Aller au contenu

Admis 2011 : pour ne pas stresser cet été !


Carburantbio

Messages recommandés

Verdict: Je suis à Cessenon à 35 min de chez moi et j'ai des ps-ms!

et toi?

à Montpellier avec un CM1 qui risque de se transformer en CM1-CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieporti

    16

  • Carburantbio

    10

  • Allislamalice

    9

  • cigaline30

    5

Salut Aliss!

J'espère que ça te va CM1. De toute façon peu importe le niveau ça me stresse quand même! D'après toi qu'est-ce qu'on doit faire avant la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maternelle à Saint Gilles dans le Gard :-)

Tu as reçu ton affectation carburantbio??

Donc si j'ai bien compris, pour vous pas de réunion, on vous a donné vos affectations et c'est tout! J'espère que c'est ce que tu souhaitais maternelle c'est cool. mais je crois que tu ne sais pas quel niveau exactement car c'est pareil pour une copine qui est dans le gard. ça n'aide pas à s'avancer car il y a une énorme différence selon que tu tombes sur des tps ou des gs!!!

Ma prof de français de cette année fait partie du groupe maternelle 11. Allez jeter un coup d'oeil sur le site c'est pas mal et y a une biblio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je me raccroche au sujet pour une petite information.

Je suis admise dans le Gard. Après plusieurs coups de fils, l'inspection m'a dit que j'avais une réunion le 29 aout et que je ne connaitrais mon affectation que le 30 août...

Mais je viens de recevoir un papier daté du 12 juillet, au retour d'une petite semaine de vacances, me disant que j'étais affectée à l'école maternelle de Milhaud (sans niveau précisé).

(On n'a aucun choix, contrairement à ceux affecté dans l'Hérault?)

du coup, est-ce une affectation "temporaire" (en attendant l'affectation fin août) ou "définitive" ? et... pour l'année ou pour le mois de septembre ? (il me semblait que durant le mois de septembre on était en binôme dans la classe d'un maître formateur).

C'est bien comme cela que vous connaissez déjà votre affectation ?

Merci de votre réponse, bonnes vacances et bonne préparation de rentrée à tous !!!

Modifié par marionettik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maternelle à Saint Gilles dans le Gard :-)

Tu as reçu ton affectation carburantbio??

Donc si j'ai bien compris, pour vous pas de réunion, on vous a donné vos affectations et c'est tout! J'espère que c'est ce que tu souhaitais maternelle c'est cool. mais je crois que tu ne sais pas quel niveau exactement car c'est pareil pour une copine qui est dans le gard. ça n'aide pas à s'avancer car il y a une énorme différence selon que tu tombes sur des tps ou des gs!!!

Ma prof de français de cette année fait partie du groupe maternelle 11. Allez jeter un coup d'oeil sur le site c'est pas mal et y a une biblio!

Merci de l'info, je connaissais pas le groupe maternelle 11!

Oui ça a été une affectation d'office, ils nous ont casés en fonction de notre lieu d'habitation. Je me retrouve donc pas trop loin de chez moi mais tout de même ça aurait été mieux une réunion pour pouvoir choisir nous mêmes parce qu'on aurait choisi en fonction du lieu ET du niveau!

Heureusement je voulais la maternelle et c'est ce que j'ai eu mais si ça se trouve ça va être une PS, ce qui me terrorise, et j'aurais plutôt choisi une MS ou GS un peu plus loin!

Et le pire dans tout ça c'est de ne savoir notre niveau que fin août alors pour préparer...hum! C'est déjà bien assez stressant de savoir que l'on aura une classe à l'année (quelle responsabilité pour une première anée!!!) alors sans pouvoir vraiment préparer...!

Bref, les PES de l'Hérault sont mieux lotis que ceux du Gard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je me raccroche au sujet pour une petite information.

Je suis admise dans le Gard. Après plusieurs coups de fils, l'inspection m'a dit que j'avais une réunion le 29 aout et que je ne connaitrais mon affectation que le 30 août...

Mais je viens de recevoir un papier daté du 12 juillet, au retour d'une petite semaine de vacances, me disant que j'étais affectée à l'école maternelle de Milhaud (sans niveau précisé).

(On n'a aucun choix, contrairement à ceux affecté dans l'Hérault?)

du coup, est-ce une affectation "temporaire" (en attendant l'affectation fin août) ou "définitive" ? et... pour l'année ou pour le mois de septembre ? (il me semblait que durant le mois de septembre on était en binôme dans la classe d'un maître formateur).

C'est bien comme cela que vous connaissez déjà votre affectation ?

Merci de votre réponse, bonnes vacances et bonne préparation de rentrée à tous !!!

C'est vrai le papier ne dit pas grand chose ... Mais je pense que c'est une affectation pour toute l'année puisque l'on fait la prérentrée dans cette école! Dans le cas d'une affectation temporaire je pense que l'on aurait fait la prérentrée avec notre tuteur...

Sinon, oui j'ai aussi entendu dire que l'on serait dans la classe de notre tuteur pendant le mois de septembre, mais aucune information officielle! C'est dommage qu'ils ne nous donnent ni notre niveau ni le nom de notre tuteur et le nom de son école!

On verra bien fin Août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Moi aussi, j'ai eu mon papier, je suis dans une petite école pas loin de chez moi, j'ai des CM1 et j'ai déjà rencontré la directrice, récupéré mes clefs, déballé mes manuels et mes fournitures (mais bon à compléter car ne n'est pas moi qui ait passé la commande). S'il y en a parmi vous qui ont des CM ausdsi, ce serait super de pouvoir échanger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Cigaline, pour connaître le niveau, j'ai appelé la mairie et c'est eux qui ont tranmis toutes mes coordonnées à la directrice ! Donc je peux préparer mais bon, plus facile à dire qu'à faire : par quoi commencer... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Moi aussi, j'ai eu mon papier, je suis dans une petite école pas loin de chez moi, j'ai des CM1 et j'ai déjà rencontré la directrice, récupéré mes clefs, déballé mes manuels et mes fournitures (mais bon à compléter car ne n'est pas moi qui ait passé la commande). S'il y en a parmi vous qui ont des CM ausdsi, ce serait super de pouvoir échanger !!

Moi j'ai des CM aussi, comme je l'ai dit, ça sera CM1 ou CM1-CM2. Du coup, pour me préparer, je potasse les sujets double niveau CM du forum :D on pourra échanger des trucs, au moins nos impressions :)

@ Julie : je ne sais pas trop ce qu'on doit faire, moi j'ai envoyé un mail à l'école pour me présenter (adresse trouvée sur le site de l'EN). La directrice m'a répondu et donné quelques infos sur le fonctionnement de l'école mais je ne sais pas encore quels manuels sont dispos, donc je feuillette des livres par-ci par là et je me repose bien en essayant de ne pas trop stresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...