Alors je commence:
Je rempile pour une troisième année complète (quatrième en fait) dans la même école. Cette année j'aurai 17CM2 et 7 ou 8 CM1. Il y a pas de rituels et activités que j'ai expérimenté l'année dernière sur quatre mois et que je vais sans doute reconduire: écriture quotidienne, énigmes mathématiques (merci Paprika44
J'ai commencé mes programmations que je remets ici car je n'ai pas eu beaucoup d'avis.
En français, je n'ai pas beaucoup avancé dans ma réflexion pour améliorer ma prog en grammaire notamment...
Voici aussi celle de culture humaniste: Je fais la même chose avec les CM1 et les CM2.On partage le programme sur deux ans du moyen âge à aujourd'hui. Cette année c'est la deuxième moitié.La case histoire de l'art est une ébauche, je cherche des idées ...
Je réfléchis encore sur mon emploi du temps, car je compte remettre en place le travail en ateliers le matin en français et maths.
En littérature, je pense étudier le petit prince, tintin objectif lune, une ou deux œuvres de la collection Syros Soon (gentiment suggérées par Cricri77): on a un projet astronomie en sciences. Sans doute ensuite deux graines de cacao, Otto, et?
Je vous attends pour la suite!!! A vos claviers les edpiens