Aller au contenu

Taoki 2011-2012


val76

Messages recommandés

Bravo!

Moi pas fini, mais presque. J'ai mis une semaine à faire le brouillon de mes observations/appréciations! Si j'écrivais "très bien, continue!" ça irait plus vite mais avant d'écrire ça je ne peux pas empercher de détailler plein de trucs qui ne se voient pas dans les évaluations...

Donc demain je recopie ça, et je les rendrai mardi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrets rendus samedi matin. 13 parents sont venus sur 24. Je trouve que ça fait bien peu pour un premier trimestre de CP !

Pour le second trimestre je remettrai les livrets aux élèves directement. Je ne re-convoquerai les parents que pour le dernier.

J'avais donné la veille aux parents les évals corrigées pour qu'ils aient le temps de les regarder au cas où ils auraient des questions le jour de la remise des livrets.

bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

Moi pas fini, mais presque. J'ai mis une semaine à faire le brouillon de mes observations/appréciations! Si j'écrivais "très bien, continue!" ça irait plus vite mais avant d'écrire ça je ne peux pas empercher de détailler plein de trucs qui ne se voient pas dans les évaluations...

Donc demain je recopie ça, et je les rendrai mardi je pense.

J'aime bien détailler et pointer également dans mes remarques, mais bon, j'ai quelques livrets (enfin 3 / 18), ou il n'y a que des A, ou je n'ai pas de remarques particulières à faire, ou c'est simplement un "excellent trimestre, continue".

Livrets rendus samedi matin. 13 parents sont venus sur 24. Je trouve que ça fait bien peu pour un premier trimestre de CP !

Pour le second trimestre je remettrai les livrets aux élèves directement. Je ne re-convoquerai les parents que pour le dernier.

J'avais donné la veille aux parents les évals corrigées pour qu'ils aient le temps de les regarder au cas où ils auraient des questions le jour de la remise des livrets.

bonne semaine à tous !

C'est une chouette initiative que de les remettre en mains propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrets rendus samedi matin. 13 parents sont venus sur 24. Je trouve que ça fait bien peu pour un premier trimestre de CP !

Pour le second trimestre je remettrai les livrets aux élèves directement. Je ne re-convoquerai les parents que pour le dernier.

J'avais donné la veille aux parents les évals corrigées pour qu'ils aient le temps de les regarder au cas où ils auraient des questions le jour de la remise des livrets.

bonne semaine à tous !

C'est une chouette initiative que de les remettre en mains propres.

moi je m'étonne que beaucoup d'entre vous ne le fassent pas... Dans toutes les écoles que je connais, tout le monde procède comme equistrius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! Et le samedi en plus, ça arrive dans beaucoup d'écoles?

Moi je trouve ça remarquable, mais je ne le fais pas.

Ma collègue de cycle 3 l'a fait l'an dernier aux 2 premiers trimestres, en RDV individuels le midi ou le soir sur une semaine.

Moi je n'oserais pas je crois :blush: C'est bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela bien comme initiative, pour autant, je ne souhaiterai pas le faire. Ce n'est en rien une obligation, tout au plus des habitudes de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon dernier CP, on rendait les livrets en mains propres en proposant une fourchette horaire aux parents, entre 5 à 10 minutes par bulletin. Les parents ont apprécié (ça permettait d'expliquer plein de choses , notamment ce qui n'apparaissait pas sur les éval :wink:) et les enseignants aussi.

Pas le temps de refaire cette année avec ma classe, mais je retenterai bien l'année prochaine si mon poste n'est pas supprimé :D

Fin du hors sujet.

Pour Taoki, on s'arrêtera aux révisions de la page 53.

on a un peu lâché le manuel et en général, on étudie une double page sur la journée pour mes bons lecteurs en plus de petits albums.

Bonnes vacances à toute :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne rends pas les livrets aux parents mais en fevrier, j'invite les parents en entretien individuel 10 minutes par parents sur 2 ou 3 soirées.

les parents s'inscrivent sur l'horaire qui leur convient, je finis généralement après 19h voir 20h

c'est une organisation lourde mais que je trouve positive dans les 2 sens. je rencontre des parents que je ne vois pas à la sortie des classes .

On fait le point sur le travail et je commence à préparer le terrain si maintien.

Carnets rendus!!!!! ouf!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu equistrius? Tu fixes un rdv toutes les 10 min le samedi matin? Tu réunis tout le monde à la même heure?

Je m'organise en plusieurs étapes :

- un premier mot aux parents pour demander qui sera là le jour de la remise des livrets qui est fixée à telle date.

- Je fais une liste des parents qui seront présents

- je donne un deuxième mot en demandant quel créneau ils choisissent entre 9h et 12H par exemple

- je fais le tri en essayant de satisfaire dans la mesure du possible

- je donne un rdv aux parents ayant répondu en calant un rdv toutes les 10 minutes ("je vous recevrai tel jour à telle heure")

et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu equistrius? Tu fixes un rdv toutes les 10 min le samedi matin? Tu réunis tout le monde à la même heure?

Je m'organise en plusieurs étapes :

- un premier mot aux parents pour demander qui sera là le jour de la remise des livrets qui est fixée à telle date.

- Je fais une liste des parents qui seront présents

- je donne un deuxième mot en demandant quel créneau ils choisissent entre 9h et 12H par exemple

- je fais le tri en essayant de satisfaire dans la mesure du possible

- je donne un rdv aux parents ayant répondu en calant un rdv toutes les 10 minutes ("je vous recevrai tel jour à telle heure")

et voilà

Dans l'école nous faisons plus simple: ils font la queue comme chez le médecin... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà bonnes vacances à tous.

J'ai la méthode Taoki et mes élèves décodent tous (en sachant que je suis en zep dans le 93!). Nous sommes un peu en retard par rapport à la progression car les 15 premiers jours on a fait les alphas. hier on a finit le son "b". Je voulais commencer à étudier des albums en plus de Taoki (mes élèves adorent ces 3 petits personnages). Comment faites-vous au niveau de l'organisation avec la méthode? est-ce que vous faites tous les exos de Taoki et en plus la compréhension de l'album étudié à l'écrit (ou plutôt à l'oral?)

j'espère que j'ai été claire. merci pour vos réponses

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...