Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

salut sogna,

oui c'est paru sur l'ENT de l'université d'Angers vendredi et samedi j'avais par courrier, tu devrais appeler ton université, ou bien tu devrais pas tarder à recevoir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Bonjour,

Je le passe moi aussi à Nantes...enfin surement, à vrai dire j'hésite encore avec Rennes... Plus déterminée que jamais pour cette troisième tentative (2 fois non admissible à Caen) j'ai été agréablement surprise par le nombre de postes.

Je viens d'appeler le rectorat et on m'a annoncé 1865 inscrits (et 907 pour le privé)...360 de plus que l'an dernier, d'un coup ça m'a calmée!

Mais bon il faut se remettre aux révisions...bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco, de toutes façons je passe à l'iufm cet après m' (bosser au crd... :wink: ) je demanderai.

Merci pour le nombre d'inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat et on m'a annoncé 1865 inscrits (et 907 pour le privé)...360 de plus que l'an dernier

C'est tendu en effet. Nantes est attractif vraissemblablement.

Merci pour ces précieuses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail ce matin car ils s'étaient trompés dans les chiffres qu'ils m'avaient donné : "1865 candidats sont inscrits au concours externe public et 907 au concours externe privé."

Sinon, il y a aussi 128 inscrits au 3ème concours.

Désolé :sad: 999 c'était trop beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour les chiffres. Je trouve ça pas trop mal moi ! C'est la première fois que je le passe, pleine d'espoir, et je me dis qu'avec le nombre d'inscrits qui ne viendront pas, ça reste correct !

Bon sinon, je vais continuer les questions... lol

J'ai reçu le courrier concernant les pièces justificatives et on est d'accord que certaines pièces sont à fournir avant le 18 novembre et d'autres avant le 18 octobre ? Ils se sont trompés ou c'est normal ?

Ensuite, une carte d'identité en cours de validité ou non ? Si vous ne savez pas, je téléphonerai...

Désolée si je vous embête avec toutes mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces sont à envoyer seulement si tu es admissible, les résultats seront publiés le 18 octobre, par contre tu dois avoir passé les pré requis ( en tout cas secourisme et natation, c'est pas dit pour c2i et cles) avant le 18 octobre. Ensuite, si tu es admissible, tu dois envoyer les pièces justificative avant le 18 novembre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai bien compris que les pièces sont à envoyer si on est admissible mais j'avoue que la formulation "conditions réglementaires appréciées à la date de publication des résultats d'admissibilité du concours soit le 18 oct 2011" m'a laissée perplexe ! Bref, merci pour ta réponse. Reste à me renseigner pour ma CI.

Sinon, l'autre jour, tu parlais des révisions. Tu t'y es finalement mise ? J'ai commencé il y a un petit moment déjà mais je ne suis plus dans les études comme toi, si j'ai bien compris. C'est quoi le master dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le master MEEF enseignement 1er degré, j'ai terminé. Donc fini les études (reprises pour iufm, avant je bosssais).

J'ai commencé à faire un peu de maths hier et avt-hier soir, donc tout doucement...

Pour la CI en cours c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être intéressant comme master. Tu as du reprendre pour combien d'années ? Tu bossais dans quoi avant ? Je suis curieuse :-p

Pour ma CI, c'est qu'elle est périmée depuis le début de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas le courage de rechercher dans le post de l'année dernière: où se déroulaient les écrits pour le privé l'année dernière (un seul site Nantes ou dans chaque département) ?

Concernant les révisions, ça y est je prends le rythme !!

La semaine dernière, tous les après midi, j'ai bossé l'histoire géo, surtout des sujets, ça permet à la fois de réviser les connaissances et d'avoir un plan, une méthodologie.

Aujourd'hui, je travaille le français enfin les questions de grammaire/ortho/lexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui passent le crpe sur Nantes, où en êtes-vous de vos révisions? Moi, je n'ai toujours pas commencé les sciences et la géo, ça craint, mais bon;

Donner de vos nouvelles et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...