Aller au contenu

Lire c'est partir


Themis75

Messages recommandés

Bonjour!

on m'a parlé ici il y a qq jours du site "lire c'est partir" Les livres qui y sont vendus n'étant pas des "classiques" certaines les connaissent elles? Qui peux me conseiller qq titres pour ma classe de CE2?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseillée par l'IUFM, je leur ai acheté quelques titres et je trouve la rapport qualité/prix très intéressant.

De mémoire, il y a une liste de titres par niveau.

Tu peux passer une commande test (un seul exemplaire) que tu déduiras de tes frais réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dijon, Lire c'est partir passe un mercredi au CRDP. Les âges sont indiqués au dos, mais je peux difficilement en indiquer pour le CE2, je n'ai pas eu ce niveau depuis.... 13 ans ! Cependant ma fille qui passe en CM2 a lu :

* Bébé volé (Elsa Devernois)-enquète à partir d'une disparition à la maternité

* Passage de la peur (Isabelle Lacheref)-Théo, témoin d'une agression, n'ose pas témoigner par peur de représaille

* Laissez nous nos Bonnot ! (Pascal Garnier)-arrivés sur un terrain vague, ils forment une tribue moche sale et déglinguée, mais polie. Ils serotn menacés d'expulsion et là, tous se mobilisent

Mais il y en a tellement, il faudrait les lire tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp!

J'ai vu qu'ils allaient sortir la guerre du feu, croyez vous que c'est accessible en CE2? (je l'ai lu moi-même mais je crois que j'étais en CM1; j'en ai seulement un vague souvenir!)

Et je crois que je vais prendre quelques CD audio aussi, qui ont l'air sympa!

Cécile, tu es à Dijon, veinarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp!

J'ai vu qu'ils allaient sortir la guerre du feu, croyez vous que c'est accessible en CE2? (je l'ai lu moi-même mais je crois que j'étais en CM1; j'en ai seulement un vague souvenir!)

Et je crois que je vais prendre quelques CD audio aussi, qui ont l'air sympa!

Cécile, tu es à Dijon, veinarde!

POurquoi ? J'y habite mais je n'y travaille pas (et pas envie !)J'ai commencé à 80km et je me suis rapprochée peu à peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp!

J'ai vu qu'ils allaient sortir la guerre du feu, croyez vous que c'est accessible en CE2? (je l'ai lu moi-même mais je crois que j'étais en CM1; j'en ai seulement un vague souvenir!)

Et je crois que je vais prendre quelques CD audio aussi, qui ont l'air sympa!

Cécile, tu es à Dijon, veinarde!

POurquoi ? J'y habite mais je n'y travaille pas (et pas envie !)J'ai commencé à 80km et je me suis rapprochée peu à peu !

Mon mari et moi sommes originaires de Côte d'Or, nos familles y sont, nos amis... Pour l'instant on est en région parisienne, et on rêve de retourner habiter Dijon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude d'en acheter ( 3 commandes de 30).J'offre toujours un livre à mes élèves en fin d'année, et j'en commande pour ma bibliothèque de classe, j'ai donc un bon stock.

Dedans pour le Ce 2 tu as quand meme des Jules Vernes et celui que mes élèves ont adoré,un livre avec d'un coté les fables d'Esope et en face Lafontaine.

J'aime aussi couleurs arc en ciel que j'étudie avec eux.

Là j'ai aussi pris des album pour mes cp, comme plusieurs autour du chaperon rouge (noir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir!

J'ai également la possibilité d'acheter des séries de livre lire c'est partir. Quels livres me conseillez-vous pour des CE2 CM1?

J'aime bien le médecin malgré lui ou le fantôme de Canterville, mais j'ai peur qu'ils soient un peu complexes pour les CE2..

Et l'oiseau de feu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je remonte le post.

Les parents d'élèves offrent un livre Lire c'est partir à chaque élève.

Je dois donc choisir celui qu'auront les CM1.

Avez-vous des titres à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans j'ai offert à mes CM2 : Mon père est un ganster. Il est assez facile à lire. Les élèves avaient apprécié.

:) Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a deux ans j'ai offert à mes CM2 : Mon père est un ganster. Il est assez facile à lire. Les élèves avaient apprécié.

:) Sab

Merci ;)

Je te réponds un peu tard. Je vais choisir le même pour mes CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...