Aller au contenu

2 premières séances en CE1 CE2


Théoboulo

Messages recommandés

J'ai passé mon après-midi à faire mes 2 premières séances d'anglais! Je vais suivre Hop in mais je voulais avant d'attaquer la progression faire un peu de civilisation.

Je vous mets mes séances, si vous pouviez m'aider à les arranger car j'ai l'impression qu'elles sont comme moi, c'est-à-dire Je n'ai jamais fait anglais, j'ai essayé de faire à partir de séances trouvées sur le net mais j'ai pas trouvé beaucoup. C'est vraiment une base car je voulais aussi tester les fiches de prep en ligne et ça, au moins, je sais que je l'adopte. Si vous avez des séances faites concernant ces thèmes, je suis preneuse pour arranger la mienne.

Merci d'avance!

2 premières séances en anglais.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais répondu sur le post des CE1-CE2, j'y ai mis la préparation de mes premières séances d'anglais. Je te les remets ici :smile: . Tu verras que c'est très peu "ambitieux" mais il s'agit d'une première approche de la langue. J'aime commencer ma première séance en français pour repérer les représentations des élèves afin de les faire évoluer au cours de leur scolarité. C'est une entrée possible comme il y en a tant d'autres. :smile: Je n'insiste vraiment pas (je survole même :wink: ) l'aspect "géographique" tout simplement parce que des élèves de CE1 ne sont pas près à situer de manière claire et précise les pays anglophones.

Prepmotstransparents.pdf (séance 1)

Prepmotstransparents2.pdf (séance 2 et 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une fois une séquence 0 sur les mots transparents, je ne l'ai plus refaite après ... j'ai préféré attaquer directement avec les consignes de classe! Les mots transparents, j'essaie de les intégrer dans le vocabulaire thématique au cours des séquences dans la mesure du possible , ils se rendent compte naturellement qu'ils connaissent déjà des mots. Comme dit Princesse, il y a plusieurs entrées possibles!

Je passe aussi rapidement sur la géographie... je laisse ça pour le cycle 3 (pour les CE2, ça reste encore difficile la représentation du lointain! donc des CE1...)

Je vous mets un doc que j'avais trouvé sur le net qui propose plusieurs entrées pour la séquence 0

premieresequecelanguevivante.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu vos réponses :blush:

Remerci Princesse :smile:

et merci Fofy pour ce document intéressant.

En fait, ce ne seront pas mes 2 premières séances mais plutôt les 2° et 3°! La première étant justement les consignes de classe d'après la méthode Hop in que je vais suivre toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon après-midi à faire mes 2 premières séances d'anglais! Je vais suivre Hop in mais je voulais avant d'attaquer la progression faire un peu de civilisation.

Je vous mets mes séances, si vous pouviez m'aider à les arranger car j'ai l'impression qu'elles sont comme moi, c'est-à-dire Je n'ai jamais fait anglais, j'ai essayé de faire à partir de séances trouvées sur le net mais j'ai pas trouvé beaucoup. C'est vraiment une base car je voulais aussi tester les fiches de prep en ligne et ça, au moins, je sais que je l'adopte. Si vous avez des séances faites concernant ces thèmes, je suis preneuse pour arranger la mienne.

Merci d'avance!

2 premières séances en anglais.pdf

Je trouve tes 2 séances très bien. J'avais envie moi aussi de partir de mots anglais que l'on utilise beaucoup en français. Je pensais partir d'un texte mais ton idée à l'oral me semble bien plus intéressante et surtout plus ludique!

J'ai quand même un problème avec certains mots.

Pour toi, le mot crawl est mis dans la boîte de mots anglais? C'est effectivement anglais mais utilisé en français dans le langage courant. Est ce donc un mot transparent?

Que faire des mots pop corn, tennis, hamburger...

Pour moi, tous les mots du tableau sont des mots anglais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...