Aller au contenu

PES paris 2011 / 2012


mimi3112

Messages recommandés

Je me demande si on pourra contacter l'école et avoir quelqu'un..ca serait bien d'avoir le projet d'école et les programmations par cycle pour pouvoir commencer les preps !

Comme je l'ai dit plus haut ;) cela va dépendre de quand vous avez vos écoles. Beaucoup de directeurs sont là la semaine prochaine (et encore cela n'est pas une obligation, ils sont en vacances). Par contre, peu de chance qu'ils te donnent le projet d'école (un peu très inutile dans la majorité des cas pour tes preps) et pour les programmations par cycle, déjà il faudrait qu'il y en ait, s'il y en a il faudrait qu'elles soient encore d'actualité (si fort renouvellement de l'équipe pas sure qu'elles existent encore) et pas sure que le directeur les ait.

Franchement si vous arrivez à joindre quelqu'un, demandez plutot les listes d'élèves, de matériel demandé, votre niveau de classe (pour avoir confirmation) et les manuels à votre disposition!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    10

  • lilie2fr

    7

  • Floooo

    6

  • Gingembre

    6

Franchement si vous arrivez à joindre quelqu'un, demandez plutot les listes d'élèves, de matériel demandé, votre niveau de classe (pour avoir confirmation) et les manuels à votre disposition!!

Ok merci! Effectivement, avoir le nom des manuels serait une bonne chose!

En espérant que les directeurs soient toujours la vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un est dans le 11e, n'hésitez pas à me contacter, je connais une école où doit être nommé un pes.

Je ne connais pas de directeur qui travaille jusqu'au 20, en revanche, donc comme Lily, je dirais d'appeler le plus tot possible... et de passer nous voir sur papotage parisien, nous sommes d'assez nombreuses parisiennes sur le forum et connaissons pas mal d'écoles...

Et félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bassement matérielle :D savez-vous à quel indice nous démarrons ou quel salaire net? hors complément familial?

Je sais que ce sera un tout petit peu moins ds le privé, les cotisations étant un peu plus hautes mais en fait je ne sais pas à combien nous démarrons...

J'ai encore du mal à réaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on pourra contacter l'école et avoir quelqu'un..ca serait bien d'avoir le projet d'école et les programmations par cycle pour pouvoir commencer les preps !

Comme je l'ai dit plus haut ;) cela va dépendre de quand vous avez vos écoles. Beaucoup de directeurs sont là la semaine prochaine (et encore cela n'est pas une obligation, ils sont en vacances). Par contre, peu de chance qu'ils te donnent le projet d'école (un peu très inutile dans la majorité des cas pour tes preps) et pour les programmations par cycle, déjà il faudrait qu'il y en ait, s'il y en a il faudrait qu'elles soient encore d'actualité (si fort renouvellement de l'équipe pas sure qu'elles existent encore) et pas sure que le directeur les ait.

Franchement si vous arrivez à joindre quelqu'un, demandez plutot les listes d'élèves, de matériel demandé, votre niveau de classe (pour avoir confirmation) et les manuels à votre disposition!!

Oui c'est effectivement le plus important pour commencer à préparer sa classe, çà permettra d'acheter les livres et de pouvoir commencer à préparer organisation matérielle et séquences.

C'est l'avantage du privé, c'est que pour le coup je vais dans tous les cas rencontrer le ou la directrice d'établissement et pouvoir aller dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai un doute sur la feuille récapitulative des documents à donner. A un moment il est écrit "Ces documents devront être établis en double exemplaire". Ecrivent ils ça uniquement pour le pass navigo ou est ce valable pour toute la liste :photocopie identité diplômes natation etc? Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai un doute sur la feuille récapitulative des documents à donner. A un moment il est écrit "Ces documents devront être établis en double exemplaire". Ecrivent ils ça uniquement pour le pass navigo ou est ce valable pour toute la liste :photocopie identité diplômes natation etc? Merci beaucoup!!

Je viens d'appeler. Le double exemplaire n'est demandé que pour la prise en charge transport (à fournir en septembre). Bon tant pis j'avais déjà tout fait en double....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant pis,j'ai tout fait en double aussi. Et pour la feuille de transport parfait si c'est pour septembre! Je ne voyais pas comment l'avoir avant de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon affectation... Stanislas dans le 6è... en revanche je ne sais pas quel niveau de classe... Cà ne rigole pas! La direction diocésaine ne m'a même pas appelé, c'est l'école pr me fixer RDV... demain à 10h... au moins je serais fixée... Le niveau est hight... ainsi que les exigences...

J'ai aussi eu hier mon planning de formation... et ce sera comme vous mercredi et 4 jours vacances toussaint et 4 jours vac de fév...

J'ai la vague impression vu ce que j'ai vu sur le site de l'école que je travaille le samedi matin...

Bref il va falloir que je m'organise sérieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai un doute sur la feuille récapitulative des documents à donner. A un moment il est écrit "Ces documents devront être établis en double exemplaire". Ecrivent ils ça uniquement pour le pass navigo ou est ce valable pour toute la liste :photocopie identité diplômes natation etc? Merci beaucoup!!

Je viens d'appeler. Le double exemplaire n'est demandé que pour la prise en charge transport (à fournir en septembre). Bon tant pis j'avais déjà tout fait en double....

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair stanislas ça rigole pas et les parents non plus, maintenant de ce fait je pense que le directeur et les collègues t'aideront, c'est plutôt dans leur intérêt que ça se passe bien pour toi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...