Aller au contenu

Tout pour le calcul mental cm1


nad69

Messages recommandés

J'ai ce fichier photocopiable de chez Magnard en calcul mental. Il propose une phase de recherche puis des phases d'entraînement et cela le connaissez-vous? L'avez testé dans une classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups fausse manip. Je reprends: J'ai ce fichier photocopiable de chez Magnard en calcul mental. Il propose une phase de recherche puis des phases d'entraînement et cela aboutit à une "note" sur 30 à la fin de la semaine. Le connaissez-vous? L'avez testé dans une classe? Le principe est assez bien mais je le trouve compliqué pour des cm1. Ma collègue va l'utiliser à la rentrée et je ne sais pas trop si je dois me lancer dedans ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé celui pour le CE2 et l'ai trouvé fort bien fait (bonne structuration, bonnes anticipations de procédures, etc). Cependant je n'ai pas forcément appliqué chaque module à la lettre.

J'ai envie de l'acheter pour mon CM1 à venir, même si je suis un peu refroidi par le prix.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet pour éviter de créer un doublon. Ayant été très satisfaite de l'utilisation de ce manuel version CE2, je pense m'acheter le niveau CM1 très bientôt. Par contre, vu que ce n'est pas donné, j'aimerais d'abord jeter un coup d'oeil au sommaire (ou encore mieux à la programmation) pour vérifier que ce soit bien adapté à ma future classe.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me l'envoyer? :)

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour

Cette méthode de calcul mental m’intéresse mais vu le coût des livres, je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner le sommaire, (voire la progression) du CE2 au CM2 car je vais avoir un cycle 3. Je ne pense pas tout acheter, mais juste avoir une idée duquel choisir. Peut-être que le CM1 est bien pour les CM2 aussi....

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour ma part je fais tout le calcul mental CM1 avec la progression d'AUbenas 1: il y a la progression, les éva et je suis en train de taper de toutes les leçons et une page d'exo pour réinvestir...bref toute l'année clef en main sur mon blog, ici (d'ici août il y aura toutes les leçons et exo des 36 semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai le livre pour les CE2 et il y a bien à la fin un récap' de C3.

Je cherche quelqu'un qui pourrait quand même m'envoyer ce qu'ils appellent "l'évaluation complète des compétences de calcul mental" pour le CM1

Je trouve ce doc moins synthétique que la progression pour les 3 niveaux

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oups fausse manip. Je reprends: J'ai ce fichier photocopiable de chez Magnard en calcul mental. Il propose une phase de recherche puis des phases d'entraînement et cela aboutit à une "note" sur 30 à la fin de la semaine. Le connaissez-vous? L'avez testé dans une classe? Le principe est assez bien mais je le trouve compliqué pour des cm1. Ma collègue va l'utiliser à la rentrée et je ne sais pas trop si je dois me lancer dedans ou pas.

Je l'ai utilisé cette année et j'ai lâché. Ma collègue de CE2 l'adore, les élèves adorent cette routine! Je trouve aussi que la routine est chouette le moment du test est très solennel et c'est un moment apprécié par tous, par contre c'est dur et trop lourd à mon goût d'autant que j'étais à 3/4 temps... Bref, je ne vais pas m'en re-servir. La démarche des problèmes oraux est intéressante, de même que l'exposition des procédures, par contre quand aucun élève ne trouve la plus efficace ce n'est pas facile, et les faire changer de procédure est difficile car il faut s'adapter à une nouvelle technique, ce qui peut faire perdre du temps au début pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...