Aller au contenu

PES dans le Loiret


erieloisa

Messages recommandés

Pour les PES admis dans le Loiret, je vous propose d'ouvrir ce dossier afin que nous puissions y ajouter au fur et à mesure toutes les infos que nous avons nous concernant et échanger d'éventuelles infos! Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trezkel

    7

  • erieloisa

    5

  • TartOPrunes

    5

  • maikresse Caro

    3

Ok, bonne idée.

Moi aussi je suis PES dans le 45, malheureusement pour moi :sad:

Sinon, j'ai renvoyé l'acceptation de mon affectation ainsi que la liste des vœux pour les circos.

Visite médicale le 1er août...

Voilà

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi je suis dans le Loiret (Ouf pour moi car premier choix). Désolé pour toi si t'as eu tes premiers choix.

Eléments réalisés pour le moment :

- Confirmation pour le choix du département

- Fiche de voeux remplie

- Visite médicale faite depuis le 08/07/2011. M'avait semblé avoir lu qu'il fallait l'avoir fait pour le 18/07, mais plus du tout sûr.

- Papier MGEN reçus et prêts d'être remplis.

Nous devrions nous retrouver le lundi 29 août. Ce sera l'occasion de tous nous connaître.

Profitez bien de vos vacances :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'était mon premier choix : c'est cool.

Ça y est tout mes dossiers sont expédiés également.

Oui, nous devrions nous voir le 29 mais à quelle heure, ce n'est pas précisé sur le courrier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'a fait bien rire ce petit oubli, ça devrait 9 heures à ce que m'a dit une PES de l'année dernière.

Peut-être recevrons-nous une convocation plus précise ?

Pour les papiers de la MGEN, on ne pourra les envoyer qu'en ayant une photocopie du contrat, soit à la fin août. La photocopie du bulletin de salaire pourra être envoyée ultérieurement. J'ai appelé la MGEN pour avoir ces renseignements.

Profitez bien de vos vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais un erratum concernant mes derniers propos.

Concernant l'inscription à la MGEN. Celle du Loiret vous appellera pour mettre en place votre dossier et fixer un rdv. Le contrat et le bulletin de salaire seront à renvoyer ultérieurement. Il s'agit là d'une pré-inscription, qui sera effective le 1er Septembre 2011. A partir de ce moment, votre caisse sera la MGEN et il faudra envoyer même si le changement informatique (càd sur votre carte vitale) n'est pas encore fait, vos feuilles de soins à la MGEN.

Vous pouvez leur envoyer vos pièces avant si vous le souhaitez. Pensez au justificatif de médecin traitant. Pas mal pour en profiter et changer de médecin si celui que vous avez ne vous plait guère.

Sinon, aucune information supplémentaire par rapport à la rentrée.

Question générale que je lance : Préparez-vous votre rentrée malgré le fait qu'on ne connaisse pas nos affectations ? Et que faites-vous si vous le faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :-)

pour l'instant j'ai acheté le livre "Réussir sa classe tous les jours.... ou presque", je l'ai reçu aujourd'hui, je vais donc commencer sa lecture.

Et sinon, je me repose un maximum.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Moi je fais des flashcards. Ca prend du temps et j'en ai à disposition, donc autant rendre ça utile.

En plus ça pourra servir pour tous les niveaux surtout en anglais, mais aussi en français en maternelle.

Aucune autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Moi aussi je vais dans le Loiret, RV le 29 août!

Certains ou certaines d'entre vous savent t-ils comment va se dérouler cette "semaine d'accueil"? Savez vous quand on pourra visiter l'école où on ira la semaine suivante...?..? je n'ai pas réussi à joindre l'IA par tel, faut dire j'ai essayé de les contacter au mois d’août!

Si j'arrive à avoir l'IA dans les jours à venir, je poste des infos si j'en obtiens, ça pourra peut-être intéresser quelqu'un!

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

C'est quand même fou, dans les autres départements de l'académie (au moins eure et loire, indre et loire, cher) les PES sont au courant depuis un bon moment déjà!

J'ai essayé d'appeler l'ia45 : répondeur qui donne des horaires du site, sans donner de date de réouverture du site...

Bonnes fins de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, dans le Loir-et-Cher nous aurons notre affectation le 28 ou 29 août...pas rapide non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...