Aller au contenu

Rentrée 2011-2012 Grenoble


atew

Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous quand la rentrée (REUNION(s); COURS et AUTRE(s) ?) aura lieu en Master MES à Grenoble (Université Stendhal) ? Où ? Heures ? ...

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ici !

N'hésite pas à te balader sur les sites de Stendhal et de l'IUFM, tu trouvera surement toutes les infos nécessaires ou les personnes mieux placées à contacter pour répondre à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ici !

N'hésite pas à te balader sur les sites de Stendhal et de l'IUFM, tu trouvera surement toutes les infos nécessaires ou les personnes mieux placées à contacter pour répondre à tes questions.

Merci Sandrouch pour ta précieuse aide =)

-Sais tu si nous devons créer nous même notre emploi du temps (via internet) ou on nous en donnera un tout fait le jour de la rentrée ?

-Dois t-on s'inscrire au C2ie + Cles (via le website) ou c'est juste en M2 ?

-Il est écrit début des cours à l'IUFM le 6 Septembre.. sais-tu quand les cours commencent à Stendhal ? (à moins qu'on n'ait cours qu'à l'IUFM)..

-Y'a t-il d'autres dates importantes à connaître ?

Merci merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrouch pour ta précieuse aide =)

-Sais tu si nous devons créer nous même notre emploi du temps (via internet) ou on nous en donnera un tout fait le jour de la rentrée ?

-Dois t-on s'inscrire au C2ie + Cles (via le website) ou c'est juste en M2 ?

-Il est écrit début des cours à l'IUFM le 6 Septembre.. sais-tu quand les cours commencent à Stendhal ? (à moins qu'on n'ait cours qu'à l'IUFM)..

-Y'a t-il d'autres dates importantes à connaître ?

Merci merci !!

Mais de rien, j'espère que ça t'aide et t'éclaire !

- Pour l'emploi du temps, je ne sais pas trop, mais ça m'étonnerait qu'on doive le créer...Il y aura des groupes en fonction des options de renforcement choisies je pense, mais après je ne peux pas t'en dire plus. Mais je suis presque sure qu'il est tout près; et qu'on l'aura à la réunion ! Ici, il y a celui de l'an passé, mais comme ça, c'est pas facile de le comprendre je trouve ^^

- Dans le mail d'admission au Master que j'ai reçu, ils disaient que le C2i2e devait être obtenu avant la fin du M2, et les UE qui préparent aux deux certifications sont normalement dispensées en M2. Mais encore une fois, on en saura plus à la rentrée je pense. Mais tu sais que si tu as fait une fac de langues (minimum Bac +2), tu es normalement dispensée du CLES2 =)

- Enfin, pour les cours à la fac (moi je serai à l'UPMF, mais ca doit être pareil), je ne sais pas trop. J'ai cru comprendre que début septembre, c'était une remise à niveau à l'IUFM, donc les cours à la fac commenceront surement juste après...Je crois qu'au semestre 1 on a surtout cours à la fac en plus.

Mes réponses ne sont pas du tout précises, et je me pose ces mêmes questions moi aussi d'ailleurs, mais la réunion de rentrée est là pour ça, il faudra attendre de voir !

Et sinon, tu sais si tu va être acceptée alors, ça s'est arrangé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...