Aller au contenu

y el castillano ?


arrosa

Messages recommandés

Tiens, il a fallu de travailler ça avec les élèves pour me rendre compte que "En français, le format de la date est très proche du français" était très débile. Bon sang, c'est pas comme si c'était la première phrase de la fiche :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    19

  • goyavana

    5

  • arrosa

    2

  • corazon

    2

Si ça intéresse du monde, une fiche au format A4 qui permet aux élèves de travailler en binôme pour rebrasser les formulations (question/réponse) et le vocabulaire spécifiques. Il y a donc deux pages et chaque élève doit compléter sa carte et les phrases à trou en posant des questions à son camarade => http://yannig.marche...ol-entrainement

Petite partie leçon sur http://yannig.marchegay.org/index.php/espanol/128-meteo-en-espagnol-lecon

Comme d'hab, si vous avez des retours, ça m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous auriez des pistes en civi ? J'avoue que je bloque un peu là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, j'ai traité "el Día de la Hispanidad". Vous l'avez fait aussi ? Comment avez-vous procédé ? Snirf, je ne suis tout de même pas le seul à enseigner l'espagnol sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue mon monologue... Quelqu'un a une idée de recette de cuisine sympa en espagnol ? Je faisais du pain d'épices pour l'anglais mais là... La paella, je la sens moyen :yahoo: et le turron a beau être bon, ça ne me semble pas super intéressant à préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse du monde, une fiche au format A4 qui permet aux élèves de travailler en binôme pour rebrasser les formulations (question/réponse) et le vocabulaire spécifiques. Il y a donc deux pages et chaque élève doit compléter sa carte et les phrases à trou en posant des questions à son camarade => http://yannig.marche...ol-entrainement

Petite partie leçon sur http://yannig.marche...-espagnol-lecon

Comme d'hab, si vous avez des retours, ça m'intéresse :)

une coquille : il n'y a pas de double s en espagnol ni même de nh, dessenha n'existe donc pas. Si c'était montrer c'est enseñalo/muestralo/localizalo en el mapa et si c'est dessine c'est dibujalo en el mapa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, c'est un occitanisme (je fais de l'occitan toute la journée, ça me monte à la tête). Merci pour le retour, je corrige tout de suite. Heureusement que c'est un document que j'ai préparé en amont et que je n'ai pas encore travaillé dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue mon monologue... Quelqu'un a une idée de recette de cuisine sympa en espagnol ? Je faisais du pain d'épices pour l'anglais mais là... La paella, je la sens moyen :yahoo: et le turron a beau être bon, ça ne me semble pas super intéressant à préparer...

Des natillas ? De la tortilla ? Des empanadas ? Des croquetas ? Chocolate con churros ? De la sangria ? :angel_not:

Pas facile en effet, à moins que tu leur parles des tapas et que vous trouviez ensemble des idées de tapas à faire avec les ingrédients du moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, idée à creuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur EDP, si j'avais su, j'aurai déjà répondu à tous tes posts, hi, hi !

Je fais de l'espagnol tous les jours avec mon cycle 3 ; en ce moment, je suis à la recherche de flashcards, mais c'est sur les sites anglais que je trouve le plus de choix, comme d'habitude.....

Je vais poster un répertoire de sites pour l'espagnol à l'école, si ça peut aussi t'intéresser :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est intéressant :)

Pour ce qui est des flashcards, je n'ai pas trop de souci parce que les miennes n'ont pas les mots écrits dessus ; du coup, je pourrais les prendre sur un site ouzbek que ça ne changerait rien :)

Sinon, je me lance dans la ratita presumida vendredi et là, je prépare une fiche sur la corrida (vue par les yeux du taureau qui fait vivre chaque étape au lecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...