Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

J'attends depuis un moment pour voir si un post s'ouvre... Alors je le fais !

Y a personne à Nantes cette année ? Où en êtes vous ? Comment le sentez vous ? Etes vous satisfait du nombre de postes ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Coucou :smile:,

moi aussi je me demandais il n'y a personne pour Nantes et je ne me suis pas décidée à écrire.Je le passe à Nantes. Satisfaite du nombre de postes par rapport à 2010, mais rien à voir avec les années précédents. Rien n'est gagné.

Sinon, les révisions avancent doucement, dur dur de réviser pendant les vacances.

Est-ce quelqu'un a des nouvelles sur le nombres d'inscrits pour le crpe externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais appelé le rectorat avant la fermeture, ils m'avaient dit : 999 inscrits à l'externe public, 128 au 3ème concours et 906 à l'externe privé mais ils n'étaient pas sûrs pour l'externe public (1/3 en moins que l'année dernière, bizarre !!!). Donc j'attends qu'ils reviennent de vacances pour avoir le bon chiffre... On peut toujours rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais appelé le rectorat avant la fermeture, ils m'avaient dit : 999 inscrits à l'externe public, 128 au 3ème concours et 906 à l'externe privé mais ils n'étaient pas sûrs pour l'externe public (1/3 en moins que l'année dernière, bizarre !!!). Donc j'attends qu'ils reviennent de vacances pour avoir le bon chiffre... On peut toujours rêver !

Il me semble que l'année dernière il y avait environ 1460 inscrits et 819 présents aux épreuves écrites. On aura des nouvelles à patir de quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je passe le CRPE à Nantes.

999 inscrits !?! Je croise les doigts pour que ce soit bien ça. Je ne sais pas si ça jouera vraiment sur ma capacité à obtenir le concours mais une chose est sûre : ça joue sur mon moral !! Ha ha ha !!

Ca fait combien de fois que vous le passez ? Est-ce que les écrits ont toujours lieu sur Nantes ? Vous savez si ça sera le cas cette année ? Je suis en Mayenne et j'aimerais pouvoir m'organiser un peu à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais appelé le rectorat avant la fermeture, ils m'avaient dit : 999 inscrits à l'externe public, 128 au 3ème concours et 906 à l'externe privé mais ils n'étaient pas sûrs pour l'externe public (1/3 en moins que l'année dernière, bizarre !!!). Donc j'attends qu'ils reviennent de vacances pour avoir le bon chiffre... On peut toujours rêver !

Il me semble que l'année dernière il y avait environ 1460 inscrits et 819 présents aux épreuves écrites. On aura des nouvelles à patir de quand?

1459 / 733

Ils reviennent le 29 août de vacances... Il va falloir attendre encore un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je passe le CRPE à Nantes.

999 inscrits !?! Je croise les doigts pour que ce soit bien ça. Je ne sais pas si ça jouera vraiment sur ma capacité à obtenir le concours mais une chose est sûre : ça joue sur mon moral !! Ha ha ha !!

Ca fait combien de fois que vous le passez ? Est-ce que les écrits ont toujours lieu sur Nantes ? Vous savez si ça sera le cas cette année ? Je suis en Mayenne et j'aimerais pouvoir m'organiser un peu à l'avance...

Moi c'est la 2ème fois. Admissible non admise... :sad:

Pour les écrits, on les passe dans notre département de résidence. Par contre, les oraux, c'est tout le monde à Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'attendais que quelqu'un ouvre le post, moi une edpienne de Nantes m'a dit 1900et quelques inscrits pour le public mais je crois qu'elle n'est pas sure d'avoir bien compris je préfèrerais le chiffre que tu communiques trucetmuche...à confirmer quand ils rentreront de vacances...

Moi pas de motivation pour réviser j'ai juste "commencer" l'histoire et disons que j'ai revu l'antiquité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe la concours également sur Nantes.

C'est assez tendu car je me suis décidé au dernier moment et j'ai commencé "l'apprentissage" fin Juin. Cette semaine je termine avec Histoire/Géo/Francais (le pavé) et ensuite j'attaque les maths et les sciences la fleur au fusil!

Je suis extrêmement déterminé!

En revanche, je ne suis pas un concurrent direct. Du moins, si l'éducation nationale le veut, je laisserai ma place (bon pour la liste complémentaire). Je compte en effet demander directement une mise en disponibilité pour travailler en tant que recruté local, le temps de trouver un poste de résident à l'étranger, car je ne vis pas sur le territoire francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sûre qu'ils ouvrent la LC pour autant mais bon...

J'ai bien le master MEEF EDP, j'ai eu les resultats cet am mais bon je le savais...

toujours pas de revisions faudrait que je m'y mette... d'autres sont dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins au groupe.

Coco, quand tu dis avoir reçu les résultats tu veux dire quoi ? par courrier ? Parce que nous avons eu les notes en juin mais depuis rien !

Concernant les révisions, j'ai repris mi août en relisant histoire, géo et sciences. Franchement c'est dur de s'y mettre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...