Et pour le troisième concours savez-vous combien il y a d'inscrits et combien de postes???
Je suis encore dans mon questionnement....j'y vais??? j'y vais pas?????
Difficile pour moi de tourner la page après avoir PRESQUE réussi!!!!!!
Bon courage dans vos révisions!!!
Et pour le troisième concours savez-vous combien il y a d'inscrits et combien de postes???
Je suis encore dans mon questionnement....j'y vais??? j'y vais pas?????
Difficile pour moi de tourner la page après avoir PRESQUE réussi!!!!!!
Bon courage dans vos révisions!!!
Strasbourg, écrits 2011 - oraux 2012
Débuté par Molec, août 23 2011 20:00
171 réponses à ce sujet
Posté 09 septembre 2011 - 07:41
Posté 09 septembre 2011 - 09:28
coucou,
Alors en 3ieme voie pour Strassss il y a 4 postes
sinon tu trouveras toutes les infos ici: http://forums-enseig...fres-crpe-2012/
Alors en 3ieme voie pour Strassss il y a 4 postes
sinon tu trouveras toutes les infos ici: http://forums-enseig...fres-crpe-2012/
Posté 10 septembre 2011 - 15:01
Trousse, pour moi aussi c'est difficile de me motiver, j'étais aux oraux et j'ai raté le concours, tout cela est trop proche. Pas vraiment eu le temps de me remettre du stress et de la surcharge cognitive. Donc je révise du mieux que je peux (c'est à dire beaucoup moins bien que normalement, mais maintenant c'est dans moins de 3 semaines, donc tant pis je me pourris septembre et j'y vais, pour essayer, il y a peut être des restes ...
J'ai vu sur un autre poste que tu avais tenté un autre concours. Aucune chance d'être prise sur liste complémentaire ?
J'ai vu sur un autre poste que tu avais tenté un autre concours. Aucune chance d'être prise sur liste complémentaire ?
Posté 10 septembre 2011 - 20:29
Molec...pour l'autre concours je suis 6ème sur liste complémentaire...j'ai eu de très bons résultats ( 17) mais pour l'instant pas de poste. J'ai telephoné à l'ac. de Strasbourg et ils m'ont dit qu'ils sont en train d'appeler des gens.
Mais c'est tout ce que je sais ...J' lui ai demandé si elle pensait que j'avais des chances d'être appelé ( histoire de savoir un peu si j'ai le droit de patienter ou si je dois oublier cette hypothèse) et elle m'a répondu: " Moi, je ne pense rien!!!!!"
Bref....donc peut être que j'ai des chances...peut etre pas....va savoir...
Sinon pour le concours....moi je ne suis pas aller aux oraux cette fois!!!! et depuis l'année dernière, donc Steptembre 2010 je n'ai PLUS RIEN FAIT!!!!
Pas ouvert de cahiers ni de livres!!!
J'y ai souvent pensé...mais avec les 4 petits ....et tout ce que j'ai à faire je n'ai vraiment pas eu le temps!
J'ai bien entendu manqué de motivation aussi car les 3 ans qui ont précédé...je bossais les nuits quand les enfants dormaient et les WE.....là je n'avais pas la force de le faire.....
Voilà...et puis je reste très amère.....de l'oral du CRPE que j'ai passé....car l'oral pro m'a fait loupé le CRPE de très peu!!!!!
Donc là...15 jours pour bosser....sachant que je suis très moyenne en maths et que pour y arriver à peu près il faut que je bosse et que je m'entraine beaucoup....et puis m'a tête est presque vide...il ne reste plus grand chose des cours d'histoire et de géo!!!!
En tout cas merci Molec pour ton commentaire.
Tu étais aux oraux...tu as toutes tes chances de réussir les écrits alors ..tu as les compétences!!!!! Courage!!!
Mais c'est tout ce que je sais ...J' lui ai demandé si elle pensait que j'avais des chances d'être appelé ( histoire de savoir un peu si j'ai le droit de patienter ou si je dois oublier cette hypothèse) et elle m'a répondu: " Moi, je ne pense rien!!!!!"
Bref....donc peut être que j'ai des chances...peut etre pas....va savoir...
Sinon pour le concours....moi je ne suis pas aller aux oraux cette fois!!!! et depuis l'année dernière, donc Steptembre 2010 je n'ai PLUS RIEN FAIT!!!!
Pas ouvert de cahiers ni de livres!!!
J'y ai souvent pensé...mais avec les 4 petits ....et tout ce que j'ai à faire je n'ai vraiment pas eu le temps!
J'ai bien entendu manqué de motivation aussi car les 3 ans qui ont précédé...je bossais les nuits quand les enfants dormaient et les WE.....là je n'avais pas la force de le faire.....
Voilà...et puis je reste très amère.....de l'oral du CRPE que j'ai passé....car l'oral pro m'a fait loupé le CRPE de très peu!!!!!
Donc là...15 jours pour bosser....sachant que je suis très moyenne en maths et que pour y arriver à peu près il faut que je bosse et que je m'entraine beaucoup....et puis m'a tête est presque vide...il ne reste plus grand chose des cours d'histoire et de géo!!!!
En tout cas merci Molec pour ton commentaire.
Tu étais aux oraux...tu as toutes tes chances de réussir les écrits alors ..tu as les compétences!!!!! Courage!!!
Posté 10 septembre 2011 - 20:31
AU fait...MERCI DELTAFOX pour ta réponse!!!!
Posté 18 septembre 2011 - 12:09
Alors Trousse des nouvelles de ton autre concours ? Et tu es décidée à ne pas te représenter.
Moi je me présente, je ferais de mon mieux avec ce que j'ai révisé... Je me motive en allant tous les jours réviser à la médiathèque de l'IUFM, mais bon là bas je vois les masters qui se préparent aussi et ça c'est flippant. Et je me rends aussi compte de tous ceux qui ont lâché et ça c'est effrayant...
Bon courage à tous en tout cas, ne baissons pas les bras maintenant !
Moi je me présente, je ferais de mon mieux avec ce que j'ai révisé... Je me motive en allant tous les jours réviser à la médiathèque de l'IUFM, mais bon là bas je vois les masters qui se préparent aussi et ça c'est flippant. Et je me rends aussi compte de tous ceux qui ont lâché et ça c'est effrayant...
Bon courage à tous en tout cas, ne baissons pas les bras maintenant !
Posté 25 septembre 2011 - 08:08
Alors les alsaciens, à 3 jours de la première épreuve comment ça va ?
Moi ça va, je me dis j'y vais je fais de mon mieux et ensuite ça ira mieux, j'aurais le temps de me remettre de toutes mes émotions jusqu'aux éventuels oraux. Par contre, je suis toujours effrayée par les gens de l'IUFM ! Je vais essayer de finir mes révisions aujourd'hui pour faire des questions demain, mais bon là je me rends compte qu'une semaine de plus m'aurait été utile. Difficile de tout revoir en trois semaines quand le cerveau refuse de travailler autant qu'avant.
Bon courage à tous !
C'est bientôt terminé, OUF !
Moi ça va, je me dis j'y vais je fais de mon mieux et ensuite ça ira mieux, j'aurais le temps de me remettre de toutes mes émotions jusqu'aux éventuels oraux. Par contre, je suis toujours effrayée par les gens de l'IUFM ! Je vais essayer de finir mes révisions aujourd'hui pour faire des questions demain, mais bon là je me rends compte qu'une semaine de plus m'aurait été utile. Difficile de tout revoir en trois semaines quand le cerveau refuse de travailler autant qu'avant.
Bon courage à tous !
C'est bientôt terminé, OUF !
Posté 25 septembre 2011 - 08:49
Salut MOLEC!!!
ALors merci de prendre de mes nouvelles...eh bien...que dire???
Pour l'autre concours que j'ai passé, oui j'ai des nouvelles. J'ai appelé pour en avoir et il se trouve qu'ils se sont arrêtés devant mon nom!
DONC : La prochaine à être appelée - si prochaine il y a...- ce sera moi!
SInon...je vais me représenter au CRPE....
mais avec 20 jours de révision à mon actif.....je sais déjà que c'est perdu!
Alors pour vous remonter le moral: j'ai rien fait en géo.....j'ai pas tout a fait fait la moitié du programme d'histoire , en français j'ai juste lu 2/3 trucs bref.....
DOnc j'y vais parce que je n'ai rien de previu de spécial ces 2 jours et je me dis que ca me servira d'entraînement pour l'an prochain!
Voilà...
donc on se croisa peut être au Parc expo MOLEC!!!!!
ALors merci de prendre de mes nouvelles...eh bien...que dire???
Pour l'autre concours que j'ai passé, oui j'ai des nouvelles. J'ai appelé pour en avoir et il se trouve qu'ils se sont arrêtés devant mon nom!
DONC : La prochaine à être appelée - si prochaine il y a...- ce sera moi!
SInon...je vais me représenter au CRPE....
mais avec 20 jours de révision à mon actif.....je sais déjà que c'est perdu!
Alors pour vous remonter le moral: j'ai rien fait en géo.....j'ai pas tout a fait fait la moitié du programme d'histoire , en français j'ai juste lu 2/3 trucs bref.....
DOnc j'y vais parce que je n'ai rien de previu de spécial ces 2 jours et je me dis que ca me servira d'entraînement pour l'an prochain!
Voilà...
donc on se croisa peut être au Parc expo MOLEC!!!!!
Posté 26 septembre 2011 - 10:43
Un coucou rapide pour vous souhaiter bonne chance
et en particulier à Molec, que je connais, et qui je le sais peut tout déchirer tellement elle est motivée
Je suis sûre que tu peux tirer ton épingle du jeu malgré les anciens M1 / nouveaux M2. Tu sais, ils ont beau avoir bien bossé l'an passé, ils n'ont jamais vécu les conditions du concours. Ca te laisse une avance psychologique, et ça peut clairement faire la différence
Posté 26 septembre 2011 - 20:04
Qui sait Trousse, ils peuvent encore t'appeler... Plus tard ... En tout cas contente que tu te présente quand même !!
Bibaloo le retour ! Merci et bonne chance à toi aussi (si tu n'as pas changé d'avis), normalement tu as aussi de l'expérience psychologique. Je suis motivée est un grand mot, j'essaye encore d'y croire, j'ai tué 3 semaines de ma vie mais pas comme les années passées. Je ferais de mon mieux tout dépendra du sujet. J'ai encore envie d'y croire, même si je vois que les conditions des S1 sont bof bof ...
En tout cas bonne chance à tout le monde pour les prochaines 48h ! On est tous dans la même galère ! On se croisera au parc expo ...
Bibaloo le retour ! Merci et bonne chance à toi aussi (si tu n'as pas changé d'avis), normalement tu as aussi de l'expérience psychologique. Je suis motivée est un grand mot, j'essaye encore d'y croire, j'ai tué 3 semaines de ma vie mais pas comme les années passées. Je ferais de mon mieux tout dépendra du sujet. J'ai encore envie d'y croire, même si je vois que les conditions des S1 sont bof bof ...
En tout cas bonne chance à tout le monde pour les prochaines 48h ! On est tous dans la même galère ! On se croisera au parc expo ...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)