Aller au contenu

PES YONNE 2011


ciboulette32

Messages recommandés

Bonjour à tous et voilà ça vient de tomber je suis affectée dans l'Yonne sur Auxerre I dans une école maternelle je suis très contente, loin de chez moi mais ravie, quelqu'un peut-il me donner des infos sur Auxerre? Savez-vous ce qu'il faut prévoir pour le 29 août? Si vous voulez me donner vos impressions, vos conseils à vous de jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire grand chose à part Bienvenue dans notre département! J'espère que tu t'y plairas!

Auxerre : l'avantage est que tu as tout sur place! Au moins t'es pas embetée quand il y a de la neige! Suivant l'école ou tu es affectée, il peut s'agir d'une école d'application ou non.

Pour le 29???? t'ont dit déjà demandé tous les papiers pour sécu et compagnie?

Profite de tes vacances quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide, non pour l'instant aucun doc demandé je me renseigne pour la mgen sécu j'ai trouvé une chambre à 6 km d'auxerre et je m'organise tout doucement. Bonnes vacances à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis déléguée du personnel, élue du SNUipp sur le département et je suis particulièrement la question des PES et de la formation.

Nous avons mis en ligne toutes les informations que nous avions sur le site du SNU 89 si tu veux les avoir.

Si tu souhaites de plus amples informations ou des précisions, n'hésite pas.

Attention en ce qui concerne le logement. Le fait que tu sois dans une maternelle d'Auxerre pour le stage chez ton tuteur ne signifie pas que tu resteras ensuite à Auxerre. Ne t'engage donc pas trop à long terme.

En tout cas, bienvenue dans l'Yonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour votre accueil. Je sais que je ne serai pas forcément sur Auxerre mais étant rattachée au secteur d'AuxerreI (St Georges, Auxerre et Chablis) il me semblait que la commune d'Augy me permettrait d'être à une distance raisonnable de tout. Puis la chambre que j'ai trouvée à un coût très raisonnable donc....Ne connaissant pas l'Yonne il est difficile de s'organiser mais bon me voilà chez vous et je suis sûre que je vais m'y plaire. Connaissez vous les formateurs à l'école maternelle Renoir? Est-ce que mes remplacements se feront en maternelle ou est-ce possible en élémentaire? Avez-vous des conseils pour préparer ma rentrée (lecture d'ouvrages....) Administrativement parlant est-ce que je dois avoir finaliser mon inscription à la MGEN sécu pour le 29 août? Y a t'il un moyen de déjà connaître le niveau et l'école de notre premier remplacement?

J'aurai encore bien d'autres questions mais j'ai appris une chose dans l'Education nationale il faut savoir patienter.

Alors merci encore pour tout ce que vous pourrez m'apporter comme info.

Je vais de ce pas consulter le site du syndicat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un certain nombre de réponses que je ne peux pas te donner sur un forum, nous verrons donc ça par mail. Augy est un choix sinon stratégique en tout cas agréable.

Pour ce qui est des remplacements sur l'année, ils ne seront pas pléthore. A priori un ou deux. Mais pas nécessairement en maternelle même si tout va être fait pour harmoniser le niveau de classe des PEMF et celui du premier remplacement au moins. Nous aurons le nom des écoles et le niveau au cours de la dernière semaine d'août (fin de semaine) pas avant.

Pour la MGEN, je pense que tu peux attendre, toutes les infos administratives vous seront données le 29 par la responsable du service du personnel.

Pour les lectures, tout dépend de ce qui t'intéresse. Nous verrons ça par mail également si tu veux bien.

En tout cas, on sent de l'enthousiasme dans ton message et cela fait plaisir car beaucoup trop de collègues arrivent à contre-cœur dans l'Yonne venant d'un département éloigné. On les comprend bien sur mais pas terrible pour entrer dans un métier qui s'il est passionnant n'en reste pas moins pas évident tous les jours et surtout dévoreur de temps quand on veut bien faire les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour ceux ou celles qui hésiteraient : échanger avec un délégué du personnel, quel que soit son syndicat, ne vous engage à rien envers ce syndicat. Les délégués du personnel sont "au service" de tous, syndiqués ou pas, même si un syndicat ne peut fonctionner qu'avec la participation active et financière de ses adhérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...