon mari appelle... et forcément rien puisque le lien n'était pas bon! Bref... :D on va en rigoler maintenant puisque l'issue est positive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on pourra contacter l'école et avoir quelqu'un..ca serait bien d'avoir le projet d'école et les programmations par cycle pour pouvoir commencer les preps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...