• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
ayla

Games of Thrones

Messages recommandés

ayla

Qui a eu (d'une façon ou d'une autre, perso le streaming marche trèèèèèèèès bien) l'occasion de voir la saison 1 de cette indescriptible série? C'est extraordinaire, les "Tudors en Terre du Milieu" quand on est amateur de fantasy et d'histoire ça ne refuse pas, je vous conseille si vous ne connaissez pas!!

http://goodsites.kazeo.com/series-tv-streaming/game-of-thrones,a2524537.html

Liriel

Qui a eu (d'une façon ou d'une autre, perso le streaming marche trèèèèèèèès bien) l'occasion de voir la saison 1 de cette indescriptible série? C'est extraordinaire, les "Tudors en Terre du Milieu" quand on est amateur de fantasy et d'histoire ça ne refuse pas, je vous conseille si vous ne connaissez pas!!

http://goodsites.kazeo.com/series-tv-streaming/game-of-thrones,a2524537.html

C'est clair que c'est rare de voir une adaptation fantasy , qui plus est en version série, et qui ne tombe pas dans le kitsch et la daube.

je fais aussi partie des fans de cette série :wink: :wink:

Dramstein

"Tudors en Terre du Milieu"

quelle magnifique expression, pas sûr que tout le monde saisisse la subtile nuance, certains risquent de tomber des nues... :D

amiel

Moi aussi je viens de terminer la saison 1 : vivement la suite !!!

Liriel

quelle magnifique expression, pas sûr que tout le monde saisisse la subtile nuance, certains risquent de tomber des nues... :D

ah ah je l'avais pas lu comme ça mais maintenant que tu le soulignes... :lol:

phophette

Moi je suis une adepte de la premiere heure des livres, et je trouve que la serie les retranscrit tres bien :smile:

D'ailleurs, le dernier tome des livres est sorti le 13 Juillet en anglais, je crois que je vais me plonger dedans bientot ! :angel_not:

ayla

C'est clair que c'est rare de voir une adaptation fantasy , qui plus est en version série, et qui ne tombe pas dans le kitsch et la daube.

Complètement, par exemple l'adpatation série de l'Epée de Vérité ben euh comment dire, quand t'as lu le bouquin t'es déçu quoi!

:bleh:

Contente de voir que mon enthousiasme est partagé, vivement la suite, j'ai hâte de commencer les bouquins!!

Dramstein

la saison 1 est en boîte: c'est parti!! :yahoo:

Liriel

Bonne séance :D

ayla

Egalement!!

Liriel, ton pseudo c'est dans la Romance de Ténébreuse que tu l'a pris?

Liriel

Egalement!!

Tiens c'est marrant mais je n'y pensais plus à la Romance de ténébreuse... :lol: Bien vu!

non en fait ça vient des Royaumes oubliés que mon frère lisait à l'époque et que j'ai lu du coup aussi... J'aimais bien le prénom :wink:

ayla

Egalement!!

Tiens c'est marrant mais je n'y pensais plus à la Romance de ténébreuse... :lol: Bien vu!

non en fait ça vient des Royaumes oubliés que mon frère lisait à l'époque et que j'ai lu du coup aussi... J'aimais bien le prénom :wink:

:lol: J'avais beaucoup aimé Iriel et Liriel quand j'ai lu Ténébreuse!

matsanpat

J'ai découvert cette série en lisant ce post. On est en train de regarder la saison 1 : c'est vraiment top ! Vivement la suite !

Les livres existent-ils en version française ?

Liriel

J'ai découvert cette série en lisant ce post. On est en train de regarder la saison 1 : c'est vraiment top ! Vivement la suite !

Les livres existent-ils en version française ?

oui oui. tu peux regarder par ici

http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-Fer-George-R-R-Martin/dp/2290302864

et pour plus de renseignement dessus : http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le-trone-de-fer-3 (excellent site sur la littérature fantasy et son actualité)

Melo710

J'ai suivi egalement toute la saison 1 et je n'ai qu'une chose à dire : Vivement la suiteee !!!!! Je suis tombé fou de cette série ! Des le premier épisode on se prend au jeu et j'ai vraiment hate de voir la saison 2 !

Dramstein

J'ai suivi egalement toute la saison 1 et je n'ai qu'une chose à dire : Vivement la suiteee !!!!! Je suis tombé fou de cette série ! Des le premier épisode on se prend au jeu et j'ai vraiment hate de voir la saison 2 !

idem!!! :smile:

Liriel

idem!!! :smile:

ça y est on va créer un fanclub ah ah

Dramstein

ok mais qui fera le nain au bal costumé du club?! :D

AC00661_1.jpg

Liriel

ok mais qui fera le nain au bal costumé du club?! :D

AC00661_1.jpg

:lol: :lol: ça t'irait à ravir :lol: :lol:

matsanpat

Est-ce que quelqu'un a lu tous les livres ?

Est-ce que certains livres racontent ce qui s'est passé avant ce que l'on a vu dans la saison 1 ?

ayla

Il existe des préludes, apparemment très bien écrits mais pas immédiatement en rapport :smile:

http://www.amazon.fr/chevalier-errant-suivi-L%C3%A9p%C3%A9e-lige/dp/2290011487/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1314179392&sr=8-14

Là je suis dans le 1er tome de l'intégrale (qui correspond à la saison 1), c'est aussi bien à lire qu'à regarder, j'ai l'impression de revoir la série, et je compte bien lire la suite sans attendre, ça ne gâchera en rien mon plaisir!! Je suis tellement curieuse de toute façon qu'en tapant le nom des personnages en recherche ils ont tous un article dans Wiki où on peut lire ce qu'il va advenir de chacun d'eux.... :D

mle.hortense

Ah bah c'est marrant on va commencer ce soir, en tout cas beaucoup de bonnes critiques ;)

La terre du milieu c'est dans le seigneur des anneaux non?

prune2007

On est devenus fans avec mon chéri ! C'est un copain qui nous l'a conseillée et on n'est pas déçus. Ça fait du bien une histoire dans laquelle les personnages sont à la fois subtils et archétypaux (ça existe comme mot ça :blink: ?) ! Il ne nous reste qu'un épisode à regarder, vivement la suite (au printemps en vo si j'ai bien suivi) :smile:

ayla

Oui Mle.Hotense :wink:

Contente de voir que cette série a plein d'adeptes :D

mle.hortense

Bon bah 1er épisode vu. Ça m'a l'air prometteur :smile:

mle.hortense

Episode2 vu, très bien. Tain y a une frère, une soeur et son fils (pas beau au passage :bleh:) je les boufferai :devil_2:

ayla

Episode2 vu, très bien. Tain y a une frère, une soeur et son fils (pas beau au passage :bleh:) je les boufferai :devil_2:

C'est clair, il est laid cet ado, enfin antipathique au possible, ils l'on bien casté tiens!!! Par contre elle quelle garce mais qu'est-ce qu'elle est belle :sleep:

Liriel

C'est clair, il est laid cet ado, enfin antipathique au possible, ils l'on bien casté tiens!!! Par contre elle quelle garce mais qu'est-ce qu'elle est belle :sleep:

et t'as pas fini d'en avoir envie :devil_2:

Apo

série pas vue mais bouquins dévorés dès leur parution US, in english. Je vais me pencher sur la série....

mimimel

Ah bah, je ne te remercie pas Ayla :glare: on a regardé les 10 sur tes bons conseils... bah maintenant, on attend la suite :mad::bleh:

Bon, je n'ai pas trouvé le spoiler, alors ce sera en blanc

Alors, une réaction à chaud. Pourquoi le père Stark ne gueule pas la vérité sur le roi quand il sent que de toutes façons, il va y passer ?