Aller au contenu

Parcours IME


Livia17o

Messages recommandés

Bonjour!

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait suivi le parcours IME (Intervenant en Milieu Educatif) l'an dernier, et si il était possible d'en savoir un peu plus, notamment au niveau du contenu des cours et surtout des débouchés concrets!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

M2 à Nice??

Je suis aussi à la recherche d'info, j'ai envoyé un mail à la responsable du parcours pour qu'elle me mette en contact avec des étudiants qui ont suivi cette formation l'an dernier...

Si tu veux je te tiens au courant quand j'aurais des réponses.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir!

Je suis l'une des étudiantes de L'IUFM de la Seyne à avoir suivi ce parcours IME.

Pour moi, cette réorientation a été une révélation!

Après trois échecs aux oraux du CRPE, il m'a paru nécessaire de changer quelques peu d'orientation.

Les débuts ont été difficiles pour ma "nouvelle" classe, mais des étudiants recalés aux écrits ont préféré continuer le parcours A.

En effet, en un mois et demi il a fallu faire ce qui était prévu sur 4 mois, mais les enseignements étaient fort intéressants! de la comptabilité au droit du travail en passant par de la communication, les cours nous ouvraient beaucoup plus au domaine du social.

La difficulté principale a été pour nous de savoir ce qu'on attendait de nous, puisque nous étions les "pionniers" de ce diplôme.

Les mémoires ont étés faits avec plus ou moins d'enthousiasme et de facilité, puisqu'il a fallu, en cours d'année, modifier notre problématique, à l'origine basée sur un enseignement scolaire, pour y inclure l'aspect social...

Au deuxième semestre, nous avons eu des cours de communication et gestion des ressources humaines, plus axés sur les techniques de réunions et de communication.