Aller au contenu

Mutuelle MGEN obligatoire ?


Carburantbio

Messages recommandés

Voilà, je viens d'avoir le concours et je serai donc PES à la rentrée, j'aurais aimé savoir si on était obligé de prendre la mutuelle MGEN ? J'ai une excellente mutuelle, par le travail de mon mari que j'aimerais garder. On m'a dit que c'était possible mais que dans ces cas-là, la sécu MGEN (puisqu'on ne dépend plus de la sécurité sociale ordinaire) rechignait à transmettre les dossiers à une mutuelle autre que la sienne. Quelqu'un a-t-il été dans ce cas ? Merci d'avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pas d'obligation, non il n'y a pas de souci de transmission, la seule chose obligatoire c la secu mgen, pour le reste tu fais comme tu veux ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laeti5112, ça me soulage ! Je pensais me détendre après les résultats mais j'ai une pression d'enfer, dur de lâcher l'affaire ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la MGEN est très avantageuse lorsque tu fais l'achat d'un bien immonilier. Elle te permet d'avoir des avantages sur les taux d'assurance. Il faut donc faire le bon calcul. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que lorsque tu adhères à la MGEN, tu as la possibilité de te radier de celle ci.Cependant,ceci est à titre définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la MGEN est très avantageuse lorsque tu fais l'achat d'un bien immonilier. Elle te permet d'avoir des avantages sur les taux d'assurance. Il faut donc faire le bon calcul. :smile:

Ou pas ! :wink:

Il faut faire le calcul, ce n'était pas avantageux du tout pour moi !

La sécu MGEN n'est pas obligatoire partout, il y a des départements où on peut prendre la MAGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne change pas de mutuelle si tu as une bonne mutuelle à côté. Moi je l'ai prise parce que je n'avais rien d'autre, j'étais très mal remboursée s'il y avait dépassement d'honoraires (ce qui est mon cas), je n'ai pas eu de prêt plus avantageux qu'en passant par un courtier qui m'a aussi fait sauté les frais bancaires et en plus quand je suis partie ils ont été très désagréables (c'est limite s'ils ne me parlaient pas de mon futur divorce!!!) et j'ai su effectivement que je ne pourrai jamais revenir, ce qui ne m'a pas été dit lors de la souscription. Aujourd'hui sous la mutuelle entreprise de mon mari, je ne regrette pas mon choix. Le seul argument valable selon moi c'est l'indemnisation en cas de longue dépression, ce n'est pas négligeable mais ça ne rattrape pas toutes les années en non-dépression à perte! Réfléchissez bien et faites le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils sont plutot mauvais en remboursements de soins de "base", mais plutot bons en ce qui concerne la partie perte d'autonomie, entraide, longs arrêts maladies etc....

c'est un choix à faire en effet.... comme pour toutes mutuelles, assurance, etc... (comme pour tout ce qui est commercial en fait...) il y a des avantages et des inconvénients, si il y avait une mutuelle idéale (qui est pas cher et rembourse tout à 100%) ça se saurait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces infos !

En revanche, si je ne souscris pas à la rentrée, j'ai la possibilité de souscrire l'année d'après si je change d'avis par exemple ?

Et quelqu'un peut me dire quelle somme ça représente sur votre fiche de paie ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la MGEN est très avantageuse lorsque tu fais l'achat d'un bien immonilier. Elle te permet d'avoir des avantages sur les taux d'assurance. Il faut donc faire le bon calcul. :smile:

Ou pas ! :wink:

Il faut faire le calcul, ce n'était pas avantageux du tout pour moi !

La sécu MGEN n'est pas obligatoire partout, il y a des départements où on peut prendre la MAGE.

Il n'y a qu'à Paris que la MAGE est possible en sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN coute 2,5% du salaire brut!

Grosso modo, 70 euros par mois en début de carrière.

Désolée, erreur : environ 42€ par mois ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...