Aller au contenu

cp, fourniture scolaire


missmerry

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon fils rentre en CP à la rentrée et je me demandais si je devais acheter des fournitures scolaires ou si l'école comme en maternelle, fournissait tout. Moi je pensais acheté un cartable,une trousse, un crayon bic, un crayon gris, gomme, taille crayon, colle, crayon couleur et un cahier de texte (car je suppose qu'il aura des devoirs, non?). Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta liste me semble bien mais je pense que tu devrais attendre peut-être la rentrée car parfois l'école prend en charge certaines fournitures et certains enseignants prennent un cahier de brouillon pour le CP... Tout dépend des cas!

Quoi qu'il en soit tu peux toujours acheter le cartable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre que l'école élémentaire n'ait pas donner la liste en juin... à part le cartable j'attendrais à ta place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on ne donne pas les listes en juin (en tout cas en cp) pour plusieurs raisons. Premièrement, on ne travaille pas de la même manière et donc il y a des choses qui changent sur les listes d'une mâitresse à une autre et deuxième parce que nos listes risquent de changer à la rentrée : on ne sait pas s'il y aura 3 CP, 4 CP ou 3 Cp 1/2.

bon en même temps ma liste est super petite : crayon gris, stylos bleu, gomme, taille-crayon, feutre et crayon de couleurs car j'ai réussi cette année à fournir tout le reste :smile:

mon conseil, il vaut mieux attendre la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pour des raisons de gestion de ressources humaines, il n'y a beaucoup de nominations tardives.

Les enseignants nouvellement affectés sur une école n'ont pas le temps matériel de faire une liste car ils ne connaissent pas les ressources de leur nouvelle école.

Et comme, pour préserver la gratuité de l'enseignement (et non de l'école comme on le pense souvent à tort), on nous demande de limiter un maximum les listes de fournitures scolaires des élèves, nous préférons souvent attendre la rentrée. Cela nous permet d'inventorier, les restes de fournitures des années précédentes. Pour favoriser un fonctionnement homogène dans l'école, les enseignants déjà en place font souvent de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Dans les 2 écoles, rien à fournir à part le cartable, la trousse et le cahier de texte (sauf pour mon fils, en clis, pas de devoirs).

On doit juste fournir la colle dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'etait 2 trousse, une boite de crayon de couleur, une boite de feutre, 10 stylo a bille, deux tupperware, deux chemises a elastique en carton grand forme, un protege cahier blanc grand format, un ptit protege cahier jaune a rabat, un cahier de texte, un lutin, une paire de chausson gymnique, deux boite a mouchoir, 10 baton de colle, 2 gommes... Le premier jour le cartable etait plein et il avait un gros sac plastique pleins a la main en plus... ca consomme le CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...