Aller au contenu

Quelle mutuelle choisir ??


isou25150

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Tout d'abord félicitations pour votre admission :thumbsup: On a assuré !!!!!

J'ouvre ce post pour avoir vos avis concernant les mutuelles enseignantes qu'il existe.

Comptez-vous prendre une de ces mutuelles ou garder celle que vous avez ??

Moi je ne sais pas vraiment ; je connais de nom les mutuelles enseignantes comme la MGEN ou la MAGE, mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nessav

    4

  • alexandreone

    3

  • lullaby77

    3

  • isou25150

    3

Bonjour à tous !!

Tout d'abord félicitations pour votre admission :thumbsup: On a assuré !!!!!

J'ouvre ce post pour avoir vos avis concernant les mutuelles enseignantes qu'il existe.

Comptez-vous prendre une de ces mutuelles ou garder celle que vous avez ??

Moi je ne sais pas vraiment ; je connais de nom les mutuelles enseignantes comme la MGEN ou la MAGE, mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

Il semble que la MGEN ne rembourse pas très bien. Quant à MAGE, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angelbeth pour ta réponse! j'ai essayé de me renseigner sur internet, et j'ai effectivement trouvé ca aussi : remboursement pas au top, et cotisation assez élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul avantage de la MGEN c'est qu'en cas de longue maladie, ils te maintiennent ton salaire quasi à 100%

Sinon, effectivement pas top, et cotisation aux environs de 50 euros par mois.

De mon côté, je suis restée sur celle de mon mari, et j'y ai laissé les enfants aussi, mais j'ai pris la MGEN en plus, formule de base, pour pouvoir être payée au cas où ... je n'ai jamais été en arrêt maladie, mais il suffit d'un très gros pépin, et on friserait la catastrophe au niveau de la maison, etc ...

Vous avez le temps, à la prérentrée, les mutuelles seront présentes à Melun, et vous donneront tout un tas de prospectus et des explications, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour ta réponse lullaby77! je commence juste a me renseigner un peu. et comme tu dis, on en saura plus a la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'AED, j'ai été à la MGEN et je confirme que ce n'est pas une bonne mutuelle dentaire et oculaire.

Par contre elle a un gros avantage: indemnités dès le premier jour d'arrêt maladie même pour les courts arrêts maladie.

Personnellement, je vais la reprendre à la rentrée quitte à envisager de prendre une assurance supplémentaire pour mes problèmes de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vaut la MAIF ?

On me parle beaucoup avec la mutuelle d'un autre indispensable pour cette année d'avoir une assurance multirisque habitation

que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la MAIF pour les risques pro

je crois que leurs autres contrats sont avantageux

Nous, on n'a pas changé car avec maison et 2 voitures, la fidélité a fait que notre autre assureur est aussi bon , mais il paraît que la MAIF est bien en cas de pépin , à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'AED, j'ai été à la MGEN et je confirme que ce n'est pas une bonne mutuelle dentaire et oculaire.

Par contre elle a un gros avantage: indemnités dès le premier jour d'arrêt maladie même pour les courts arrêts maladie.

Personnellement, je vais la reprendre à la rentrée quitte à envisager de prendre une assurance supplémentaire pour mes problèmes de vue.

Je ne comprends pas trop ce que tu écris, nous sommes tous payés à plein salaire des le premier jour d'arrêt maladie, et par l'éducatio- nationale, pas la mgen!

La mgen (et la mage) complète le salaire en cas de plus de 90 jours d'arrêt maladie sur une année. Dans ce cas, nous tombons à 50% du salaire normal et ces mutuelles ajoutent environ 30% pour arriver à environ 80%.

C'est un calcul à faire en fonction des besoins de chacun, sachant que la MAGE propose une sur-mutuelle pour ceux qui ont déjà une mutuelle, par exemple par le conjoint, mais veulent en plus etre complétés en cas d'arrêt maladie longue durée. Je ne crois pas que la MGEN le fasse, à vérifier.

Enfin, pour mémoire, il est obligatoire de choisir la MAGE ou la MGEN comme sécu. Pour la mutuelle, vous avez le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'AED, j'ai été à la MGEN et je confirme que ce n'est pas une bonne mutuelle dentaire et oculaire.

Par contre elle a un gros avantage: indemnités dès le premier jour d'arrêt maladie même pour les courts arrêts maladie.

Personnellement, je vais la reprendre à la rentrée quitte à envisager de prendre une assurance supplémentaire pour mes problèmes de vue.

Je ne comprends pas trop ce que tu écris, nous sommes tous payés à plein salaire des le premier jour d'arrêt maladie, et par l'éducatio- nationale, pas la mgen!

La mgen (et la mage) complète le salaire en cas de plus de 90 jours d'arrêt maladie sur une année. Dans ce cas, nous tombons à 50% du salaire normal et ces mutuelles ajoutent environ 30% pour arriver à environ 80%.

C'est un calcul à faire en fonction des besoins de chacun, sachant que la mage propose une sur-mutuelle pour ceux qui ont déjà une mutuelle, par exemple par le conjoint, mais veulent en plus etre complétés en cas d'arrêt maladie longue durée. Je ne crois pas que la Jheng le fasse, à vérifier.

Enfin, pour memoire, il est obligatoire de choisir la mage ou la mgen comme sécu. Pour la mutuelle, vous avez le choix!

Autant pour moi: j'avais compris que c'était la MGEN qui complétait dès le premier jour. J'ai du mal comprendre l'explication de la conseillère MGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai un peu regardé les mutuelles et je trouve que la mage à l'air plus interressante, il y a deux formules selon la couverture que tu veux. Après en optique et dentaire je crois que mgen et mage se valent... dans la mage est compris aussi le fameux contrat responsabilité civile et professionnelle/ défense recours qu'il va falloir prendre de toutes les manières pour nous couvrir(autonome de solidarité), la maif et la mgen propose aussi cela en plus je crois. il faut voir aussi les offres pour les PES, les moins de 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAIF n'est PAS une mutuelle mais une assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...