Aller au contenu

PES avec CE2


mg79

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce qujet pour ceux qui auront un CE2 à la rentrée, en cours double ou non avec une autre classe.

Pour ma part ce sera un cours double avec des CM1. Je n'aurai que 5 CE2 mais je les aurai quand même avec 21 CM1...

On pourrait donc mutualiser ici des documents, se donner des idées de séances, de programmation, de projets et se dire comment se passe la préparation et la gestion de classe !

Faites vous connaitre si vous avez un CE2 cette année, j'en connais déjà qui vont en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas réussi à contacter plus tôt ton école? Car on est le 23 juillet, et ça ne m'étonne pas que personne te réponde... (lol)

Après tu peux voir peut etre avec la mairie de la ville de ton école, ils pourront peut etre te renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai aussi Pes avec des CE2. Pour le moment j'essaie de collecter des idées pour l'an prochain. La rentrée me paraît proche...Je suis prête à partager idées et documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à consulter pour les CE2 les livres que j'ai reçu ce matin-même en spécimens. Je planche actuellement sur mes leçons de français pour la période 1. J'ai reçu le manuel Pépites Français CE2 et je le trouve pas mal fait avec pas mal d'exercices. Dans mon école, il y a le manuel Outils pour le français mais je le trouve assez lacunaire et pas forcément en lien avec les programmes; la seule chose qui me parait bien avec Outils pour le Francais ce sont les exercices de difficulté croissante (intéressant dans une classe hétérogène). Je me baserai sur celui-ci quand même mais je ferais surement le complément avec Facettes et Pépites.

Si vous avez l'occasion de consulter Pépites, je vous le conseille : http://www.ce2.pepites.francais.magnard.fr/

Il y a également des textes : en fait le manuel regroupe Etude de la langue et Lecture. Pour ce manuel, des extraits de guide péda sont en ligne et les corrigés des exercices également (inscription au site recquise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été sur les site des éditeurs pour savoir comment les contacter personnellement. Pour l'instant il n' y a que magnard qui a répondu positivement et envoyé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint ce qu'on m'a dit pour Magnard. Ils t'ont envoyé beaucoup de spécimens?

J'ai fait mes demandes; on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu :

-les trois crimes d'Anubis de Didier Convard

-Outils pour le français CM1 (livre élève)

-Outils pour les maths CM1 (livre élève)

-La tribu des maths CE2 (livre élève) + cahier de géométrie

-Pépites français CE2 (livre élève)

-des extraits de manuels :Odysséo Geographie, sciences, et histoire cycle 3

-des extraits de guides pédagogiques : Pépites français CE2, Outils pour les maths CM1, Que d'histoires ! explorer la littérature de jeunesse au CE2 (extrait guide péda + fiches photocopiables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont en CE2 et qui vont travailler sur la mesure du temps, j'ai créé un jeu de cartes à utiliser avec les élèves en classe. L'idée m'est venue de créer ce jeu en histoire après avoir trouver sur internet (j'ai plus le nom du blog) des jeux similaires en étude de langue.

Je vais essayer de les tester avec les élèves car en histoire j'ai un créneau d'une heure avec les CE2, je pense que ces jeux peuvent être sympa après avoir découvert la notion de chiffre romain et de siècle.

jeu 1 chiffres romains page 1.pdf

jeu 1 chiffres romains page 2.pdf

jeu 1 chiffres romains page 3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...