Aller au contenu

Les cartes mentales (mindmaps) à l'école


Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs années avec les cartes mentales (ou mind maps, topogrammes, selon) , mais je me sens parfois un peu seul :cry: , cette pratique étant peu répandue...

D'autres personnes travaillent-elles avec cet outil ? Ca pourrait être intéressant déchanger sur nos pratiques et les utilisations que l'on en fait avec nos élèves, sur les cartes produites en classe...

Pour ceux qui souhaiteraient s'y intéresser, une rapide présentation : http://www.mieux-apprendre.com/index.php?option=com_content&view=article&id=68&Itemid=97

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Transparent women

    14

  • qwerty

    11

  • anneso

    10

  • boubiz

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs années avec les cartes mentales (ou mind maps, topogrammes, selon) , mais je me sens parfois un peu seul :cry: , cette pratique étant peu répandue...

D'autres personnes travaillent-elles avec cet outil ? Ca pourrait être intéressant déchanger sur nos pratiques et les utilisations que l'on en fait avec nos élèves, sur les cartes produites en classe...

Pour ceux qui souhaiteraient s'y intéresser, une rapide présentation : http://www.mieux-apprendre.com/index.php?option=com_content&view=article&id=68&Itemid=97

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.:)

Ma future collègue de CM2 a utilisé les cartes heuristiques pour les traces écrites en EDL. Intégrant ce niveau, je suis donc dans l'obligation de me pencher moi aussi sur la question... Je vais donc aller à la pêche aux infos (enfin, pas à cette heure-ci :blink: ) et je reviendrais ensuite vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites