Aller au contenu

Admis Rhône 2011


Bubulle0169

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne vois pas de Post pour les admis 2011 dans le département du Rhône ! Même si les discussions se poursuivent dans les posts de 2010, alors j'ouvre celui-ci ! Suis-je seule ? Il n'y avait déjà pas beaucoup de monde sur Lyon dans la rubrique CRPE !

Bon sinon j'attends avec impatience par curiosité mes notes et surtout ... le dossier administratif (qui ne devrait pas arriver avant la 2ème semaine de juillet) et l'affectation (fin juillet). Pour ma part, je n'ai pas réussi à avoir l'inspection académique. Quelqu'un a-t-il des informations supplémentaires ? Notamment pour les affectations ? Merci, et puis encore bravo à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai déjà vu, mais il n'y en a pas comme ceux de 2010, où j'ai pu voir que vous avez beaucoup échangé entre vous, à cette période de l'année, et où d'ailleurs j'ai pu trouver quelques informations, sur celui que tu donnes, il n'y a qu'une personne PES 2011-2012 ? Ou 2 ? Je me sens bien seule :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et puis pour information si jamais quelqu'un passe quand même par là, j'ai appelé le SNUIPP hier car l'IA comme je le disais ne répond pas, et le SNUIPP m'a assuré qu'il y a une soixantaine de POSTES FIXES à l'année, au lieu des 30 que m'avait annoncé une amie PES 2010 2011 dans le Rhône. Ils m'ont dit aussi que la liste des postes sera mise en ligne sur leur site d'ici la fin de semaine. Bon, parole de syndicat et non de l'IA, je ne fais que rapporter ce qu'il m'a dit. Je lui ai dit que pourtant nous n'étions que 52, et il m'a répondu que c'était parce qu'ils "allaient récupérer des PES de la Loire dans le Rhône du coup".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et puis pour information si jamais quelqu'un passe quand même par là, j'ai appelé le SNUIPP hier car l'IA comme je le disais ne répond pas, et le SNUIPP m'a assuré qu'il y a une soixantaine de POSTES FIXES à l'année, au lieu des 30 que m'avait annoncé une amie PES 2010 2011 dans le Rhône. Ils m'ont dit aussi que la liste des postes sera mise en ligne sur leur site d'ici la fin de semaine. Bon, parole de syndicat et non de l'IA, je ne fais que rapporter ce qu'il m'a dit. Je lui ai dit que pourtant nous n'étions que 52, et il m'a répondu que c'était parce qu'ils "allaient récupérer des PES de la Loire dans le Rhône du coup".

Je confirme, oui oui, au deuxième mouvement, ils ont remis des postes fixes bloqués (dans des écoles super chouettes) pour que tous les PES de cette année aient une classe à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et puis pour information si jamais quelqu'un passe quand même par là, j'ai appelé le SNUIPP hier car l'IA comme je le disais ne répond pas, et le SNUIPP m'a assuré qu'il y a une soixantaine de POSTES FIXES à l'année, au lieu des 30 que m'avait annoncé une amie PES 2010 2011 dans le Rhône. Ils m'ont dit aussi que la liste des postes sera mise en ligne sur leur site d'ici la fin de semaine. Bon, parole de syndicat et non de l'IA, je ne fais que rapporter ce qu'il m'a dit. Je lui ai dit que pourtant nous n'étions que 52, et il m'a répondu que c'était parce qu'ils "allaient récupérer des PES de la Loire dans le Rhône du coup".

Je confirme, oui oui, au deuxième mouvement, ils ont remis des postes fixes bloqués (dans des écoles super chouettes) pour que tous les PES de cette année aient une classe à l'année.

Merci Marie pour toutes tes informations ! Bon j'ai l'impression qu'on est presque toutes les deux seulement sur le forum ;) ! Tu as eu ton affectation toi ? Tu as eu ce que tu voulais ? J'ai hâte de savoir, juste par curiosité, même si je prends tout ! Mais j'avoue que j'aimerais bien être dans le Val de Saône, vers Villefranche-sur-Saône, Belleville-sur-Saône, Anse, mais pas Lyon !!! Et pourquoi pas en plus avec des CE1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie pour toutes tes informations ! Bon j'ai l'impression qu'on est presque toutes les deux seulement sur le forum ;) ! Tu as eu ton affectation toi ? Tu as eu ce que tu voulais ? J'ai hâte de savoir, juste par curiosité, même si je prends tout ! Mais j'avoue que j'aimerais bien être dans le Val de Saône, vers Villefranche-sur-Saône, Belleville-sur-Saône, Anse, mais pas Lyon !!! Et pourquoi pas en plus avec des CE1 !!!

Moi je suis T1 maintenant (ça me fait tout bizarre de le dire :lol: )

Et je n'ai rien eu au mouvement... je suis en attente d'affectation pour l'été.... J'aimerais l'Est lyonnais (secteur Meyzieu et compagnie) mais j'y crois pas trop....

Bon et puis pour information si jamais quelqu'un passe quand même par là, j'ai appelé le SNUIPP hier car l'IA comme je le disais ne répond pas, et le SNUIPP m'a assuré qu'il y a une soixantaine de POSTES FIXES à l'année, au lieu des 30 que m'avait annoncé une amie PES 2010 2011 dans le Rhône. Ils m'ont dit aussi que la liste des postes sera mise en ligne sur leur site d'ici la fin de semaine. Bon, parole de syndicat et non de l'IA, je ne fais que rapporter ce qu'il m'a dit. Je lui ai dit que pourtant nous n'étions que 52, et il m'a répondu que c'était parce qu'ils "allaient récupérer des PES de la Loire dans le Rhône du coup".

Je confirme, oui oui, au deuxième mouvement, ils ont remis des postes fixes bloqués (dans des écoles super chouettes) pour que tous les PES de cette année aient une classe à l'année.

Le problème c'est que les écoles super chouettes savent qu'elles ont un PES, mais c'est tout!

Elles ne savent rien d'autre!

Est-ce que si vous apprenez quelque chose, vous pouvez nous tenir au courant?

Comment le présenter aux parents?

Est-ce que ce sera vraiment un remplaçant les 3 premières semaines?

Mais surtout...... comment le présenter aux parents?

Merci à vous pour les précisions, et encore une fois bon courage.

Je veux bien te croire que vous n'etes au courant de rien

L4année dernière, ma tutrice a appris qu'elle avait des "stagiaires tutorées" fin aout... on était à la prérentrée dans son école quand meme hein...

Pour ce qui est de la présentation aux parents, moi je dirais simplement qu'on collègue a été nommé pour l'année sur telle classe. Que ce collègue est en formation en septembre car l'IA préfère mettre une formation au début de l'année car c'est à ce moment qu'ils ont leur vivier de remplaçants complet ou presque. Mais qu'ensuite, il sera là toute l'année (sauf pour quelques jours encore ou il aura des compléments de formation, s'il y a assez de remplaçants).

Et oui il y aura remplaçant en début d'année logiquement... sinon ils annuleront (reporteront) la formation à mon avis. Mais le PES sera là pour la rentrée logiquement (et je pense qu'il faudra le soutenir... faire la rentrée dans sa classe mais devoir annoncer qu'on ne sera pas là pendant trois semaines... pfiuuuuuu j'aimerais pas être à leur place).

Après, tout dépend des parents aussi.

Il se trouve que cette année, je me suis retrouvée en remplacement en février dans l'école de ma tutrice et de mon premier PRAC du coup. Et j'avais des petites soeurs d'élèves de ma tutrice. Donc à la maison, les parents ont bien su que j'étais la "petite stagiaire" du début d'année (ma tutrice nous avait présentées à la réunion de rentrée). Eh ben, pas un n'est venu me voir à ce sujet. Et pourtant j'étais sur un CP hein, avec toute la pression que ça suppose.

Mais bon, j'avais des parents "cool", qui font plutot confiance aux enseignants (population plutot défavorisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos SGEN CFDT : http://www.sgencfdtlyon.fr/spip.php?article472

PE Stagiaires 2011/12 - affectation et formation

Recrutement dans le département du Rhône.

Vous avez été recruté sur le Département du Rhône, félicitations !! A quelle sauce allez-vous être mangés ?! Pas de panique, voici le programme !!

Vous avez réussi le CRPE 2011, et obtenu le département du Rhône.

Vous serez reçu par l’Inspecteur d’Académie le 25 août 2011. Vous allez être affecté sur un poste à l’année.

Votre choix de poste se fera en fonction de votre rang, parmi une liste de postes bloqués pour vous. Si vous désirez avoir une idée des postes disponibles, demandez-nous la liste.

Pour ce qui est du déroulement de votre année, voici quelques éléments :

-Accueil :

Jeudi 25 août : accueil institutionnel –distribution du livret du PES (à l’étude avec Ain et Loire)

Vendredi 26 août :regroupement par pôle et entretien individualisé avec IEN.

Lundi 29, mardi 30 août : formation à la tenue de classe.

Mercredi 31 août /ou/ jeudi 1er /ou/ vendredi 2 septembre :pré-rentrée dans l’école d’affectation, et contact avec le tuteur (livret du tuteur).

Vous serez sur votre école pour la rentrée des élèves pour faire connaissance.

-Accompagnement : 3 semaines du 05/09 au 24/09/11, dans la classe d’un PEMF stage de pratique accompagnée (essayer d’être en adéquation avec le cycle qui sera enseigné)

-Formation « in situ » Sur un volume de 20 semaines tout au long de l’année, 1 formateur (prof, PEMF…) sera dans la classe du PES pour de la pratique accompagnée.

-4 temps de regroupement : 4 x 1 semaine. Théorie – voir circulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi.

Mais quand on est dans une école, où ils n'ont jamais vu de débutant..... (hormis quelques remplaçants, dont moi il y a 10 ans.... mais ce n'était "que" des remplaçants haha) je m'inquiète un peu tout de même.

Ce que j'aimerais c'est qu'on ait des consignes d'en haut, mais même ça ils sont pas fichus de les donner.... ah non, surtout ne prenons pas parti! beurk! On sait jamais.

Du coup, oui je leur souhaite bon courage aux PES, je n'aimerais pas être à leur place. Mais égoïstement, je nous souhaite bon courage aussi à nous, directeurs des ces écoles qui reçoivent les PES à l'année.... vas y ! débrouillez vous pour gérer tout ça!

Pfiouh, ça me déprime d'avance.

Je vous donnerai les informations dès que je les aurai ! Je commence à prendre peur ! Je serai peut-être votre PES ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les infos concernant la rentrée des PES dans le Rhône et le déroulement de l'année 2011-2012 sont consultables sur le site du SNUDI FO du Rhône.ici

Il y a aussi la liste des postes bloqués pour les PES dans le Rhône.

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les infos concernant la rentrée des PES dans le Rhône et le déroulement de l'année 2011-2012 sont consultables sur le site du SNUDI FO du Rhône.ici

Il y a aussi la liste des postes bloqués pour les PES dans le Rhône.

ici

Oh ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi.

Mais quand on est dans une école, où ils n'ont jamais vu de débutant..... (hormis quelques remplaçants, dont moi il y a 10 ans.... mais ce n'était "que" des remplaçants haha) je m'inquiète un peu tout de même.

Ce que j'aimerais c'est qu'on ait des consignes d'en haut, mais même ça ils sont pas fichus de les donner.... ah non, surtout ne prenons pas parti! beurk! On sait jamais.

Du coup, oui je leur souhaite bon courage aux PES, je n'aimerais pas être à leur place. Mais égoïstement, je nous souhaite bon courage aussi à nous, directeurs des ces écoles qui reçoivent les PES à l'année.... vas y ! débrouillez vous pour gérer tout ça!

Pfiouh, ça me déprime d'avance.

Je vous donnerai les informations dès que je les aurai ! Je commence à prendre peur ! Je serai peut-être votre PES ! ;)

T'inquiète pas! J'ai pas l'air mais en vrai je suis très sympa!

(L'EN me donne juste des boutons! et savoir que vous saurez votre classe à l'année que le 25 août...... ahlalalalala! )

;) !

Le syndicat indique que le choix se fera effectivement fin août, et par choix selon le classement au concours, or apparemment l'IA affecte directement, selon l'adresse postale déclarée... Bref je n'y comprends plus rien, vive le début des galères à l'EN, et ça ce n'est rien à ce que je vois ! Mais bon, que du bonheur quand même de devenir PES ! Sans regrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...