Aller au contenu

Qui bosse déjà en ce début juillet?


Messages recommandés

Je ne me sens pas encore vraiment en vacances, je pars mi-fin-juillet (ça veut dire vers le 20 lol) et donc je pensais bosser un peu maintenant. Je sais c'est horrible mais je me connais, quans je vais rentrer de vacances mi-aout, ça sera la totale déprime et j'aurai pas le courage alors autant commencer maintenant.

J'aurais des PS MS. Je cherche des gens avec qui discuter tranquilement surtout au sujet de la première période. Quel thème ou projet? Quelle progression ou programmation? Mascotte ou pas? etc.

Je suis donc ouverte à la discution.

Bonnes vacances quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai commencé à bosser pour ma classe aussi. J'aurai des TPS PS (moitié moitié). Pas encore trop d'idées pour les premières semaines, mais mon projet sur l'année est déjà ébauché! Pas de soucis pour la discussion ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je bosse (départ vers le 18): triple niveaux maternelle à la rentrée

A faire:

-projet sur les contes (3 contes x 3 niveaux)

-progressions

-sujet mémoire Cafipemf

-quelques fiches de prep pour l'admissibilité

-cahier de graphisme pour les GS

-lire 3/4 bouquins de pédagogie

-un nouveau tableau de présence en contreplaqué avec peinture aimantée

-... (je dois oublier des trucs)

Fait:

-programmations

-emploi du temps

-aménagement de la classe

-boulot de direction

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai également des ps ms à la rentrée et pars en vacances un peu près à la même période que toi.

Pour ma part, je suis dans mes progressions/programmations. Ensuite, je vais préparer mon (mes) projet(s) de 1ère période.

Je pense mettre en place une mascotte et un cahier de vie collectif.

On peut s'entraider et échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai oublié de noter les projets qu'on a decidé pour la période 1, je sais plus si on fait une sortie à la fôret ou à la cueillette... c'est chiant pour préparer sans savoir où on va... lol

Et mes collègues sont déjà parties...

Je suis un peu bloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens ça me rappelle l'été dernier ce post :D

on prend les mêmes et on recommence !

pareil, ps-ms à la prochaine rentrée, départ le 18 juillet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence aussi à préparer. Je change d'école et de niveau. Pour la première année j'aurai des PS. Pour le moment je suis plus à farfouiller partout sur le net pour trouver des infos, des sites intéressants, des programmations à rebidouiller, lire des témoignages de méthodo...

J'ai visité l'école rapidement, mais je n'aurai les clés que fin juillet et pour le moment je suis plus sur le côté organisationnel de ma classe que sur les projets et thèmes que j'aborderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour : ps / ms à la rentrée (une première !!)et départ en vacances le 23 juillet.

Je pense travailler tout au long de l'année sur les contes traditionnels, en commençant par les 3 petits cochons.

A côté de ça, on a un projet en décloisonnement sur la découverte des 5 continents (avec expo en fin d'année).

Il faut que je fasse encore mes programmations, mon emploi du temps, l'aménagement de la classe au complet (affichage, rangement...)... La totale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds présente! Je me sens moins seule dans mon entêtement à continuer de travailler :angel_not:

Je travaille aussi tous les essentiels: programmations, EDT, étiquettes présence, etc...bref les outils pour la classe.

J'aimerais préparer dans l'idéal toute ma première période! Mais c'est peut être ambitieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'école: aménagement de la classe (il y avait du monde à l'école aujourd'hui: pour me donner un coup de main pour les meubles lourds ;) )

J'y retourne jeudi pour ranger, voir mes collègues (je vais en profiter pour parler du thème de l'année et des sorties) et emporter ce que j'ai laissé là bas et qui pourrais me servir.

Mes projets de cet été à part l'emploi du temps et les progressions à améliorer sont:

-mieux exploiter la mascotte

-préparer des fiches autonomes et ludique à mettre sous pochette plastique (pour velleda)

-anticiper sur les sciences

-mieux m'organiser pour les productions en graphisme décoratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...